Jump to content

Gas In Progress


ennash

Recommended Posts

Aprés ma période de dégasage , voilà revenir les envies de belles lutheries à caresser.

Je vous poste donc quelques photos des étapes de la construction de ma prochaine bassoune , le luthier concerné me tenant trés régulièrement au courant de l'avancement du projet.

La collaboration est complète , et les échanges trés réguliers pour régler tel ou tel aspect de la création.

C'est certainement une des phases de l'acquisition la plus jouissive , celle ou l'on détermine chaque spécificité de son instrument.

Cette basse est un tout nouveau modèle qui va élargir la gamme existante du luthier , complétement passionné et excité lui aussi par cette création.

Assez de blabla...

320245_2369628833698_1039779385_2642157_1377966394_n.jpg

300435_2369631633768_1039779385_2642161_39458524_n.jpg

302332_2369629473714_1039779385_2642158_273005441_n.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 89
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

headless et fanned frets n'est pas incompatible et j'en ai déjà vu, chez Watson par exemple.

Niveau chevalet seules les ABM individuels peuvent coller (à moins d'en faire un sur mesure) et il y a plein de solutions pour bloquer les cordes sur la tête.

Je pense que l'idéal pour ce genre de projet serait plus un système à la Daniel Fernandez (aussi un excellent luthier que j'adore et qui fait parti de mon top 5 :lol2: : http://danielfernandezluthier.blogspot.com/search/label/headless%20basses ) avec la boules de la cordes fixé à la tête et le blocage de la cordes au chevalet...

Je devine un diapason 34"-36"?

Link to comment
Share on other sites

:blink: En effet le diapason est 34"/ 36" et la basse sera bien headless et fanned frets.

Je vous poste des photos plus abouties du manche et du système de blocage de cordes ce soir.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le lien, je connaissais pas ?

Ah et pourtant il fait un boulot monstre qui gagne à être connu, c'est de mes luthiers préférés :)

(Si je ne l'ai pas déjà fait je vais ouvrir un autre topic pour en parler ça sera mieux :) )

Ennash: je vais suivre ton projet attentivement et j'ai vraiment hâte de voir le finish qui risque de faire très mal.

Pour le design du corps on peut déjà en savoir un peu plus? basé sur un modèle existant? single-cut? totalement différent? ...je sais je suis impatient :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...