Jump to content

Asat Like + Soundclip Inside


danboney

Recommended Posts

voila la tite dernière , j'ai acheté récemment corps et accastillage à Begg , le manche est un vieux young chang JB dont j'ai retravaillé la tête , les micros JB sont des findus réissue et en position manche , j'ai mis un SD Spb3 just pour "voir" ou plutot entendre le son de ce micro et les 1ers essais sont flatteurs ..

le routing est simple : 2 volumes , 1 pour le spb3 et l'autre pour les 2 jb qui sont sélectionnables par le switch 3 positions , un potard concentrique est prévu pour plus tard pour une tona passive ...

allez , lachez vos .. waoua , kelle biouuty B) , à vous cognac jay ... je reviens bientôt pour vous enduire plus ...

edit , je solliciterai aussi vos avis pour me décider si je l'habille où non d'un pick guard (que je ferai donc sur mesure) j'aurai aussi besoin de conseils car pour le moment le spb3 est excellent , les 2 JB findus sont pas mal non plus , mais un peu moins puissants et lorsque je met le spb3 + le findus milieu ( par exemple ), le son est bizarre , grosse baisse de volume et son type hors phase très ... dégueu

est ce dû a la position ( écartement ) des micros ? a l'electro ? ( potards pas adaptés) , a la différence de puissance des micros ??? je me pose la question

sinon d'autres questions également mais pour bientôt , pas énormément de temps aujourd'hui

asatli10.jpg

asatli11.jpg

asatli12.jpg

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

Je la trouve sublime ! :mf_lustslow:

Niveau son ça donne quoi ?

je ferai un chtiot SC dès que j'aurai un moment , donc pas de suite ..

le micral spb3 est énauuurme dans cette position assez proche du manche , bien équilibré sur les 4 cordes (j'ai un peu relevé les plots centraux) graves profonds et très percutants .

sinon , j'attends de retour de rebobinage un vieux micro G et L double , genre L 1000 , j'avais dans l'idée de le monter au milieu , donc en faisant une nouvelle défonce , a vrai dire , je ne sais pas bien encore ...

et mon idée 1ere était de lui monter un manche 32" ou 33" fait sur mesure par un luthier, mais pas pour tout de suite non plus , faut bien compter un mini de 400 roros à mettre au bout ..

@ remydooby , le bois du corps , bonne question , me rappelle plus, tilleul je crois , Begg nous en dira plus

Link to comment
Share on other sites

Esthétiquement parlant, je trouve le micro manche en trop.

Après au niveau du son c'est sûrement intéressant.

c'est vrai que pour le moment , ce micro fait un peu ? comment dire .. pitite tache, dans un ensemble qui me parait assez équilibré , le plus simple aurait été de monter 3 jb capot crème , mais j'ai pas de 3ème capot crème , pit être plus tard ??? , mais le spb3 est vraiment renversant dans cette position , d'ou l'idée d'un pick qui va bien l'intéger et qui ira un chouia dans le sens du micro manche d'une télécaster guitare , sans le capot chrome toutefois ... j'ai fait un genre d'essai/projection en glissant sous les cordes un pick de télé-gratte et bien évidement , ça lui va plutot bien ... bref , je n'ai pas encore pris d'option définitive

et puis ya le micral GetL qui va p'tet tout chambouler quand il sera arrivé , pour le moment, l'idée qui me tente le plus est => spb3 + GetL au milieu + le JB aigu

affaire à suivre ..

Link to comment
Share on other sites

:goute: Rhooo, le chef a dit que tu manges trop ! Intéressant, perso j'aurais mis le SPB3 à sa position "51" normale (je trouve qu'il donne déjà assez gras à cet endroit ) et les deux JB côte à côte en position chevalet avec une bidouille série // pour ces deux derniers.
Link to comment
Share on other sites

Très jolie !

Le fait qu'il n'y ai pas de chanfrein ne dérange pas ? ( ma question est pas innocente :angel: )

Sinon au niveau des impédances des micros, je pense que celui en position manche est assez différent, après si tu t'en sers seul pas de souci.

pas encore assez jouée pour savoir si le manque de chanfrein sous l'avant bras est gènant à la longue , j'ai fini de la monter hier soir et ce n'est proba qu'un 1er jet ... j'ai le souvenir d'avoir été géné genre circulation qui se coupe un peu et fourmillement dans le bras droit par les rick par exemple , ou encore les basses type 1/2 caisse .. par contre , le sieur Begg avait bien pris soin de faire faire un chanfrein coté p'ti bidon

je pense aussi que c'est la "compatibilité" entre ces micros qui pose problème , ça ira pit être mieux avec le double GetL ...

Link to comment
Share on other sites

Boouhh

n'essaye pas de faire peur aux hirsutes de mon groupe , t'y arriveras pas , et pis c'est des gentils hirsutes B) ...

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

Un chouette look qui ne devrait pas nécessiter de pick en plus amha, le côté brut rend déjà tel quel.

Link to comment
Share on other sites

http://soundcloud.com/danboney/asat-like-sd-spb3

un p'tit SC pris vite fait sur le micro SD spb3

ampli [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] b 200 + 2 cabs 1x15 (carvin et yamaha) pris avec un zomm H1

j'ai beau avoir du son plutôt correct sur l'ordi, impossible quand même de ressentir la nervosité dans les graves, genre qui prends les tripes que l'on ressent vraiment bien en direct ... of course .. m'enfin , ça donne une idée ..

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

C'est pas mal du tout !

Très typé manche, logique, mais bien défini quand même.

Tu peux nous faire entendre les deux "blancs" ensembles ?

oué , mais pas ce soir .. faut que je fasse d'autres SC , et ce soir , pas le temps ... il me faudrait une 2ème vie pour faire tout ce que j'ai envie de faire .. un chouia de patience , ça va viendre tranquillou ..

à bientôt les Obistes

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...