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Megatone: Circuit Tonalité+Midboost Passif Diy


DolganoFF

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tu peux garder la fonctionnalité et éviter le perçage des trous supplémentaires si le montage suivant est fait:

1) volume manche + push-pull série/parallèle

2) volume chevalet + push-pull mode classic/boost pour Megatone

3) Megatone.

1) et 2) sont interchangeables bien sur :)

Si c'est ok pour percer (et il y a de la place), tu peux utiliser deux potards de volume conventionnels + Megatone + 2 miniswitchs

Merci pour l'info.

Par contre, la tonalité d'origine disparaît. C'est bien ça.

Simon, je pense percer et mettre 2 switch. Si j'ai la place, bien sûr.

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ok, les soudures c'était pas moi alors, pas mon style :)

Donc pour fonctionnement du push-pull je peux pas confirmer, j'arrive pas à voir comment c'est branché...

Il est très probable tout de même que mon explication est bonne.

Je vérifie ce soir , mais j'ai l'impression que le push pull ne sert à rien./.

Je dois avouer que je n'ai pas testé avec grande attention.. je checke ca tonight !

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Ce qui aiderait dans la compréhension, c'est un dessin (schema) des branchements relevés sur ton électronique.

J'ai vérifié à tête reposée , le push/pull fonctionne bien comme décris plus haut...

Dans une position de push-pull, on fait plus de boost et coupe plus d'aigus (position "boost"); l'autre laisse passer plus d'aigus mais on fait moins de boost (position "normale"). Cet effet est surtout prononcé dans des positions fermées de l'interrupteur rotatif (au bout dans le sens antihoraire)

Je n'avais bien saisi. mais la c'est clair..

Elle sonne super bien cette petite Bacchus Dolgastylerisée..

Pas encore eu l'occasion de tester en live... verdict en Janvier .

Biz

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Pourquoi t'aurais besoin d'un 4-ème potard? Tu veux garder la tonalité d'origine finalement?



Les seuls rotatifs à crans qui auraient en même moment un switch push-pull integré ou une section concentrique, étaient montés sur des anciens oscilloscopes:

HP_1741_oscilloscope_memoire_analogique_

Ils sont très gros pour pouvoir les monter dans un instrument (et chers d'ailleurs)...

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Merci pour ta réponse.

Ce que je cherchais, en fait, c'etait :

1 volume par micro, 1 switch serie/parallele et soit un push/pull, soit un potard concentrique avec la tonalite d'origine + le variateur de tonalite. Mais apparemment, il n'est pas possible d'avoir sur un meme "bouton" la tonalite et le tone styler. Dommage.

Actuellement, il n'y a plus de tonestyler pour basse de dispo. Mais, il reste la possibilite d'utiliser le modele jazz pour guitare.

http://jazztimes.com/articles/20916-stellartone-tonestyler-bass

Je vais voir pour mettre soit un switch avec 3 condensateurs, soit une plaques de controle cablee

http://www.certainbass.com/varitone_buy.html

http://www.ebay.com/itm/FENDER-JAZZ-BASS-VARITONE-CONTROL-PLATE-W-MASTER-TONE-/280726749651

http://www.ebay.com/itm/CertainBass-Jazz-Bass-VARITONE-w-Master-Hi-End-Roll-Off-or-Blend-on-Jazz-Plate-/380476232507?pt=Guitar&hash=item589626933b

http://www.ebay.com/itm/CertainBass-Worlds-Greatest-Varitone-on-a-Fender-Jazz-Bass-Plate-NEW-/380500876653?pt=Guitar&hash=item58979e9d6d

Edited by jhm
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J'ai refait les graphiques de simulation pour la version V4 du Megatone, en prenant en compte les valeurs définitives choisies.

Pour rappel: il va utiliser un rotatif à 6 positions plus un miniswitch ou push-pull sur un autre potard en tant que commutateur de mode.

Mode Classic, équivalent à la tonalité normale.

La ligne bleue toute à gauche corresponde à la tonalité fermée, grise (avant-dernière à droite) - tonalité ouverte, verte - bypass. Sur la position bypass on voit la résonance naturelle du micro "liberée", c'est comme si le micro était connecté direct au jack sans aucune autre électronique.

8307595588_1339556c67_o.png

Mode Boost, sur 6 fréquences différentes

8306549021_afb8ffc3d2_o.png



J'ai toujours pas de livraison des platines CI modifiées :mf_depressed: , par contre ça ne va pas m'empêcher de monter quelques uns "à l'ancienne" avec des soudures point-à-point, et pas plus tard que ce soir :)

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It's alive!

Le premier V4 fonctionnel, soudé façon "Vintage" en attendant la fab plus moderne :D

Interrupteur rotatif Lorlin 2x6:

8308902116_384cd717fe_z.jpg

Rouge pour la section "boost" et blanc pour "classic"

8307854713_354effea56_z.jpg

Les résistances de la section "classic" sont soudées

8307856247_54c6850864_z.jpg

Grappe des condensateurs et des résistances de la section "boost"

8308906872_a0575719bc_z.jpg

Tout est soudé

8308909524_e61c3e1f35_c.jpg

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Merci pour ta réponse.

Ce que je cherchais, en fait, c'etait :

1 volume par micro, 1 switch serie/parallele et soit un push/pull, soit un potard concentrique avec la tonalite d'origine + le variateur de tonalite. Mais apparemment, il n'est pas possible d'avoir sur un meme "bouton" la tonalite et le tone styler. Dommage.

Actuellement, il n'y a plus de tonestyler pour basse de dispo. Mais, il reste la possibilite d'utiliser le modele jazz pour guitare.

http://jazztimes.com/articles/20916-stellartone-tonestyler-bass

Je vais voir pour mettre soit un switch avec 3 condensateurs, soit une plaques de controle cablee

http://www.certainbass.com/varitone_buy.html

http://www.ebay.com/itm/FENDER-JAZZ-BASS-VARITONE-CONTROL-PLATE-W-MASTER-TONE-/280726749651

http://www.ebay.com/itm/CertainBass-Jazz-Bass-VARITONE-w-Master-Hi-End-Roll-Off-or-Blend-on-Jazz-Plate-/380476232507?pt=Guitar&hash=item589626933b

http://www.ebay.com/itm/CertainBass-Worlds-Greatest-Varitone-on-a-Fender-Jazz-Bass-Plate-NEW-/380500876653?pt=Guitar&hash=item58979e9d6d

Avec la plaque de ce vendeur, t'aura toujours pas de tonalité normale, attention.

La solution à ton problème c'est un potard concentrique pour le reglage des deux volumes (qui n'utiliserait alors qu'un seul trou), tu mets une tonalité dans le deuxième trou et varitone/tonestyler/megatone/... dans le troisième.

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Avec la plaque de ce vendeur, t'aura toujours pas de tonalité normale, attention.

La solution à ton problème c'est un potard concentrique pour le reglage des deux volumes (qui n'utiliserait alors qu'un seul trou), tu mets une tonalité dans le deuxième trou et varitone/tonestyler/megatone/... dans le troisième.

Merci pour cette mise en garde et pour ta solution. Je n'avais pas vu qu'il n'y avait pas de tonalité normale.

J'avais aussi pensé à installer 1 volume/tonalité par micro (comme les sur jb62, mais bon,pas génial), un switch série/parallèle et enfin le varitone.

Ou alors un volume pour les 2 micros (par contre, perte en précision de réglage), un switch série/parallèle, une tonalité et un varitone.

Sinon, sais tu quels sont les condensateurs qui "permettraient" de rapprocher le micro manche d'une jazz bass ce celui d'une precision.

Et aussi, d'une tonalité funk/rock '70.

Merci

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