totorbass Posted October 2, 2011 at 08:51 PM Share Posted October 2, 2011 at 08:51 PM (edited) Hello, Question con, je me tâte pour mettre la plupart de mes effets dans une boucle activable/désactivable en un click of the switch, yeah. Mais en fait je comprends pas comment faire ça avec une ABY par exemple la switchblade ehx (euh, y a que trois trous, l'en faudrait quatre (in out et boucle switchable send return)... serait-ce à dire qu'il faut en plus un jack en Y? Sinon, ça existe pas des boitiers de switch à 4 trous (pour faire simple)? Merci Edited October 2, 2011 at 08:51 PM by totorbass Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicowaddle Posted October 2, 2011 at 08:53 PM Share Posted October 2, 2011 at 08:53 PM (edited) La EHX n'a pas bonne presse (souffle). Moi, pour mes boucles c'est Boss LS2. Sinon la Zcat Blender Looper est pas mal aussi. Edited October 3, 2011 at 07:19 PM by nicowaddle Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted October 2, 2011 at 08:57 PM Share Posted October 2, 2011 at 08:57 PM OK merci nico. Sinon, par curiosité, pour les boitiers 3 trous, faut un câble en Y alors? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted October 2, 2011 at 09:14 PM Share Posted October 2, 2011 at 09:14 PM Il te faut un looper, pas une A/B box. Looper A/B box Il y a des dizaines de fabricants à tous les prix. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicowaddle Posted October 3, 2011 at 05:43 AM Share Posted October 3, 2011 at 05:43 AM désolé, je sais pas comment faire pour les boîtiers à 3 trous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted October 3, 2011 at 07:31 AM Share Posted October 3, 2011 at 07:31 AM La switchblade est une aby, elle n'est pas faite pour faire des boucles. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flop54 Posted October 3, 2011 at 07:01 PM Share Posted October 3, 2011 at 07:01 PM Je suis d'accord avec jazzad!! Si cela t'interesse je connais deux personnes qui en fabriques.. Sinon le zcat bender est vraiment très bon car il te permet d'avoir la possibilité de mixer avec un dry.. Et il est pas très cher!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted October 3, 2011 at 07:29 PM Share Posted October 3, 2011 at 07:29 PM (edited) Merci de vos réponses. En fait j'ai pas trop besoin d'un blend: c'est quoi les premiers prix en looper correct alors, à part celui sus-cité?. PS je pensais qu'avec un câble en Y partant de la basse, un jack du Y direct dans le A, l'autre dans la chaîne d'effets revenant à l'entrée B, ça pouvait le faire. @Flop: tu peux me tuyauter, en effet (honni soit qui mal y pense). Edited October 3, 2011 at 07:30 PM by totorbass Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted October 3, 2011 at 08:24 PM Share Posted October 3, 2011 at 08:24 PM (edited) Vous connaissez? http://www.loop-master.com/product_info.php?products_id=238&osCsid=e2tnof0shofd2jsm6qn1qiact5 Edited October 3, 2011 at 08:25 PM by totorbass Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicowaddle Posted October 3, 2011 at 08:35 PM Share Posted October 3, 2011 at 08:35 PM Ce bidule active ta boucle seulement quand tu as le pied dessus... Tu voulais pas plutôt un truc du genre "j'appuie il s'allume - je réappuye il s'éteint" ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted October 3, 2011 at 08:42 PM Share Posted October 3, 2011 at 08:42 PM Ah, si.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicowaddle Posted October 3, 2011 at 08:46 PM Share Posted October 3, 2011 at 08:46 PM Petit HS, désolé mais là ton site c'est une perle !!!! Fin du HS : demande à Flop qu'il te rencarde sur son pote pour te faire ça tranquille et sûrement pas trop cher. Sinon pour 76€ : http://www.zcatpedals.com/?dir=view&id=200910290108414IHj Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flop54 Posted October 4, 2011 at 04:14 AM Share Posted October 4, 2011 at 04:14 AM Ouep effectivement je voulais pas en parler tout de suite mais j'ai découvert msmworkshop et il en vends a 35€.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted October 4, 2011 at 06:47 AM Share Posted October 4, 2011 at 06:47 AM ça serait plus dans mes prix, j'avoue. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted October 5, 2011 at 01:31 PM Share Posted October 5, 2011 at 01:31 PM Ouep effectivement je voulais pas en parler tout de suite mais j'ai découvert msmworkshop et il en vends a 35€.. Par contre pas de trace de looper simple sur le site. Faut lui demander directement? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Néal Zheimer Posted October 5, 2011 at 01:42 PM Share Posted October 5, 2011 at 01:42 PM La EHX n'a pas bonne presse (souffle). Moi, pour mes boucles c'est Boss LS2. Sinon la Zcat Blender Looper est pas mal aussi. +1 Ça fait looper et bien plus (tu peux mélanger ton signal clean et effet, tu peux switcher entre deux boucles d'effet et clean, tu peux brancher deux instruments sur un ampli, tu peux envoyer une basse dans deux amplis.....). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted October 5, 2011 at 01:51 PM Share Posted October 5, 2011 at 01:51 PM Elle souffle pas la Boss LS2? Pas trop usine à gaz? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaowZ Posted October 5, 2011 at 02:05 PM Share Posted October 5, 2011 at 02:05 PM nan, elle souffle que dalle.. c'est une bonne pédale, bien pensée et où tu peux modifier tes combinaisons de boucles.. A <-> B ou A -> B -> rien ou A + B -> rien etc... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted October 5, 2011 at 02:14 PM Share Posted October 5, 2011 at 02:14 PM Et puis-je me servir par exemple (comme semblerait) du return A ou B seul pour envoyer une boîte à rythmes dans l'ampli en plus de ma basse ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flop54 Posted October 5, 2011 at 04:40 PM Share Posted October 5, 2011 at 04:40 PM La ls2 est un très bon couteau suisse mais chez moi elle soufflait un peu du coup je l'ai remplace par la z cat... Mais elle a plein de possibilité c sur! Sinon oui il fait lui demande directement tu dis que je t'en ai parlé.. Je m'appelle Florent! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted October 5, 2011 at 04:50 PM Share Posted October 5, 2011 at 04:50 PM @Paowz et Totor: Vous habitez à 55Km l'un de l'autre. Filez-vous rencard et faites des essais. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
growl Posted November 13, 2011 at 09:27 PM Share Posted November 13, 2011 at 09:27 PM (edited) Je recopie mon message du topic parrallèle des fois que celui-ci soit plus fréquenté ... Je cherche un looper simple, pas de soucis jusque là. J'avais retenu le Zcat Blender, la Boss LS2 ou une fabrication perso avec un kit Musikding (le blend de la Zcat ne m'apporte rien). Mais voilà que je constate que certains jugent les looper/switcher passifs comme étant le mal. Visiblement certains looper/switcher embarquent un buffer si j'ai bien compris. Quelles différences? Vers quoi se tourner alors? Merci des conseils. Edited November 13, 2011 at 09:30 PM by growl Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted November 13, 2011 at 09:39 PM Share Posted November 13, 2011 at 09:39 PM Si tu veux traiter des signaux en parallèle, par exemple avec un blend, il te faut de l'actif et pis c'est tout. Toutes les solutions passives posent des problèmes de niveau et d'impédance. La Boss LS-2 par exemple fera ça très bien. Si tu veux juste un looper simple ou un looper à plusieurs boucles en série, en passif ça marche très bien. Le buffer ne devient utile que pour de longues chaines d'effets ou des boucles parallèles. J'en profite pour faire ma pub, j'ai un bacalooper à vendre. Une boucle passive simple avec résistance pour éviter les pops. Et puisqu'on parle d'usine à gaz, voici ce que j'utilise : Ça parait compliqué au premier abord mais elle est vraiment bien fichue. Je m'en sert comme mini mixer, preampli, EQ, looper et plein d'autres trucs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
growl Posted November 13, 2011 at 09:55 PM Share Posted November 13, 2011 at 09:55 PM (edited) merci pour les conseils Jazz Je suis plus dans la seconde option apparemment. Je n'utilise que rarement mes effets et je souhaite donc mettre un looper en début de pedalboard pour pouvoir conserver un signal direct (bref que mon son de basse ne se trimballe pas à travers 8 pédales 95% du temps pour rien). Passif donc c'est tout bon? Edited November 13, 2011 at 09:56 PM by growl Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted November 13, 2011 at 09:58 PM Share Posted November 13, 2011 at 09:58 PM Oui pour faire ça le passif est suffisant. Tu presses le switch et le signal ne passe plus par les effets. La plupart du temps les pédales passives ont tout de même une pile ou une alim qui ne servent que pour pour les LEDs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts