Jump to content

Un Pickguard, Ça Vous Change Une Basse !


fbassman

Recommended Posts

  • Replies 120
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

J'aime aussi ce changement :)

J'aimerai bien changer celui de la mienne ( MM SR 5 Le de couleur blanc crême avec pick red tortoise) mais je vois pas trop ce qui rendrait bien avec .

Vous avez des sites pour les pick MM ?

Je pense que c'est fait, mais au cas ou, jete un oeil par ici pour commencer, ça te donneras surement des idées :angel:

http://www.google.fr/search?q=MM+SR+5&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&channel=np&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&hl=fr&tab=wi&biw=1467&bih=687#num=10&um=1&hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&channel=np&tbm=isch&sa=X&ei=CJhwTuu_NozRsga21LSMBw&sqi=2&ved=0CDkQBSgA&q=Musicman+StingRay+5&spell=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&fp=4f2af34590b7d631&biw=1467&bih=687

Perso, je viens d'acheter une MM3 OLP, j'aimerais bien lui mettre un PG de MM2 ( oval central et la plaque métal des potards )

Mais j'sais pô si y'aurai pas de trous qui resteraient visibles, sachant que le PG MM3 enveloppe les potards...

Link to comment
Share on other sites

Je pense que c'est fait, mais au cas ou, jete un oeil par ici pour commencer, ça te donneras surement des idées :angel:

http://www.google.fr/search?q=MM+SR+5&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&channel=np&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&hl=fr&tab=wi&biw=1467&bih=687#num=10&um=1&hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&channel=np&tbm=isch&sa=X&ei=CJhwTuu_NozRsga21LSMBw&sqi=2&ved=0CDkQBSgA&q=Musicman+StingRay+5&spell=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&fp=4f2af34590b7d631&biw=1467&bih=687

Perso, je viens d'acheter une MM3 OLP, j'aimerais bien lui mettre un PG de MM2 ( oval central et la plaque métal des potards )

Mais j'sais pô si y'aurai pas de trous qui resteraient visibles, sachant que le PG MM3 enveloppe les potards...

Oublie, la défonce va de l'élec au micro.

Link to comment
Share on other sites

J' ai une question, les avis sont partagé sur le tortoise mais concrètement elle sort d’où cette couleur?

Ya un mec chez fender a la fin des 60's qui c'est dit...

"Hehe les mec!

je viens de me prendre un putain de trip a l'acide et j' ai une super idée!

Vous voyer le pickguard blanc la bas, je vais vomir dessus (parce la ça passe pas top) et après on va le foutre sur la jazz bass sunburst sa va être terrible!"

Non c'est pas ça?

Link to comment
Share on other sites

+1 pour le pickguard tortoise shell... en prime ça marque moins que le noir mat au niveau des traces de doigts.

Pour le tortoise shell (au départ à base de carapace de tortue imbriquée)... ça faisait chic et confortable d'utiliser des médiators dans ce matériaux alors quand les tortues en question ont été protégées (car en voie d'extinction), l'apparence a été imitée avec des matières plastiques (pour les pickguards par exemple) et le confort avec d'autres matières plastiques comme le Tortex (pour les médiators).

Edited by FreeBird
Link to comment
Share on other sites

Non je pense que c'est l'équivalent pour les grattes du formicat pour les tables de cette époque là

Ya une certaine parenté esthétique avec le formicat 60's et le marron était assortit au tapisseries de l'époque, c'est trés calculé, attends qu'est ce tu crois....

goute.gif

C'est pas faux, c'est aussi moche en tous cas.

Link to comment
Share on other sites

http://en.wikipedia.org/wiki/Tortoiseshell_material

Ce que j'en déduit c'est que a l'origine c'étais de l'écaille de tortue.

Et dans les années 70, même si il étais faux le tortoise renvoyait a une image de haut de gamme, de grand luxe.

Donc tout désigner pour être placé sur des instruments a vocation haut de gamme.

Bref je viens de dire la même chose que freebird...

Edited by frenchfries
Link to comment
Share on other sites

http://en.wikipedia.org/wiki/Tortoiseshell_material

Ce que j'en déduit c'est que a l'origine c'étais de l'écaille de tortue.

Et dans les années 70, même si il étais faux le tortoise renvoyait a une image de haut de gamme, de grand luxe.

Donc tout désigner pour être placé sur des instruments a vocation haut de gamme.

Bref je viens de dire la même chose que freebird...

Tout à fait, il suffit juste d'ajouter le sillet en os de mamouth et t'as un instrument top chic.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...