Jump to content

Eden Wtdi


greg

Recommended Posts

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ben ca fonctionnera, comme n'importe quelle D.I. L'avantage est d'avoir si on le souhaite le son Eden, l'enhance, etc... dans une bonne D.I., à comparer avec les SansAmp, EBS et autres MXR.

Si j'ai bien lu sur les forums US, la partie préamp est la même que sur les têtes WTX.

Ce n'est évidemment pas au niveau du Navigator, le vrai préamp de la marque.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Ben ca fonctionnera, comme n'importe quelle D.I. L'avantage est d'avoir si on le souhaite le son Eden, l'enhance, etc... dans une bonne D.I., à comparer avec les SansAmp, EBS et autres MXR.

Si j'ai bien lu sur les forums US, la partie préamp est la même que sur les têtes WTX.

Ce n'est évidemment pas au niveau du Navigator, le vrai préamp de la marque.

Hello Denis !

Le Navigator, par rapport à la WT premiere génération (tu auras compris ma tete quoi...) c'est le meme systeme ?

ps : J'ai trouvé une bonne solution pour les cabs... 210+212 G&K, descente d'organes en perspective ! La dessus un ptit compresseur Markbass, ca va secouer !

Link to comment
Share on other sites

Salut amis basseux !

Je remonte ce topic, car j'ai découvert ce préamp, ainsi que la marque que je ne connaissais pas, un peu par hasard. Ça fait un petit moment que je me tâte pour me prendre un préampli format pédale pour éviter le trimballage d'un ampli et avoir partout le même son. Et je suis tombé sur cette boite-là.

Si j'ai bien compris ce que j'ai pu lire sur Eden, c'est de la bonne came, avec un son plutôt droit mais chaleureux... A priori, sur le papier, ça correspont à ce que je cherche...

Ma question concerne le compresseur. Apparemment, il n'est pas débrayable, mais si on le met sur zéro, il est désactivé quand même ? Je suis pas sûr d'aimer les sons compressés, et c'est le seul point qui me ferait hésiter.

Pour info, je joue du rock au sens large dans un groupe de reprises, parfois un peu de soul, le tout sur une bête Fender Precision mexicaine...

Voila, merci aux possesseurs de ce préamp, ou à ceuw qui savent, pour vos réponses.

A vous les studios

Papy Blues

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vis réponses !

J'avais déjà vérifié sur la notice sur le site d'Eden, et le potard du compresseur n'a pas l'air d'être push/pull, ou alors ils n'en disent rien. Et si je le mets sur 0, ça compresse quand même ? Car ça doit être un compressuer, pas un limiteur, parce que le potard s'appelle "compressor" ! Apparemment, toujours d'après la notice (http://www.eden-electronics.com/info/manuals/pdf/WTDIManual.pdf), ledit compresseur dépendrait aussi du niveau de gain... je comprends pas trop comment ça fonctionne, du coup !

Merci de vos lumières !

A vous les studios

Papy Blues

Link to comment
Share on other sites

T'as lu les reviews en ligne pour ce produits ou pas?

Concretement faut regler le gain de manière optimale pou pouvoir utiliser la compression de la WTDI. En gros faut tourner le potard de gain aussi loin que possible sans avoir de distortion dans le son. Pas besoin de le tourner bcp avec une active, mais il faut le tourner consequemment avec une passive.

Le compresseur diminue legerement les pics mais c'est pas un limiteur et remonte ce qu'il faut en rajoutant du sustain, mais ca reste plutot leger (faut bosser aussi avec le potard "enhance")

Si le gain est trop bas, la compression ne se declenche pas.

Pas mal de mecs équipés seulement de passive les revendent, a priori ca ne correspond pas a leurs attentes et les slappeurs occasionnels ne trouvent pas le compresseur efficace (on s'en serait douté)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...