Jump to content

Bass Vi


trois6

Recommended Posts

"Baritone JazzMaster E-Guitar" (c'est dans le descriptif du lien que tu donnes...). Ça veut dire que c'est différent d'une Bass VI.

Ma question n'était pas bien formulée, en gros je voulais savoir si ça peut être utilisé comme une Bass Vi :)

ouais.ouais.. encore une lointaine petite cousine de la fender VI mais qui n'a pas grand chose à voir avec son aînée, à part le diapason de 30

perso , l'embase jack, le sélecteur 3 positions ( et son placement douteux ) qui limite les combinaisons sonores, les cordes 13/65 montées d'origine (que l'on peut changer pour du plus gros) ., une finition inspirée de l' Antigua comme les Coronado (apparues dés fin 1967 avec cette teinte) , un affreux bloc chevalet...

certes à +/- 350 €

pour des micros jazzmaster, j'en ai monté des vintages pré CBS depuis des dizaines d'années sur des fender VI , avec 100 % de satisfaction

Ouais c'est pas vraiment aussi bien que la Bass VI VM de chez Squier quoi. Au moins ya pas les réglages chiant du chevalet type jaguar/jazzmaster de la Bass VI

Link to comment
Share on other sites

Ma question n'était pas bien formulée, en gros je voulais savoir si ça peut être utilisé comme une Bass Vi :)

Ouais c'est pas vraiment aussi bien que la Bass VI VM de chez Squier quoi. Au moins ya pas les réglages chiant du chevalet type jaguar/jazzmaster de la Bass VI

1° une jazzmaster , une jag ou fender VI ne nécessitent pas 36 réglages chiants ....!!!!!!!!! une fois que cela est bien fait ça ne bouge plus avec courbure/ angulation du manche adéquates , radius respecté, tirant de cordes adapté et pas des nouilles , vibrato trémolo bien réglé au niveau du ressort, et autres petites astuces

t'imagines si je devais à chaque fois triturer mes 60 offsets bodies pour les régler...

2° cette SQ JM baritone Antigua, si tu y mets un tirant plus "adapté/ plus gros" et en EADGBE tu auras 3 sons à l'octave inférieur , mais au niveau choix des combinaisons tu seras plus que limité que sur une fender VI

et les Duncan JazzMaster ne sont pas dans le même registre de fréquences que les micro Jags (par le fait du format plat et large des bobines)

3° dés que j'aurais essayé cette Antigua, je confirmerais mes propos , mes connaissant plus que sur le bout des doigts toutes les "offsetbodies" et autres baritones de chez fender, je sais à quoi m'attendre

elle est inspirée de la jaguar baritone HH spéciale (black et matching headstock) qui elle avait par contre 2 humbuckers, un sélecteur 3 et un diapason plus court de 27 pouces, (et que j'ai aussi chez moi )

Edited by domijazzVI65
Link to comment
Share on other sites

1° une jazzmaster , une jag ou fender VI ne nécessitent pas 36 réglages chiants ....!!!!!!!!! une fois que cela est bien fait ça ne bouge plus avec courbure/ angulation du manche adéquates , radius respecté, tirant de cordes adapté et pas des nouilles , vibrato trémolo bien réglé au niveau du ressort, et autres petites astuces

t'imagines si je devais à chaque fois triturer mes 60 offsets bodies pour les régler...

2° cette SQ JM baritone Antigua, si tu y mets un tirant plus "adapté/ plus gros" et en EADGBE tu auras 3 sons à l'octave inférieur , mais au niveau choix des combinaisons tu seras plus que limité que sur une fender VI

et les Duncan JazzMaster ne sont pas dans le même registre de fréquences que les micro Jags (par le fait du format plat et large des bobines)

3° dés que j'aurais essayé cette Antigua, je confirmerais mes propos , mes connaissant plus que sur le bout des doigts toutes les "offsetbodies" et autres baritones de chez fender, je sais à quoi m'attendre

elle est inspirée de la jaguar baritone HH spéciale (black et matching headstock) qui elle avait par contre 2 humbuckers, un sélecteur 3 et un diapason plus court de 27 pouces, (et que j'ai aussi chez moi )

Merci cool la réponse :)

J'attends ton avis.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Je poste aussi par là tant qu'à faire !

Je suis a la recherche d'une Squier BassVi, plutôt en noir, si jamais quelqu'un à ça et voudrait s'en séparer ?

Dans le cas contraire je pense m'en prendre une sur Thomann, pas trop de défauts de finitions ou autres en général pour cette basse ou c'est pas mal la loterie ? (ça n'a pas l'air, et la production des Squier actuelles a l'air vachement plus stable qu'il y a quelques années)

Et les cordes de BassVI (avec tirant un peu plus acceptable) ne sont trouvables qu'aux States ?

Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

Dans le making-of du jeux vidéo "The Last Of Us", on nous explique comment ont été faites les musiques du jeu. Le compositeur/musicien Gustavo Santaolalla tient une Fender Bass VI sunburst, à un moment. Il dit aussi qu'il a utilisé des guitares désaccordées pour enregistrer certaines musiques.

J'ai une question pour les personnes qui connaissent les Bass VI. Selon vous, ca sonne "Bass VI" dans ces musiques?

Ca sonne assez grave. Ecoutez à 1:00, il joue en accords.

Pareil dans celle-ci

https://www.youtube.com/watch?v=t2WbqwDhZG0

Ici aussi. Ca commence vraiment à 0:48:

Merci d'avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Je reviens faire un tour du côté des bass VI, mon envie se précise, mais pas envie de partir sur du Fender avec ce que je lis.

Outre la burns une autre alternative sympa semble être la Sidejack Bass VI de chez Eastwood, mais apparemment on ne la trouve plus en stock sur les magasins en ligne.

Rupture de stock ou abandon du modèle?

Link to comment
Share on other sites

Pour le coup j'ai contacté Thomann pour savoir si ils pouvaient se procurer le modèle étant donné qu'ils ont quand même pas mal de modèles de chez Eastwood dans leur catalogue, y compris les sidejack version guitare.

Voici une synthèse des échanges de mail:

(Thomann): Bonjour,

Pourriez-vous me confirmer qu’il s’git de celle-ci svp ?http://www.eastwoodguitars.com/sidejack-bass-vi-vintage-cream/

(Moi):Effectivement il s'agit bien de ce modèle.

cordialement

Bonjour,

Hélas nous ne pouvons pas obtenir ce modèle, désolé.

Musicalement,

Bonjour,

merci pour votre réponse. Je souhaiterais connaître cependant les raisons de cette impossibilité. Est ce parceque le modèle n'est plus fabriqué?

Merci

Bonjour,

nous ne pouvons simplement pas la commander pour différentes raisons.

Musicalement,

Hé ben... je suis quelque peu étonné, cela signifie quoi? Que le modèle n'est pas fiable et que Thomann ne se risque pas à le vendre? Ou bienqu'il y a une espèce d'interdiction à la vente pour l'Europe.

En tous cas j'aimerais bien savoir, si jamais traîne ici quelqu'un de lié de près ou de loin à ce business et qui aurait une réponse.

Link to comment
Share on other sites

Elle à l'air plutôt cool. Peut être qu'ils ont peur de ne pas le vendre? Ou qu'ils doivent en commande un certain nombre minimun? Aucune idée.

Ce principe de Bass VI m'a l'air intéressant. J'aurais bien aimé tester/acheter un modèle, comme la Squier VM, par exemple, mais j'ai peur qu'elle me serve peu à la longue, ou que ça me corresponde pas... Vu que je connais pas...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

ça m’embête bien cette histoire pour la sidejack VI, elle m'avait vraiment tapé dans l’œil l'année dernière, et je craquerai bien un de ces jours... De ce que j'ai pu lire, elle est de bien meilleure facture que la Fender Pawn shop. En tout cas je pense pas que ce soit un problème de qualité.

Cependant, quelqu'un l'a deja essayé ? Je suis vraiment curieux de voir comment elle sonne...

Elle est trouvable sur ebay us a 699$ sinon ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

hello

je vends des cordes neuves pour basse VI

-cordes "stainless steel", encore sous emballage d'origine Fender plastifié

-filets ronds (roundwound)

-référence : 073-5350-000

-tirant : 25-35-45-55-75-95

-bien plus efficaces et adaptées que les tirants trop fins actuels (24/84)

-elles ne sont plus distribuées depuis quelques années,...donc plus que rares et

quasi introuvables où à alors à des tarifs prohibitifs sur le net ... (le jeu à 80-100 € fdp out,... ils sont fous ..)

faire offre, et possibilité d'envoi

2 jeux disponibles, me MP

ps: ah ha ha "j'aime bien" le terme débutant au dessus de mon avatar , ...pour un mec qui joue des basses VI depuis1981

Edited by domijazzVI65
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

hello

je vends des cordes neuves pour basse VI

-cordes "stainless steel", encore sous emballage d'origine Fender plastifié

-filets ronds (roundwound)

-référence : 073-5350-000

-tirant : 25-35-45-55-75-95

-bien plus efficaces et adaptées que les tirants trop fins actuels (24/84)

-elles ne sont plus distribuées depuis quelques années,...donc plus que rares et

quasi introuvables où à alors à des tarifs prohibitifs sur le net ... (le jeu à 80-100 € fdp out,... ils sont fous ..)

faire offre, et possibilité d'envoi

2 jeux disponibles, me MP

ps: ah ha ha "j'aime bien" le terme débutant au dessus de mon avatar , ...pour un mec qui joue des basses VI depuis1981

vendues, en attente de paiement

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...