Jump to content

Se Procurer Une Bonne Nash Ou Bravewood


gre

Recommended Posts

Pour le comparo CS/AV, je serais moins catégorique que d'autres, pour avoir eu les 2 en même temps pendant un mois, voici ce qui m'a interpellé:

  • le manche de l'AV est plus fin, plus confortable que celui de la CS qui lui était plus rond et plus épais (ça devait être comme en 64 !?)
  • les micros de la CS avaient plus de pêche que ceux de l'AV, mais limite trop, avec le hum bien trop présent à mon gout quand prés d'un ampli (ça aussi c'était comme ça en 64 !?)
  • le grain du son était plus beau sur la CS, grâce aux micros
  • la finition était bien mieux sur la CS, cependant la planimétrie n'était pas nickel (elle ne l'est pas sur l'AV non plus mais sur un modèle CS haut de gamme ça devrait être nickel étant donné le prix !! Mais ça devait pas non plus être nickel en 64 j'imagine vu le coté rustique du truc!?)

Pour les prix c'est à peu prés dans les ordres de grandeurs mentionnés dans les posts précédents. Pour conclure, entre ce qui vous dites et ce que je constate, j'ai envie de dire que toutes les AV ne se valent pas car la mienne rapport qualité/prix, jouabilité et même son, n'a pas à rougir face à la CS que j'ai pu tester. Mais si Nash est au dessus du CS en terme de sons, alors là ...

Link to comment
Share on other sites

Ben, l'intérêt du relic c'est que t'as la gueule mais que la jouabilité reste celle d'une neuve.

Sinon, concernant l'avis de Viandox, j'ai dû avoir du bol parce que:

- Manche super, assez fin.

- Frettage/planif "laser", truc de fou, confirmé par Maximus (l'admin de Fenderbass à qui la basse appartenait avant) et tous les mecs qui l'ont eu entre les mains.

Comme quoi, même en CS il y a un peu de dispersion dans la prod... ce qui démontre bien l'importance de la main qui si elle ne fait pas la découpe des bois, fait tout le reste.

Perso, il n'y avait rien à à jeter sur la mienne. C'est juste que mon utilisation ne justifiait pas un tel instru. Pour preuve, j'ai acheté pas moins de 3 lawsuit avec le produit de sa revente. Et ces pelles "suffisent" amplement pour ce que j'en fais.

Mais là est un autre débat.

Ce qui me semble certain, c'est qu'on est -comme avec Bravewood et Nash dans une moindre mesure- dans les hautes sphères de la Fender-like.

Link to comment
Share on other sites

Ce qui est le plus bizarre, c'est que les amateurs se battent partout en Europe pour en choper une, parfois moins "traditionnelle" que celle-là, qui ne se vend pas.$

Perso, j'en peux plus du 3 TS, et puis les photos sont "bizarres". Le relicage a l'air moins beau que ce que John Elliot fait habituellement.

Bref, le problème n'est pas le prix (en tout par rapport au prix habituel de ces engins de folie), même si ça a l'air cher.

Link to comment
Share on other sites

Juste une info brute de fonderie:

- Le type m'a envoyé plusieurs photos en plein format: l'histoire du chevalet est un effet d'optique qui disparait sur les autres plans.

- La basse proposée a plusieurs fois sa soeur jumelle sur le site de Bravewood, je savais même pas qu'il reliquait plusieurs modèles rigoureusement identiquement.

- Le type est guitariste et possède une floppée de guitares Bravewood.

- Il propose spontanément l'essai sans la moindre arrière pensée.

- Le type a un contact cool au téléphone, pas du style "vendeur".

Bref, à vous de juger.

Comparez trait à trait: ici.

Link to comment
Share on other sites

Si tout ce que tu dis est vrai, alors il faut y aller à 1650.

Sans même parler de prix, se procurer une Bravewood est difficile, car il en produit vraiment pas beaucoup. Et, je redis que ce sont -pour moi- les meilleures Reissues (reliquées ou pas) fabriquées de ce côté-ci de l'Atlantique.

Juste pour info, d'après mes recoupements, il laisse sécher le vernis environ 9 mois avant de reliquer la basse ! Ce mec est un malade. Du temps où il prenait les commandes, il fallait environ 10 à 12 mois pour obtenir sa gratte. J'ai mieux compris pourquoi lorsque j'ai lu son site, qui explique qu'il attend que le verni soit bien sec et bien dur, avant de procéder au relicage.

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...