Jump to content

Acheter Une Basse Vers Los Angeles


djridoo

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

le sujet à été traité plusieurs fois mais bon, normalement je serai en Californie (L.A) en Janvier et je me demandais les boutiques de Zik qu'il y a là-bas.

Si certaines ont des sites Web histoire de me rendre compte des prix ?

Les prix sur les sites sont hors-taxe c'est ça ?

Y-a-t-il vraiment de bonnes occaz en mag ?

Qui est arrivé en premier sur Terre ? L’œuf ou la poule ?

Edited by LE_Gui
Orthographe
Link to comment
Share on other sites

- des boutiques de zik c'est la-bas c'est comme les guitaristes dans les petites annonces, tu tapes dans un arbre et il y en a dix qui tombent. Mais je n'ai pas de noms en particulier

- normalement les prix sont HT, tu dois rajouter la taxe locale propre a chaque etat. Sauf que tu peux faire sauter cette taxe, vu que tu repars a l'etranger avec, mais il faut faire une declaration

- par contre bien evidement tu devras payer les droits et taxes arrive sur le territoire francais : environ 23%

- l'occaze est tres fournie, et a mon avis plus interessante que le neuf

Link to comment
Share on other sites

Une belle basse d'occase + un flight case d'occase bien entamé = pas de taxes ????

theoriquement : si, quand meme, a moins de prouver que tu es parti avec. En pratique c'est un peu comme quand tu commandes aux US, c'est au petit bonheur la chance.

Tu trouvera autant de temoignages de gens qui sont passes au travers que de gens qui ont paye des droits et taxes.

Il ne faut pas oublier le retour en avion. Suivant la compagnie tu peux te retrouver a payer une surcharge bagage, une fois de plus cela sera au bon vouloir de l'hotesse a l'embarquement.

Merci pour vos avis et conseils.

Je compte bien acheter d'occaz mais j'aimerai bien trouvé un ou deux sites pour suivre les basses occaz sur quelques semaines afin de voir les tarifs etc.

gbase, mais c'est surtout valable pour le vintage, sinon tout simplement ebay

Edited by hobbes
Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai de la famille à Los Angeles, j'ai acheté une basse là bas il y a deux mois.

Pour l'occaz je te conseille craigslist : http://losangeles.craigslist.org/

Le seul magasin que je connais vers LA c'est Jim's Music : http://www.jimsmusic.com/

Ils sont très sympa, en basse il y a pas mal de choses. Ils sont revendeur G&L, ils ont beaucoup de choix sur cette marque.

Sinon tu as les guitar center, c'est une chaine qui est partout aux usa, tu peux commander sur le net, payer avec paypal et te faire livrer dans une boutique, c'est pratique si tu as pas d'adresse aux usa et que tu cherches un trucs assez rare.

Pour les taxes tu rajoutes 7%. La majeure partie des magasins fait du «price match» du coup suffit de demander et ils s'alignent sur les prix du net sans broncher (et donc font sauter les taxes si tu leur parles de http://www.musiciansfriend.com/ qui ne collecte pas de taxes).

Pour le retour. Tu peux prendre un flight case, la basse voyage bien dedans, par contre les règles de transport de bagages ont changé l'année dernière et tu as le droit à seulement un bagage en soute, et vu la taille du flight, t'as pas le choix… Donc si tu voyages seul c'est soit tes affaires, soit la basse. Si tu achètes une basse à manche vissé, tu peux facilement dévisser le manche et mettre la basse dans une grande valise au milieu de tes fringues ça voyage très bien comme ça.

Si tu prends du neuf. Vire tous les autocollants, les étiquettes etc… tout ce qui pourrait faire croire à la douane que la basse est neuve et envoi toi la facture par la poste. Si on te demande d'où vient la basse, tu dis que tu l'avais à l'aller (ils taxent tout au dessus de 600€ de valeur).

Bon voyage

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

le sujet à été traité plusieurs fois mais bon, normalement je serai en Californie (L.A) en Janvier et je me demandais les boutiques de Zik qu'il y' a là bas.?

si certaines ont des sites Web histoire de me rendre compte des prix?

les prix sur les sites sont hors taxe c'est ca?

y' a t il vraiment de bonnes occaz en mag?

qui est arrivé en premier sur terre? l'oeuf ou la poule?

J'ai beaucoup plus de facilité à imaginer qu'un animal ait connu une mutation au fil des ans (un peu comme le singe en homme) pour finir par devenir une bestiole qui pond des oeufs de poule, que celle de l'apparition d'un oeuf venu de nulle part. Mais va savoir...

Pour les autres questions, je ne peux malheureusement pas t'en dire plus. Désolé... :wink:

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

J'ai beaucoup plus de facilité à imaginer qu'un animal ait connu une mutation au fil des ans (un peu comme le singe en homme) pour finir par devenir une bestiole qui pond des oeufs de poule, que celle de l'apparition d'un oeuf venu de nulle part. Mais va savoir...

Pour les autres questions, je ne peux malheureusement pas t'en dire plus. Désolé... :wink:

:lol::lol:

je vais méditer ca.

Link to comment
Share on other sites

A l'occasion, djiridoo, si tu montes sur San Francisco et que tu as envie de te faire payer le café/l'apéro/le repas, hésite pas : on est à Salinas (près de Monterey, 5h de route au nord de L.A. et 2 h au sud de S-F) ;)

Link to comment
Share on other sites

Petite question au passage pour les voyageurs: est-ce qu'une basse dans une housse, gardée en bagage à main en cabine, n'as pas de meilleures chances de passer inaperçue qu'une basse en fly en soute ?

ben non, quoiqu'il arrive tu passes la Douane apres avoir recupere tes bagages. Fly ou housse c'est pareil, tout depend c'est tu es repere ou pas

Link to comment
Share on other sites

haaaa monterey, j'adore cette ville... superbe aquarium ^^ et les couinements des phoques le soir sur le port ..

Héhé... Oui, l'aquarium est vraiment très bien (même celui de San Francisco fait minable, à côté) !

je crois qu'en cabine tu n'as le droit de prendre que ce qui peu rentrer dans le logement au dessus de ton siege, pas sur qu'une basse ne rentre

Ca doit dépendre des compagnies aériennes : il y a 8 ans, mes parents m'ont ramené une de mes basses (j'avais laissé tout mon matos en France), dans un fly et en cabine (Air France).

Il y a 2 ans, ils m'en ont ramené une autre, toujours dans un fly, mais en soute (United Airlines ou Britsh Airways, me rappelle plus).

Link to comment
Share on other sites

si tu restes un peu et que tu as une caisse, fais craigslist et deplace toi (bref craigslist c'est quand meme special, :lollarge:, ya des weirdos quand meme).

en mag neuf ou occaz, tu devras payer les Sales taxes (TVA), environ 7-9%. essaies guitarcenter voir les basses local pour toi, ya des deals a faire.

une fois en france = douane = chanceux ou pas :goute:

bon voyage...

Edited by acoustibass
Link to comment
Share on other sites

hello,

Il existe une rue dans laquelle plusieurs magasins de musique se côtoient: Guitar center, san ash music, une boutique de la marque Carvin, une boutique mesa bougie ( il ne vende pas que des amplis).

- http://www.guitarcenter.com/

- http://www.samashmusic.com/

- http://store.mesahollywood.com/guitars.html-

- http://www.yelp.com/biz/carvin-corporation-los-angeles

Par contre, ils ne te feront aucun papier de détaxation. En plus, là bas, chaque ville ou état possède son propre taux d'imposition, ce qui signifie que tu versera une taxe à la ville et non au pays, donc pas sûre que tu retrouvera ton argent ( TVA).

PS: la rue s'appelle sunset boulevard ( pas loin de hollywood boulevard, la rue avec les noms de stars parterre ;-)) mais je te conseille de vérifier l'adresse sur leurs sites.

Edited by blackbornphoenix
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...