Jump to content

Colin Greenwood : RADIOHEAD


sigmafranswa

Recommended Posts

je m'étonne que personne ne s'intéresse ici au bassiste du groupe du teigneux schizophrène Thom Yorke : RADIOHEAD

il est vrai que ce son jeu est très passe partout dans le son du groupe mais néanmoins intéressant. en effet, une très forte utilisation de Precision Bass qui donne une couleur de son si particulière à  un groupe...

une '72 (white blonde) et une '77 (sunburst), par l'intermédiaire d'une tête Gallien-Krueger 800rb (son très typé 80's n'est ce pas ?).

en baffle j'ai souvent remarqué le classique et indétronable Ampeg SVT 8x10.

il utilise un son très compressé par l'intermédiaire d'un Compresseur Studio en rack 1U (modèle: DBX 160a ou 160t je sais plus...) et un Alembic en pré-amp...

sur le clip de "creep" on l'observe aussi avec une MM Stingray (pour un son bcp plus bouncy) ainsi que sur la vidéo Astoria London Live... et sur le clip de "just" ou ils sont habillés en perfecto cuir, une magnifique MM Sterling Sunburst est utlisée.

voilà , j'espère que certains auront chopé les infos nécessaires de la basse si importante du groupe Brit.

à  plus les bassmen !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
J'aime pas la ligne de Creep :confused:

Un peu trop joyeuse :confused:

A vrai dire, eux non plus n'aiment pas le morceau.

Je suis assez fan du groupe mais le jeu de basse n'a jamais vraiment attiré mon attention. C'est du bon boulot, propre et bien fait mais rien de transcendant.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'aime beaucoup ce groupe avec des morceau supers comme paranoid android ...

C'est que les morceaux de l'album live sont plus vivants que ceux des albums, mais j'aime beaucoup les deux albums Kid A et Amnesiac ...

En ce qui concerne les lignes de basse, je me suis jamais trop penché dessus, mais je vais étudier ca de plus près.

Link to comment
Share on other sites

leur musique est des fois interressante a analyser

mais sans plus

tu t'y prends comment? ::D: moi j'écoute simplement.. si j'aime j'aime, si j'aime pas.. En tout cas leur album Ok Computer est hallucinant. J'écoute plus du tout parce que ça fait partie d'une tranche de mon adolescence et je ne reviens pas en arrière dans la mus que j'écoute.. mais si je remets maintenant une chanson de cet album, je l'écouterai en entier!

hm mmh :rolleyes:alors o๠est-ce que j'ai bien pu le balancer..

Link to comment
Share on other sites

'ai toujours dis que Radiohead faisait de la musique pour ados depressifs...

Lol, on est tous plus ou moins depressifs je crois. Je ne sais plus qui disait ca (pas bien) mais on peut considerer le monde de deux manieres differentes, soit les malades mentaux sont des inadaptés de la société, soit c'est la société qui est malade et ceux qui arrivent a s y adapter, ce sont eux les fous :sad: .

Link to comment
Share on other sites

'ai toujours dis que Radiohead faisait de la musique pour ados depressifs...

C'pour ça qu'on pensait que j'étais un gros dépressif suicidaire au lycée, donc :lol: j'écoutais de ça, et du trip hop, en majorité, avec un pote, on avait l'air de rien, et on marchait comme des légumes :lol:

Link to comment
Share on other sites

'ai toujours dis que Radiohead faisait de la musique pour ados depressifs...

C'pour ça qu'on pensait que j'étais un gros dépressif suicidaire au lycée, donc :lol: j'écoutais de ça, et du trip hop, en majorité, avec un pote, on avait l'air de rien, et on marchait comme des légumes :lol:

Deux ados quoi... :raz:

Link to comment
Share on other sites

'ai toujours dis que Radiohead faisait de la musique pour ados depressifs...

C'pour ça qu'on pensait que j'étais un gros dépressif suicidaire au lycée, donc :lol: j'écoutais de ça, et du trip hop, en majorité, avec un pote, on avait l'air de rien, et on marchait comme des légumes :lol:

Deux ados quoi... :raz:

ben ouais mais le truc qu'on comprend pas c'est qu'on était rigolards, et tout, quand meme, mais les gens pendaient qu'on étaient suicidaires :lol:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...