Jump to content

Looper, Blender etc


gargouill

Recommended Posts

  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Une pédale qui gère les boucles d'effets. Le top de sventes est la LS-2 qui fait plein d'autres choses, réputée à juste titre "couteau suisse" à effets. Il y a plein de looper qui offrent simplement le choix entre deux boucles d'effets, dont l'une peut être vide, et l'autre contenant les deux effets en permanence enclenchés. En switchant sur cette pédale, tu passeras sur l'une ou l'autre boucle.

Si c'est pas clair je pense que le plus simple est de faire un schéma.

Sinon il te reste la bonne méthode du pied en travers. Efficace avec les pédales type Boss, plus dur si le switch est un bouton comme sur les EBS par exemple.

Link to comment
Share on other sites

marche pas le lien;

Bon, ben je me tate.

J'hésite entre l'a-b box qui correspond exactement à ce que je recherche à savoir enclencher 2 effets en un clic et la ls2 qui offre plus de possibilités et donc qui s'adaptera à d'éventuels futures envies/besoins.

Niveau prix l'ab-box est moins chère mais d'occasion la ls2 reste raisonnable.

Quand à la fabriquer, pas envie, je viens de finir une basse, pour ceux que ça intéresse http://fenderbass.vraiforum.com/t2785-Corps-et-table.htm

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Pas évident de trouver une ls 2 d'occase, les 3 que j'ai démarché ont déjà été vendues.

Une question en passant, j'ai vu que la ls 2 pouvait alimenter les autres pédales, est ce que mon alim dc 9 V 0,5 A Zoom pourrait convenir ?

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

marche pas le lien;

Bon, ben je me tate.

J'hésite entre l'a-b box qui correspond exactement à ce que je recherche à savoir enclencher 2 effets en un clic et la ls2 qui offre plus de possibilités et donc qui s'adaptera à d'éventuels futures envies/besoins.

Niveau prix l'ab-box est moins chère mais d'occasion la ls2 reste raisonnable.

Quand à la fabriquer, pas envie, je viens de finir une basse, pour ceux que ça intéresse http://fenderbass.vraiforum.com/t2785-Corps-et-table.htm

Une a/b box c'est comme un aiguillage dans ton pedalboard: tu presses le footswitch le signal part vers a, tu le presse a nouveau il part vers b. C'est utile quand tu utillses differents amplis ou si tu la branche dans l'autre sens, c'est utile avec 2 basses mais ca ne te permet pas de faire ce que tu décris.

Pour faire ce que tu décris, il faut un looper simple c'est tout. Une toute petite boite qui gere une boucle dans laquelle tu chaines tes 2 effets. Le footswitch te permets alors de les faire entendre ou de les bypasser. Chez loop-master ca coute dans les 28 euros et ils font des toutes petites boites. J'en ai 2 quintuples dans mon pedalier, ca marche tres bien. Les miens sont des Road Gear par contre, mais enormement de petits fabricants existent en ligne et font du super boulot pour pas cher (this1ismine, red onion, etc...)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Pareil que les copains : Ls-2 !! Il fait tout : looper, A/B box, relai d'alimentation (d'ailleurs à ce sujet, 500 mA c'est un peu juste), le tout avec la fiabilité boss ! J'ai la même à la maison avant de craquer pour le microbass !

Sinon tu veux enclencher quoi comme effets en même temps ? Ça existe peut-être en une seule pédale ?

Link to comment
Share on other sites

Bon, je retiens l'idée du looper simple.

Je veux brancher le delay et octaveur en même temps. J'ai déjà l'octaveur boss oc3 fraichement reçu et j'en suis pas déçu. En mode drive réglé "saturation double ", ça sonne terrible :wub:

En fait j'ai besoin de pouvoir enclencher l'octaveur et le delay en même temps car je trouve que ça sonne bien ensemble.

Et enclencher l'octaveur et l'overdrive ensemble également.

Voilà c'est tout. J'avais oublié d'évoquer l'overdrive. :pardon:

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Pareil que les copains : Ls-2 !! Il fait tout : looper, A/B box, relai d'alimentation (d'ailleurs à ce sujet, 500 mA c'est un peu juste), le tout avec la fiabilité boss ! J'ai la même à la maison avant de craquer pour le microbass !

Sinon tu veux enclencher quoi comme effets en même temps ? Ça existe peut-être en une seule pédale ?

+1 sauf ce qui est le relai d'alimentation, autant utilise une guirlande et mettre la LS2 dessus.

Link to comment
Share on other sites

T'en rate pas une !

Sinon j'avais pensé à une planche fixée sous les pieds pour enclencher les 2 switchs... (ça rejoint la méthode totor).

ça y est je viens de comprendre, quel gros farceur <_<

+1 sauf ce qui est le relai d'alimentation, autant utilise une guirlande et mettre la LS2 dessus.

hum, pô compris

Link to comment
Share on other sites

Bah si tu souhaites brancher plusieurs pédales, autant mettre une guirlande sur ton alim et tout brancher dessus. La LS2 ne génère pas de courant, si ton alim délivre jusqu'à 200mA, c'est pas parce que c'est marqué 500mA au cul de la LS2 que tu pourras monter au-dessus de 200mA.

Link to comment
Share on other sites

C'est quoi une guirlane, j'ai cru que c'était a joke et que tu parlais de guirlande de sapin de noël mais je crois comprendre que c'est un fil avec plusieurs embouts mâles.

Où est ce que ça se trouve ?

Mon alim c'est une 0,5 A soit 500 mA si j'ai bien compris.

Pour alimenter 4 pédales ce sera un peu juste, c'est ça ? Que dois je prendre alors ?

Link to comment
Share on other sites

C'est de ça dont je parle : http://www.guitarenplay.fr/cables-et-adaptateurs/118-guirlande-diago-pour-adaptateur-d-alimentation-effetsps02-ps02.html

Au dos de tes pédales (ou sur le manuel de celles-ci), il doit être indiqué la consommation max de chaque pédale ; additionne-les et tu sauras si tu dépasses ou pas.

Attention que ce soit bien les mêmes tensions et polarités ;)

Link to comment
Share on other sites

la tension c'est la force du courant, en Volts (V). La plupart des pédales sont en 9V, mais certaines demandent du 12 V. POur alimenter plusieurs pédales sur la même guirlande à partir d'une source 9v, il faut que les pédales demandent du 9 v !

polarité: au niveau de la prise, il doit être indiqué si la prise a le - au centre et le + a l'extérieur, ou l'inverse. Là encore, la majorité des pédales sont alignées sur le standard Boss et donc polarité négative au centre. Mais si tu veux alimenter plusieurs pédales avec la même guirlande, il faut que toutes ces pédales aient la même polarité.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...