karman Posted November 18, 2011 at 06:38 PM Posted November 18, 2011 at 06:38 PM (edited) BOnjour à tous Je vous présente le nouveau clip "TAC-TIC" de mon groupe BHAROK style rock français J'espère que vous apprécierez Edited November 18, 2011 at 06:38 PM by karman Quote
zesebus Posted November 18, 2011 at 06:45 PM Posted November 18, 2011 at 06:45 PM Alors en milieu d'écoute je trouve une vilaine remarque à faire : Le chanteur a besoin de soigner sa justesse. Il chante faux. On le sent surtout sur les notes longues. Le reste n'est pas mauvais du tout. Ce n'est pas vraiment ma came mais ça tourne. Quote
karman Posted November 18, 2011 at 06:48 PM Author Posted November 18, 2011 at 06:48 PM OK merci pour les remarques Quote
canarchyste Posted November 18, 2011 at 09:51 PM Posted November 18, 2011 at 09:51 PM Même chose, le chanteur est faux sur presque toutes les notes tenues. Autre chose : avec un son de guitare un peu plus ambitieux, on profiterait plus de la distortion et ça donnerait une puissance plus grande au morceau. Je ne sais pas comment le décrire, mais votre son est vraiment refermé sur lui-même, on dirait qu'on l'entend d'une autre pièce (j'ai eu le même problème avec un gratteux une fois, c'était surtout dû à la guitare qui avait des micros en bois, un peu à l'égalisation qui manquait de médiums aussi). Sinon c'est sympa, y'a des idées biens. Bonne continuation ;) Quote
canarchyste Posted November 18, 2011 at 09:51 PM Posted November 18, 2011 at 09:51 PM Même chose, le chanteur est faux sur presque toutes les notes tenues. Autre chose : avec un son de guitare un peu plus ambitieux, on profiterait plus de la distortion et ça donnerait une puissance plus grande au morceau. Je ne sais pas comment le décrire, mais votre son est vraiment refermé sur lui-même, on dirait qu'on l'entend d'une autre pièce (j'ai eu le même problème avec un gratteux une fois, c'était surtout dû à la guitare qui avait des micros en bois, un peu à l'égalisation qui manquait de médiums aussi). Sinon c'est sympa, y'a des idées biens. Bonne continuation ;) Quote
arsene72 Posted November 19, 2011 at 02:13 PM Posted November 19, 2011 at 02:13 PM le bassiste joue sur quel modèle de vigier ? année ? Quote
karman Posted November 19, 2011 at 03:07 PM Author Posted November 19, 2011 at 03:07 PM le bassiste joue sur quel modèle de vigier ? année ? VIGIER Arpège IV Quote
chips Posted November 19, 2011 at 03:16 PM Posted November 19, 2011 at 03:16 PM Pas mieux que les collègues au-dessus concernant la musique. Concernant le clip lui-même, entre les flous trop nombreux, les bougés/tremblés et à la fin, le zoom avant/arrière trop rapide, ça sent clairement l'amateurisme. Un pied de caméra serait un bon investissement, pour pouvoir faire des plans qui ne bougent pas, éviter le trop-plein d'effets (cf ci-dessus) : un peu, c'est sympa, mais trop d'effet tue l'effet ;) Et un peu plus de travail sur les couleurs également. Mais bon, pour un premier coup, c'est pas si mal. Quote
karman Posted November 19, 2011 at 04:09 PM Author Posted November 19, 2011 at 04:09 PM Pas mieux que les collègues au-dessus concernant la musique. Concernant le clip lui-même, entre les flous trop nombreux, les bougés/tremblés et à la fin, le zoom avant/arrière trop rapide, ça sent clairement l'amateurisme. Un pied de caméra serait un bon investissement, pour pouvoir faire des plans qui ne bougent pas, éviter le trop-plein d'effets (cf ci-dessus) : un peu, c'est sympa, mais trop d'effet tue l'effet ;) Et un peu plus de travail sur les couleurs également. Mais bon, pour un premier coup, c'est pas si mal. nous avons fait appel à un amateur cameraman qui s'est bien débrouillé mais il est vrai qu'il faut remettre le clip dans le contexte c'est à dire réalisé par un amateur avec un budget proche de 0. il y a des imperfections qu'on essaiera de corriger sur le prochain clip Quote
P.net Posted November 19, 2011 at 04:54 PM Posted November 19, 2011 at 04:54 PM (edited) Avoir pris le temps de mener ce genre d'expérience à son terme est déjà pas mal. 4 min, c'est looooong. Certain clip pro ont un peu cette allure, le côté mal posé ou fébrile. Ca colle pas forcément avec le style vestimentaire trop dépareillé pour connoter quelque chose (mystique, métal, gothique avec le Noir, la forme de la guitare, le pardessus et les groles, lumière ascendante et brouillard/ chemise cravate, batterie multicolor style reggae ou world, ballade sur un chemin forestier type folk et 60s, piano froid) , mais plus avec les paroles assez romantiques (l'homme face à l'incertitude de la vie, sa fuite, sa part d'autonomie). edit ps: c'est toi qui chante non? Le son de graffiti sur une intro "tâche d'encre" de la prod, c'est bizarre quand même Edited November 19, 2011 at 05:11 PM by P.net Quote
karman Posted November 20, 2011 at 08:29 AM Author Posted November 20, 2011 at 08:29 AM Avoir pris le temps de mener ce genre d'expérience à son terme est déjà pas mal. 4 min, c'est looooong. Certain clip pro ont un peu cette allure, le côté mal posé ou fébrile. Ca colle pas forcément avec le style vestimentaire trop dépareillé pour connoter quelque chose (mystique, métal, gothique avec le Noir, la forme de la guitare, le pardessus et les groles, lumière ascendante et brouillard/ chemise cravate, batterie multicolor style reggae ou world, ballade sur un chemin forestier type folk et 60s, piano froid) , mais plus avec les paroles assez romantiques (l'homme face à l'incertitude de la vie, sa fuite, sa part d'autonomie). edit ps: c'est toi qui chante non? Le son de graffiti sur une intro "tâche d'encre" de la prod, c'est bizarre quand même oui c'est moi qui chante le son de graffiti est le générique standard de la boite de prod de celui qui a réalisé le clip Quote
Jazz Ad Posted November 20, 2011 at 04:41 PM Posted November 20, 2011 at 04:41 PM Pas convaincu par le chant non plus. Pour le reste la compo et les instrus je trouve ça bien, c'est propre et ça joue, la prod est soignée mais un peu clinique, ce qui n'aide pas ta voix déjà assez sèche. Pourtant il y a de l'énergie. Il faudrait peut être revoir le mastering pour que ça sente plus la sueur ? Le clip en lui même, à part le manque de cohésion dans l'identité déjà mentionné, je trouve ça bien si comme tu dis on retient que c'est du petit budget. Quote
Recommended Posts