Jump to content

210 Diy Avec Hp Suffisant Pour Du Svt ?


Basdelaine

Recommended Posts

Bonjour à tout le monde :rolleyes:

En train de réfléchir sur un stack plus transportable , je compte me faire un 210 pour mon Ampeg SVT II

Je tourne actuellement avec un 610, équipé d' Eminence Legend bp102 (200 watts RMS sous 8 ohms)

Pensez vous que si j'équipe mon 210 avec 2 Legend, donc au final 400 watts sous 4 ohms et avec un APT80 tweeter,

Je ne risque pas de les faire "cramer" avec ma SVT II (300 watts tout lampe)

Dans ce cas, si problème il y a, que mettriez-vous en HP ?

Link to comment
Share on other sites

Idem. 2X12" me semble un minimum. Et si tu n'aimes pas le son des 12", un 3X10" 6ohms ou 4X10" avec un ou des HP anglés à la Schroeder pour l'encombrement. M'enfin vu la violence du truc je préférerais des HP pas trop petits avec un bon Xmax, s'il y en a un nombre limité pour répartir la gouache.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Merci de vos réponses !

C'était bien ce que je me disais, mais je voulais être "rassuré" :rolleyes:

@Cagneu : J'avoue qu'un 212 me tente, mais j'aime beaucoup le son des 10" , les 12" étant un peu trop "ronds" pour moi :goute: , peut être n'en ai je jamais essayé de "bons" :whistle:

@Totor : J'aime beaucoup le délire du 310 , j'y avais pensé, mais je ne vois pas comment arriver en 4 ohms ? ? avec 3 hp de 8 ohms par exemple ?

@Greg : le 12" me tente, mais j'avoue sans plus. Je ne sais pas trop non plus comment envoie une SVT 7 ?

Juste pour info, je joue pas mal en faisant saturer les lampes de la tête, ce qui me donne une très belle Saturation "naturelle" et baveuse à souhait ... (Dans l'exercice, le 610 excelle :lol2: ) Mais ce n'est pas le sujet !

Link to comment
Share on other sites

Pour un stack plus portable, je pense qu'il serait judicieux d'utiliser autre chose qu'une tête de 35 kg qui n'est pas prévue pour tourner sous 8 ohms.

Ton ampli est taillé pour les stades. Pour les endroits plus petits, il y a plein de combos ou de petits stacks qui pèsent 25 kg tout mouillés. C'est plutôt de ce côté là qu'il faudrait regarder.

Brancher une SVT II dans un 2x10 n'est pas une bonne solution.

Link to comment
Share on other sites

@totor = :lollarge:

@Jazzadd = La voix de la raison. C'est ce que je pense aussi, le "truc" c'est que la SVT sonne vraiment comme j'ai envie que ça sonne :lollarge: , le grain, puis cette faculté de distordre en poussant les middle et les basses .. J'adore le crunch qu'elle procure.

J'ai déjà testé pas mal de pédale, j'ai toujours trouvé qu'elles "imitent"

Bref ... pas beaucoup de solution :huh:

Merci à tous pour vos avis avisés ^^

Link to comment
Share on other sites

@ Totorbass : :lollarge: :lollarge: :lollarge:

@ Jazz Ad : tu as complètement raison !

@ Basdelaine : n'oublie pas que le son que tu aimes, ... c'est AVEC ton 6x10" ! Donc de toute façon, quel que soit le baffle que tu mettras à la place, tu n'auras pas le même son .... :blush:

Donc la réponse de Jazz Ad trouve toute sa pertinence une fois de plus. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...