Jump to content

Jouer De La Basse, Au Casque, Avec Un Guitariste.


BobMcKinson

Recommended Posts

Bonsoir à tous! :)

Je souhaiterais jouer de la basse avec un guitariste, au casque, et pouvoir entendre en même temps de la musique provenant d'un PC. J'ai un très petit budget.

Je dispose de:

-Un PC, avec entrée Line et tout le bazar.

-Deux casques.

Je cherche simplement à pouvoir jouer avec un guitariste et que chacun puisse entendre l'autre.

Voici donc ma question:

De quoi ai-je besoin? Quel appareil? Comment relier le tout?

J'ai fais quelques recherche mais je n'ai rien trouvé...

Merci d'avance pour vos réponses!

A bientôt! :)

Link to comment
Share on other sites

Ba comme ça sans rien rajouter ça me parait difficile...

En investissant un petit peu (a peu pres 100 euros ou meme moins en occase), tu peux chopper une petite carte son externe qui te permettra de brancher deux entrées sur ton PC.

Ensuite il te faudra un démultiplicateur style ca pour brancher tes deux casques.

Edited by jsk
Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai ça, et tu dois pouvoir en trouver d'occase, ou alors la version précédente, la US 122 L ou la 122, la tu en trouves d'occase :

http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/aquitaine/occasions/?f=a&th=1&q=tascam+us+122

http://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/tascam/US-122L/petites-annonces/i.347670.html

Edited by jsk
Link to comment
Share on other sites

Une petite table de mixage ne serait elle pas plus adapté à ce qu'il veut faire ? Tu rentres la basse sur une piste, la guitare sur une piste et le PC sur une troisième et les 2 casques dans un dédoubleur sur la sortie casque ... Ca me parait plus simple qu'une interface non ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai pensé faire la même chose il y a peu de temps, j'avais trouvé un truc imbattable à associer à mon MicroBR (qui permet deja d'accorder, d'enregistrer, d'avoir des boucles de batterie, des effets, etc...): un adaptateur Jack en Y avec deux entrées placé sur l'entrée instrument, et un autre avec deux sorties pour mettre sur la sortie casque. Ensuite chacun son casque et ça roule !

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous!

Pour la Firewire 410, ça doit être une bonne idée, mais c'est beaucoup trop pour ce que je souhaite en faire.

Pensez vous que ces deux tables pourraient me convenir?

80€: http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=643158

50€: http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=694645

Que me conseillez-vous? De quelles entrées/sorties et quels cable ai-je besoin à part deux cables instruments, deux entrée jack et une entrée casque?

Edited by xXBobMcKinsonXx
Link to comment
Share on other sites

La table Behringer à 50 euros conviendra parfaitement, l'autre est une table de DJ pour mixer des entrées CD / vinyle vers une sono ...

Tu peux brancher ta basse dans une entrée, le gratteux dans une autre (avec un pod ou autre simulateur d'ampli je suppose ?), le son provenant du PC (ou un lecteur CD ou mp3) dans une entrée stéréo ou dans le tape in, et utiliser la sortie casque pour y coller vos deux casques (avec l'adaptateur qui va bien). Tu peux même envoyer le son de la tape out vers le line in du pc pour enregistrer à la volée ce que vous faites !

Ce genre de petite table c'est un couteau suisse, tu peux même imaginer

- sonoriser un mini concert avec (en mettant juste le chant sur une ou deux pistes vers la sono, et le reste avec vos amplis ...

- enregistrer une démo avec ton groupe: vous empruntez/louez 4 micros que vous placez dans le local, la sortie de la table vers un PC, et hop ! une démo à la maison !

Tous les groupes devraient avoir une petite table comme ça ...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'avais cherché une solution de ce type il y a quelques mois et toutes étaient plus complexes les unes que les autres ou nécessitaient de trimbaler X matos. J'ai finalement investi dans nun jamhub pour jouer avec mes potos en appart (basse, 2 grattes, batterie + source externe). Plus simple tu meurs. Tu prends ton jamhub ton jack et c'est tout :), pas besoin de pc. tu peux brancher ton ipod dessus ou toutes source extérieure pour faire des cover ou autre. Chacun peut se faire son propre mix pour entendre plus ou moins tel ou tel instrument. Seul inconvénient, prévoir des jack stéréo car un seul adaptateur est fourni. Tu as donc une entrée jack, 1 entrée mic et une sortie jack par personne. Le pied :). Je conseille très vivement !!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...