DolganoFF Posted December 21, 2012 at 01:52 PM Author Share Posted December 21, 2012 at 01:52 PM ok, les soudures c'était pas moi alors, pas mon style Donc pour fonctionnement du push-pull je peux pas confirmer, j'arrive pas à voir comment c'est branché... Il est très probable tout de même que mon explication est bonne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jhm Posted December 21, 2012 at 02:29 PM Share Posted December 21, 2012 at 02:29 PM tu peux garder la fonctionnalité et éviter le perçage des trous supplémentaires si le montage suivant est fait: 1) volume manche + push-pull série/parallèle 2) volume chevalet + push-pull mode classic/boost pour Megatone 3) Megatone. 1) et 2) sont interchangeables bien sur Si c'est ok pour percer (et il y a de la place), tu peux utiliser deux potards de volume conventionnels + Megatone + 2 miniswitchs Merci pour l'info. Par contre, la tonalité d'origine disparaît. C'est bien ça. Simon, je pense percer et mettre 2 switch. Si j'ai la place, bien sûr. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ollie Posted December 21, 2012 at 02:50 PM Share Posted December 21, 2012 at 02:50 PM ok, les soudures c'était pas moi alors, pas mon style Donc pour fonctionnement du push-pull je peux pas confirmer, j'arrive pas à voir comment c'est branché... Il est très probable tout de même que mon explication est bonne. Je vérifie ce soir , mais j'ai l'impression que le push pull ne sert à rien./. Je dois avouer que je n'ai pas testé avec grande attention.. je checke ca tonight ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted December 21, 2012 at 03:28 PM Author Share Posted December 21, 2012 at 03:28 PM Ce qui aiderait dans la compréhension, c'est un dessin (schema) des branchements relevés sur ton électronique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ollie Posted December 22, 2012 at 10:47 AM Share Posted December 22, 2012 at 10:47 AM Ce qui aiderait dans la compréhension, c'est un dessin (schema) des branchements relevés sur ton électronique. J'ai vérifié à tête reposée , le push/pull fonctionne bien comme décris plus haut... Dans une position de push-pull, on fait plus de boost et coupe plus d'aigus (position "boost"); l'autre laisse passer plus d'aigus mais on fait moins de boost (position "normale"). Cet effet est surtout prononcé dans des positions fermées de l'interrupteur rotatif (au bout dans le sens antihoraire) Je n'avais bien saisi. mais la c'est clair.. Elle sonne super bien cette petite Bacchus Dolgastylerisée.. Pas encore eu l'occasion de tester en live... verdict en Janvier . Biz Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jhm Posted December 23, 2012 at 09:49 AM Share Posted December 23, 2012 at 09:49 AM Peut on mettre un megatone ou tonestyler en push/pull (push : tonalite normale ou d'origine et pull : choix des tonalite) en remplacement de la tonalite d'origine ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted December 23, 2012 at 11:51 AM Author Share Posted December 23, 2012 at 11:51 AM J'ai pas réussi à trouver un inter rotatif push-pull assez compacte pour que ça rentre dans un instrument... Il faudra utiliser un push-pull d'un autre potard ou rajouter un mini-switch. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jhm Posted December 23, 2012 at 02:06 PM Share Posted December 23, 2012 at 02:06 PM Merci. Je vais voir si j'ai de la place pour un 4ème potard. Ca serait plus pratique. Peut être, y a t-il ce type de potard chez luthimate ou customshop ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted December 23, 2012 at 03:34 PM Author Share Posted December 23, 2012 at 03:34 PM Pourquoi t'aurais besoin d'un 4-ème potard? Tu veux garder la tonalité d'origine finalement? Les seuls rotatifs à crans qui auraient en même moment un switch push-pull integré ou une section concentrique, étaient montés sur des anciens oscilloscopes: Ils sont très gros pour pouvoir les monter dans un instrument (et chers d'ailleurs)... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jhm Posted December 23, 2012 at 08:46 PM Share Posted December 23, 2012 at 08:46 PM (edited) Merci pour ta réponse. Ce que je cherchais, en fait, c'etait : 1 volume par micro, 1 switch serie/parallele et soit un push/pull, soit un potard concentrique avec la tonalite d'origine + le variateur de tonalite. Mais apparemment, il n'est pas possible d'avoir sur un meme "bouton" la tonalite et le tone styler. Dommage. Actuellement, il n'y a plus de tonestyler pour basse de dispo. Mais, il reste la possibilite d'utiliser le modele jazz pour guitare. http://jazztimes.com/articles/20916-stellartone-tonestyler-bass Je vais voir pour mettre soit un switch avec 3 condensateurs, soit une plaques de controle cablee http://www.certainbass.com/varitone_buy.html http://www.ebay.com/itm/FENDER-JAZZ-BASS-VARITONE-CONTROL-PLATE-W-MASTER-TONE-/280726749651 http://www.ebay.com/itm/CertainBass-Jazz-Bass-VARITONE-w-Master-Hi-End-Roll-Off-or-Blend-on-Jazz-Plate-/380476232507?pt=Guitar&hash=item589626933b http://www.ebay.com/itm/CertainBass-Worlds-Greatest-Varitone-on-a-Fender-Jazz-Bass-Plate-NEW-/380500876653?pt=Guitar&hash=item58979e9d6d Edited December 24, 2012 at 09:51 AM by jhm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted December 25, 2012 at 04:46 PM Author Share Posted December 25, 2012 at 04:46 PM J'ai refait les graphiques de simulation pour la version V4 du Megatone, en prenant en compte les valeurs définitives choisies. Pour rappel: il va utiliser un rotatif à 6 positions plus un miniswitch ou push-pull sur un autre potard en tant que commutateur de mode. Mode Classic, équivalent à la tonalité normale. La ligne bleue toute à gauche corresponde à la tonalité fermée, grise (avant-dernière à droite) - tonalité ouverte, verte - bypass. Sur la position bypass on voit la résonance naturelle du micro "liberée", c'est comme si le micro était connecté direct au jack sans aucune autre électronique. Mode Boost, sur 6 fréquences différentes J'ai toujours pas de livraison des platines CI modifiées , par contre ça ne va pas m'empêcher de monter quelques uns "à l'ancienne" avec des soudures point-à-point, et pas plus tard que ce soir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted December 25, 2012 at 11:42 PM Author Share Posted December 25, 2012 at 11:42 PM It's alive! Le premier V4 fonctionnel, soudé façon "Vintage" en attendant la fab plus moderne Interrupteur rotatif Lorlin 2x6: Rouge pour la section "boost" et blanc pour "classic" Les résistances de la section "classic" sont soudées Grappe des condensateurs et des résistances de la section "boost" Tout est soudé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted December 25, 2012 at 11:50 PM Author Share Posted December 25, 2012 at 11:50 PM J'ai testé électroniquement tout à l'heure, ça a l'air de bien fonctionner (j'ai bien les valeurs attendues en sortie en tournant l'axe), demain j'essaie un montage dans une basse pour voir si le jeux valait les chandelles Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sixela Posted December 26, 2012 at 12:06 AM Share Posted December 26, 2012 at 12:06 AM En tout cas c'est propre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted December 26, 2012 at 12:37 AM Author Share Posted December 26, 2012 at 12:37 AM Merci pour ta réponse. Ce que je cherchais, en fait, c'etait : 1 volume par micro, 1 switch serie/parallele et soit un push/pull, soit un potard concentrique avec la tonalite d'origine + le variateur de tonalite. Mais apparemment, il n'est pas possible d'avoir sur un meme "bouton" la tonalite et le tone styler. Dommage. Actuellement, il n'y a plus de tonestyler pour basse de dispo. Mais, il reste la possibilite d'utiliser le modele jazz pour guitare. http://jazztimes.com/articles/20916-stellartone-tonestyler-bass Je vais voir pour mettre soit un switch avec 3 condensateurs, soit une plaques de controle cablee http://www.certainbass.com/varitone_buy.html http://www.ebay.com/itm/FENDER-JAZZ-BASS-VARITONE-CONTROL-PLATE-W-MASTER-TONE-/280726749651 http://www.ebay.com/itm/CertainBass-Jazz-Bass-VARITONE-w-Master-Hi-End-Roll-Off-or-Blend-on-Jazz-Plate-/380476232507?pt=Guitar&hash=item589626933b http://www.ebay.com/itm/CertainBass-Worlds-Greatest-Varitone-on-a-Fender-Jazz-Bass-Plate-NEW-/380500876653?pt=Guitar&hash=item58979e9d6d Avec la plaque de ce vendeur, t'aura toujours pas de tonalité normale, attention. La solution à ton problème c'est un potard concentrique pour le reglage des deux volumes (qui n'utiliserait alors qu'un seul trou), tu mets une tonalité dans le deuxième trou et varitone/tonestyler/megatone/... dans le troisième. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jhm Posted December 26, 2012 at 09:43 AM Share Posted December 26, 2012 at 09:43 AM Avec la plaque de ce vendeur, t'aura toujours pas de tonalité normale, attention. La solution à ton problème c'est un potard concentrique pour le reglage des deux volumes (qui n'utiliserait alors qu'un seul trou), tu mets une tonalité dans le deuxième trou et varitone/tonestyler/megatone/... dans le troisième. Merci pour cette mise en garde et pour ta solution. Je n'avais pas vu qu'il n'y avait pas de tonalité normale. J'avais aussi pensé à installer 1 volume/tonalité par micro (comme les sur jb62, mais bon,pas génial), un switch série/parallèle et enfin le varitone. Ou alors un volume pour les 2 micros (par contre, perte en précision de réglage), un switch série/parallèle, une tonalité et un varitone. Sinon, sais tu quels sont les condensateurs qui "permettraient" de rapprocher le micro manche d'une jazz bass ce celui d'une precision. Et aussi, d'une tonalité funk/rock '70. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted December 26, 2012 at 10:05 AM Author Share Posted December 26, 2012 at 10:05 AM (edited) Je ne crois pas qu'il soit possible de s'y rapprocher vraiment. C'est le design du micro lui-même qui compte, aussi que sa position (différente de celle du micro Jazz)... Edited December 26, 2012 at 02:54 PM by DolganoFF Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jhm Posted December 26, 2012 at 10:16 AM Share Posted December 26, 2012 at 10:16 AM (edited) Il ne me reste plus qu'a me trouver une autre pb. Edited December 26, 2012 at 10:17 AM by jhm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted December 26, 2012 at 10:42 AM Author Share Posted December 26, 2012 at 10:42 AM C'est très bon, une PB Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jhm Posted December 26, 2012 at 10:53 AM Share Posted December 26, 2012 at 10:53 AM (edited) Je confirme. Et je regrette déjà d'avoir vendu ma pb57. Je vais donc chercher une bonne precision et y installer un micro hepcat 65. Edited December 26, 2012 at 10:55 AM by jhm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CBR Posted December 26, 2012 at 02:36 PM Share Posted December 26, 2012 at 02:36 PM Perso, je pense ENFIN monter ton megatone (V2 je crois) dans ma P Classic Bacchus, avec un micro Hepcat sympatoche courant janvier (dès que je l'aurai récupérée de chez Fanchondeslandes). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted December 26, 2012 at 02:50 PM Author Share Posted December 26, 2012 at 02:50 PM Pas de souci, il fonctionnera tout de même, il n'y a pas de date d'expiration (sinon les V1-V3 marchent très bien dans des Strats et des Télés si ça t'intéresse) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jhm Posted December 26, 2012 at 03:27 PM Share Posted December 26, 2012 at 03:27 PM Perso, je pense ENFIN monter ton megatone (V2 je crois) dans ma P Classic Bacchus, avec un micro Hepcat sympatoche courant janvier (dès que je l'aurai récupérée de chez Fanchondeslandes). Penses tu vendre ton micro bacchus ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CBR Posted December 26, 2012 at 03:29 PM Share Posted December 26, 2012 at 03:29 PM Nope. Je le garde, pour pouvoir la remettre d'origine. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jhm Posted December 26, 2012 at 03:49 PM Share Posted December 26, 2012 at 03:49 PM (edited) Bonne idée. Une question : tu prends un micro 62 ou 66 ? Je pense aussi prendre un hepcat mais le modèle 66 et comme je n'arrive pas trouver de review ou de test sur le 66. Ca aurait été pour avoir un avis dessus. Edited December 26, 2012 at 03:50 PM by jhm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts