Jump to content

Basse Ibanez Affirma Afr-105


tournesol74

Recommended Posts

Basse Ibanez AFR A-105,

d'apres mes souvenirs, elle doit daté de 92 ou 93...

Caractéristiques :

Corps : saman ?

Manche : érable

Touche ébene

24 cases sur la G, 23 sur le D, 22 sur les autres.

Chevalet "Mono Rail" : chaque corde possède son "pont".

Micros : 1 micro général, + 5 micros polyphoniques Piezo, à savoir 1 sur chaque pont de chaque corde.

4 potards : 1 volume général, 1 balance entre micro général et Piezo's ou les 2 en même temps, 1 boost aigu et 1 boost bass.

Basse active, 2 piles 9V.

Design de Rolf Spuler, luthier Suisse; numérotée.

Tres legere : 3,6kg

Utilisation :

Le manche est très fin (plat), ce qui facilite le jeu étant donné les 5 cordes, dont l'espacement entre chacune est quasi-identique à une 4 cordes.

L'accès aux aigus est aisé.

La basse est très légère, l'équilibre est optimal, debout comme assis.

Il y a un petit rail entre la base du manche et le micro, qui participe à offrir de multiples possibilités pour poser le pouce.

Sonorités

Cette basse est très typée jazz, voire funk avec la B grave.

Vendu avec le Flight case d'origine.

1100 €

p1010755k.jpg

p1010757sw.jpg

p1010758u.jpg

p1010759a.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'adorerais tester cette basse qui a toujours éveillé ma curiosité !

Je t'ai déjà envoyé un message sur zikinf pour un échange donc je ne vais pas recommencer ici mais si comme je passe régulièrement sur Limoges, est ce que je peux passer au moins la tester à l'occasion ? :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Elle me rappel mon ex afr 5 "même finition) qui est depuis ou peut être déjà vendu, chez broc'n'roll à nimes, lors d'une reprise il y a pas mal de temps.

Très bon souvenir, une vrai sensation de jouer sur une Ibanez de luthier, et bluffé par les possibilitées sonore juste sur le pavé unique et piezzo switchable! je pense quel pourrai être encore plus mortel qu'une gary willis si quelqu'un la transpose en fretless.. :blush:

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

Magnifique, elle n'a été produite qu'a 750 exemplaire de 91 à 96.. Fabriquée au custom shop d'Ibanez fujigen, japan

Le designer de la basse est Rolf Spuler.. http://www.rolfspuler.com/gb/index.php?option=com_content&task=view&id=24&Itemid=126

Bonne vente.

Edited by Ollie73
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...