Jump to content

Se Procurer Une Bonne Nash Ou Bravewood


gre

Recommended Posts

Dans un shop à Paris. La Centrale, ( importateur exclusif pour la France. )

Basse essayée au calme dans de bonnes conditions, comparée à toutes celles que j'ai pu, en long, en large et en traviole.

Y avait pas à tortiller... Même contre des Fender Custom à whatmille boules...

Blanche, light relic...

Que ça soit une Nash ou une Rivoire & Carré, je m'en tape, elle a simplement ce dont j'étais à la recherche.

Link to comment
Share on other sites

Dans un shop à Paris. La Centrale, ( importateur exclusif pour la France. )

Basse essayée au calme dans de bonnes conditions, comparée à toutes celles que j'ai pu, en long, en large et en traviole.

Y avait pas à tortiller... Même contre des Fender Custom à whatmille boules...

Blanche, light relic...

Que ça soit une Nash ou une Rivoire & Carré, je m'en tape, elle a simplement ce dont j'étais à la recherche.

Je sais de quelle JB tu parles... et je te comprend. Tu as testé la P51 noire ? Celle là... Et la Pbass bleue... mamamia...

Link to comment
Share on other sites

Féloches pour la Nash ! Avec la Momose, cela fait une sacrée doublette.

Disons que Bravewood semble faire d'excellentes basses typées Fender. Objectivement ? Demande à l'Hooch...

Y'a qu'à demander ;) Sur la Bravewood du dessus, le relicage me paraît éloigné de ce que fait John Elliott, trouvez pas ? Bien vu pour l'alignement du chevalet, là non plus, ça ne ressemble pas trop au bonhomme. Bref, pas emballé j'avoue.

Sinon oui, Bravewood is good. J'en ai essayé deux en tout et pour tout. De la très belle jazz, confortable, finitions et matériaux irréprochables, jeune encore mais du bon bas et un timbre super homogène... et puis je ne sais pas si c'est le relicage ou la patine du vernis mais y'a un truc, on y croit à la pelle 60s, ridicule hein, mais imparable.

Edited by hoochiekoochie
Link to comment
Share on other sites

J'ai pas testé les Pb l'Olive, pas voulu me brouiller les oeufs. Mais c'est vrai qu'elles étaient très belles.

Pour la Jb en question, elle sonne vraiment comme je voulais, incroyable.

Même pas un choix dicté par un budget insuffisant, j'aurais eu 4000 boules de plus, je prenais celle-là quand même.

La Momose en flats, la Nash en roundwound, et roule ma poule. :)

Link to comment
Share on other sites

Superbe!

Dites j'aimerais savoir, j'ai eu 1 JB CS Fender donc je connais assez bien le produit mais je connais absolument pas Nash.

Mon interrogation c'est que j'ai du mal à m'y retrouver: sur les topics de vente OB des CS Fender, tout le monde dis que les CS Fender c'est génial, qu'on en reprendrait bien une etc, mais sur ce sujet les CS Fender en prennent pour leur grade !!

Selon vous, à partir de quels modèles du Custom Shop Fender on considère que Nash c'est mieux (globalement, rapport qualité prix, gamme de produits et que sais je encore) ???

Link to comment
Share on other sites

Bon, je vais simplement te décrire ma recherche de Jb.

Déjà, je cherchais pas une bass reliquée, mais simplement une bonne Jb type 60's.

J'en ai déjà une excellente, une Momose, je cherchais un doublon dans le même esprit, avec peut-être plus d'agressivité, mais légérement.

J'ai économisé longtemps, et j'ai bien vendu ma Rick, pas de problème de budget donc.

Pas question pour moi d'acheter un instrument sans l'essayer longuement, d'occase ou neuf.

Me voici à Paris, avec quelques adresses en poche, au programme, de nombreuses basses dans mon style, de 1500 à 3900 €.

Je vais te parler des Fender CS puisque c'est là ton interrogation:

J'essaie une Jb CS64, très bien, manche parfait, micros vintage replica très réussie. Le son est cependant très clair, très défini, comme une vrai vintage d'ailleurs, c'est très bien, elle est belle en plus.

Il y a juste ce manque de hargne qui me me titille... Elle coute 3900 €...

J'essaie quelques Fender CS62, alors là je ne vais y aller par quatre chemins, c'est du vol. Rien pour elle en regard du prix, je leur préfère une american standard.

Le son, le feeling, rien ne m'a plus, mais vraiment. Prix 3000 €...

Les CS64 se trouve à partir de 2200 € d'occase, mais elle sont rares et loins...

Du coup, les americans vintages 62 sont très bien placées, budget de 1200 à 2200 €.

Je précise que je suis un peu exigeant sur la géométrie de ma basse, je joue à raz des frettes, et je ne supporte pas la frise, je cherche donc une basse avec une lutherie parfaite, d'où l'essai obligatoire.

J'essaie une Nash, le son, exactement ce que je cherchais, la géométrie excellente, déjà réglée assez basse.

( Elle est maintenant réglée au poil: aucun problème. )

De plus je la trouve jolie, et elle est dans mon budget.

Je suis d'accord qu'il ne s'agit là que de modèles bien particuliers, je ne tire pas de conclusions rapides. C'est simplement le résumé d'une journée bien particulière.

La grosse surprise sur cette Nash: la qualité de la lutherie, alignement , frettage. C'est vraiment là que j'ai été scotché, en plus du grain des Lollar.

Une basse réglée à ma main sonnera toujours mieux à mes oreilles qu'une basse inadaptée, même bien plus haut de gamme.

Edit: Pensez au radius que vous préférez aussi.. de 7.25 à 10.5, c'est pas le même feeling.

Je lis beaucoup d'argument tel que prix de revente, look, finition... Je préfères simplement des critères objectifs de confort tel que tailles des frettes, radius, type des micros. Je choisi une basse comme je choisis un marteau, cela doit être un bon outil, et là, cette Nash, c'était ça.

Edited by Japh
Link to comment
Share on other sites

Les CS64 se trouve à partir de 2200 € d'occase, mais elle sont rares et loins...

Faux, je viens de vendre ma JB ri64 NOS de 2010 (3 TS) pour 1800 euros et Gre a lâché la sienne (la même en Fiesta Red) pour 1700 Euros de mémoire, ce mois-ci.

Et j'ai eu une Nash, peut-être pas aussi bonne que la tienne, mais si le son était bien, la finition était lamentable (je ne parle pas du relicage).

Bref, chacun voit midi à sa porte...

Link to comment
Share on other sites

En fait, c'est pas Gre mais Viandox, enfin tu avais compris ce que je voulais dire.

Sinon, oui, des fois on aime plus ou moins un instru. Mais, ce que j'ai pu constater à quelques reprises, c'est que la différence entre les AM Vintage et les modèles du Custom Shop est plus importante que la faible différence de prix en neuf : qualité du vernis, de la lutherie, des micros d'un peu tout en fait.

Après, en occasion, ça se rééquilibre un peu.

De même, en terme de confort de jeu et de son, les Nash sont meilleures que les Am Vintage (DLJM).

Mais bon, ils trichent un peu avec les Nash, car la grosse différence en magasin, c'est que les Nash sont vendues un peu mieux réglées. Du coup, forcément, ça joue un peu.

Link to comment
Share on other sites

Je confirme, j'ai eu une 64 custom shop NOS, et c'était une bombe et je regrette de l'avoir vendu, une grosse connerie de ma part, la différence était surtout flagrante en terme de lutherie (si on compare avec les american standard), mais pour avoir essayer aussi quelques nash (en relics) j'ai adoré la jouabilité de ces basses, le son et une prise en main incroyable dés la première note. J'étais parti pour en prendre une (ou une bravewood), finalement je retourne vers le custom shop (grosse opportunité avec une master built)mais j'adorerai avoir une nash ou une bravewood .

Link to comment
Share on other sites

Quand même, j'aimerai vraiment avoir l'occaz essayer ces genre de pelles dont vous parlez.

CBR, quand tu dis qu'une CS vaut 10x une AV, ça me met le doute car ma PB AV57 est quand même excellent de jouabilité, de son et de confort (et pourtant elle est pas encore passée chez le luthier, je l'ai réglé seul donc c'est pas tip top), alors 10x mieux ça doit être une arme de destruction massive... donc finalement j'y crois moyennement. :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Quand même, j'aimerai vraiment avoir l'occaz essayer ces genre de pelles dont vous parlez.

CBR, quand tu dis qu'une CS vaut 10x une AV, ça me met le doute car ma PB AV57 est quand même excellent de jouabilité, de son et de confort (et pourtant elle est pas encore passée chez le luthier, je l'ai réglé seul donc c'est pas tip top), alors 10x mieux ça doit être une arme de destruction massive... donc finalement j'y crois moyennement. :closedeyes:

En matière de pB CS, j'ai pu essayer la Pino Palladino du zikos pro qui m'a racheté ma JB CS, et elle déchirait tout. La meilleure Basse que j'ai pu toucher avec mes petits doigts boudinés.

Concernant le prix des CS d'occasion (hors signature ou relic), j'ai payé ma NOS 1850 euros, et je l'ai revendue ce prix là. Pour moi, les 600/650 euros de différence avec des Am Vintage d'occasion est pleinement justifié.

Un album photo pour appuyer mes dires concernant la finition exceptionnelle de ces basses : http://imageshack.us/g/594/maximusjb64cs12redimensy.jpg/

Je précise que je joue aujourd'hui sur des Fernandes Revival (PB et JB), et que je n'en meurt pas non plus. Il y a de super fendre Like à tous les prix.

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...