Jump to content

Envie De Tester Des Effets ? 3 Leaf Audio Enabler Bass Preamp Di !


Guest MrTeeGoesSolo..But

Recommended Posts

  • Replies 93
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Voici donc ma petite bafouille sur l'OKKO Basstard.

Je sais pas si j'aurais dû créer un topic ?

I - Aspect extérieur

Pas grande, genre Micro Q-Tron ou grosse MXR environ.

Entrées jacks sur le côté et 9V sur le haut.

Le tout a l'air très solide.

II - Configuration

Pas mal vus les potards :

Tone, Mix (proportion du son avec effet dans le mix général), Gain et Level conventionnels...

Potard "+" : un boost des hauts mediums.

Potard "Bite" : j'ai l'impression que ça booste les mediums "normaux" genre 800Hz pour avoir plus de corps.

III - Et le son alors ?

Tonalité efficace, rien à redire. Bon, c'est pas le plus dur à faire non plus !!!

J'aime beaucoup le gain qui va assez loin sans trop tomber dans les travers de nombre de ses consoeurs : pas énormément de compression. OK, y en a mais c'est un peu intrinsèque à la disto. De toute façon, celui qu'est pas content n'a qu'à passert au mediator :bleh:

Le grain est assez gros, légèrement plus gros que le BB Preamp, très plaisant.

Les graves sont très bien conservés. Ceci dit, les constructeurs ont beaucoup fait d'efforts sur les pédales nouvelles générations dans ce domaine. Ce n'est donc pas ça qui lui apporte le petit truc qui fait qu'on la désirera :blush:

Ce qui fait la différence avec les autres c'est les Bite et "+" qui permettent de bien modeler le son.

En ce qui me concerne, j'ai une pédale plus conventionnelle (l'Exar Bass Disto) que je balance dans une M80 pour réhausser les 850 Hz donc je m'en fous du Bite :goute:

Le "+" rajoute tranquillement de l'aggressivité et de la définition. A noter que le potard "+" marche seulement si l'on a enclenché le footswitch "+".

En conclusion, pédale très bien pensée qui a des arguments face à ses concurrentes. Je regrette que le potard "+" n'ait pas assez d'amplitude à mon goût (comparé par exemple au potard "Presence" d'une BDDI) pour en faire une véritable bête de guerre. C'est dommage car les fréquences qu'il touche sont pile celles qu'il faut : ça rajoute de l'aggressivité sans le côté métallique que peut avoir par exemple... le bouton Presence de la BDDI !!!

Link to comment
Share on other sites

Écouté l'Okko hier au soir sous les petons graciles de la dévastatrice bassiste de Don Vito ( noise au germanium), cette petite boite a fait des miracles pour raffermir le son de basse très ploc ploc de sa Jazz Squier branchée dans son stack Crate BT350 + TE 410 + TE 115.

Du coup, je me tâte pour m'inscrire sur la liste d'attente.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...