Jump to content

Cort Gb 75 C'est Mieux Que Son Prix Ou Ça Vaut Son Prix ?


Pasco Jacorius

Recommended Posts

  • Replies 108
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ouais , en fait c'est le genre de config que j'aime quoi , un pavé splittable en chevalet (et placé suffisament bien pour avoir un son typé musicman) , un jazz en neck, corps léger , donc en swamp ash , et manche tout en érable. Bon , y'a warmoth c'est vrai mais va quand même falloir aller chez le luthier. Donc je sais pas...et comme je sais pas ..éh bien j'attends , en sachant que sandberg...c'est pas toujours "mignon"..Mais j'aime bien les modèle panther et california jazz like (avec la config que j'aime)

Effectivement quand je te lit je pense tout de suite à une Sandberg California JM (elles s'appellent TM je crois maintenant) ...

Link to comment
Share on other sites

Oui, faire une comparaison avec une F...:rolleyes:

Ouais c'est surréaliste. Mais pour moi une bonne basse c'est surtout une basse qui rends service, avec une lutherie correcte, et une bonne finition, j'ai eu une fbass entre les mains qui avait tout ça, mais je pourrais dire la même chose de beaucoup de basses parce qu'en matière de son, j'ai pas été super impressionné par la Fbass ! Mais une fbass qui se respecte à besoin de plus de temps pour être pleinement appréciée.

Link to comment
Share on other sites

Je comprends. Moi j'ai trouvé la GB 75 bien mieux que d'autres plus prestigieuses. Elle flattait mes oreilles, mon dos, mes mains.

Sandberg.... rien à voir en terme de son en tout cas. J'ai eu 2 California J/MM 5, ce fût le pire Si Grave de toutes les basses que j'ai possédé.

Pourtant, la lutherie est de qualité.

Sandberg, mouais, peut être, mais pas les California.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

T'as vu celle-ci je suppose : http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=530848 , à ce prix, tu peux essayer quitte à revendre ou faire un upgrade si la lutherie te convient. En passant, je ne savais pas que les GB75 avaient les cordes traversantes .

Link to comment
Share on other sites

Ça fait des mois et des mois qu'elle traine sur Zikinf celle là. Etrange, elle n'est pas chère.

Elle serait plus craquante avec les block-inlays.

Oui, et je pense que c'est parce que c'est une "ancienne version", ce qui par ailleurs échappe à toute logique...

Link to comment
Share on other sites

Y'a pas Kasco qui a fait une review d'un modèle de cette série ?

Sinon une Sandberg california typée JM 5 cordes te coutera neuve environ 1200 à 1400 € selon les options. Et la mienne a un très bon Si grave, tout à fait satisfaisant !

Link to comment
Share on other sites

Bon , et puis zut ! Une bonne jazz bass et ce sera réglé, même si j'ai pas le potard musicman! Quelqu'un aurait-il eu une expérience convaincante avec la serie américan deluxe jazz bass de chez (j'ai honte de l'écrire) FENDER (pffff ..)

Alors moi je me suis acheté (neuve)la nouvelle série avec blocks inlays,micros N3 active passive avec tona...Olympic White , le mois dernier.

DE LA BALLE !

Action super basse et sans frizzzze!

Finition impeccable.

Manche terrible.

Et biensur,ZE SON Jazz Bass!

J'ai raté de peu la FSR de Bassman,du coup,frustré je me suis jeté sur celle ci après 10 minutes d'essais!

Très bonne jazz bass.

Link to comment
Share on other sites

Alors moi je me suis acheté (neuve)la nouvelle série avec blocks inlays,micros N3 active passive avec tona...Olympic White , le mois dernier.

DE LA BALLE !

Action super basse et sans frizzzze!

Finition impeccable.

Manche terrible.

Et biensur,ZE SON Jazz Bass!

J'ai raté de peu la FSR de Bassman,du coup,frustré je me suis jeté sur celle ci après 10 minutes d'essais!

Très bonne jazz bass.

Tu parles de la GB 75 ?

Link to comment
Share on other sites

Haha , oui , bien sûr , mais quand t'es(comme moi ) , pas du genre à ramener trois basses sur un gig, tu penses que je risque la frustration avec un JBass deluxe ? Parce qu'avec une config J/MM (splittable) , je peux avoir le son Jazz(pour les morceaux plus jazzy, ou funky) , le son Pb(pour les morceaux plus...agressifs) (balance au 3/4 vers le micro manche) et le son musicman(pour les morceaux un peu plus traditionnels) ...

Ouais je pense qu'il me faut vraiment une config J/MM sinoon ça n'ira pas...

Edited by Pasco Jacorius
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...