Jump to content

Zoom B3


foulala

Recommended Posts

bah, t'as pas mal de signatures rythmiques.. c'est intéressant..

Quelqu'un a déjà branché une pédale d'expression dessus ?? j'ai quelques soucis avec ma Source Audio Dual Expression.. j'ai l'impression que l'intégralité de la course n'est pas prise en compte et que l'action se fait majoritairement sur le début de la pédale.. par exemple, quand je redirige la modulation sur la wah.. comme un souci de log/lin.. j'ai bien trifouillé dans les options, mais on ne peut régler le step.. uniquement, l'effet minimum (pédale ouverte) et maximum (pédale fermée).. j'ai branché cette Source Audio à une auto-wah de Boss et elle fonctionne sur toute la course..

Quelqu'un a déjà joué avec une pédale d'exp ??

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Tu as aussi dû modifier ton Z00M pour adapter ta pédale ?

Donc, si je comprends bien, si je veux la même modif que toi, il va falloir que je te passe mon B3

bah ouais, faut percer un trou pour mettre un connecteur dont les pattes sont soudées aux contacts qui commandent ce que tu veux commander.. ah ben, y a un peu de manip à faire, ouais :)

Link to comment
Share on other sites

D'après la notice non. J'imagine que tu voulais faire un split en crossover et pouvoir sortir sur 2 amplis (par exemple), mais ca n'a pas l'air possible.

En effet ce n'est pas possible. C'était pourtant facile, il suffisait d'utiliser la stereo pour séparer les graves et les aigus. En fin de chaine pour attaquer 2 ampli ça aurait été une très bonne idée.

je me demande surtout à quoi peut servir cet effet !

On peut le voir comme un EQ Baxendall très puissant sur lequel tu peux régler l'emplacement du noeud, pour émuler des preamps 2 bandes embarqués.

Un autre usage est de l'utiliser comme passe haut ou passe bas en coupant complètement l'un des 2 canaux.

Si tu as des problèmes de clarté ou de puissance en live par exemple, règle le noeud à 80Hz et coupe complètement les graves.

A l'inverse pour enregistrer un son metal ou hardcore meurtrier règle le noeud vers 500 Hz et coupe totalement ou presque les aigus. Tu pourras pousser fort dans le mix sans être envahissant.

Link to comment
Share on other sites

La Zoom PF02 c'est du 250K log alors que la Source Audio c'est du 50k linéaire donc c'est évidemment pas optimum.
Mission engineering c'est 10K ou du 25K, Moog Ep-2 C'est comme la Source Audio, la Boss Ev-5 c'est du 10K et la M-Audio aussi... Pas simple!

La Ernie Ball VP Jr c'est du 250K log (a brancher comme ca), sinon faut prendre une Zoom quoi.

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...