Jump to content

Bass Vi


trois6

Recommended Posts

C'est ma première et je l'ai bien évidemment prise en 3TS ^^

ok

donc je comprend mieux quand tu précises: "Incroyable valeur (sonore en particulier) pour le prix"

la Fender VI soit on l'adore ou on la "déteste" mais elle ne peut laisser indifférent ..et peut vite rendre maladif et "accro"...voir dépendant ;)

Link to comment
Share on other sites

oui il y a trop de demandes

rien que chez Fender france en aôut 2013 = 77 arrivées pour 83 commandes...

la mienne (black) arrivera d'ici 15 jours

et tout est prêt pour la booster un minimum (3 micros digne de ce nom, câblages, potards USA, vibrato usa, pontets + chevalet originaux de Fender VI 1963, mécaniques USA 1966, shielding vintage, cordes 25/95..)

car ce qu'il y a "dessus/ dessous" ne me convient pas...et ceci après un essai il y a 1 mois, elle ne supportait pas la comparaison avec mes autres Fender VI

Edited by domijazzVI65
Link to comment
Share on other sites

Ben moi elle me convient parfaitement cette petite VI ! L'accordage tiens bien, le chevalet (je parle pas du vibrato) est certes cheap et avec un truc un poil plus massif/costaud ça ne pourrait qu'être mieux. Idéalement j'aimerai virer le vibrato, je m'en sers pas, je sais pas si ça existe des plaques de remplacement sans trem en dessous.

Le seul truc chiant c'est les cordes, après 1 semaine j'avais déjà pété le Si. J'ai pu rafistoler la corde comme j'ai pu, faut absolument que je commande un jeu digne de ce nom.

Link to comment
Share on other sites

Ben moi elle me convient parfaitement cette petite VI ! L'accordage tiens bien, le chevalet (je parle pas du vibrato) est certes cheap et avec un truc un poil plus massif/costaud ça ne pourrait qu'être mieux. Idéalement j'aimerai virer le vibrato, je m'en sers pas, je sais pas si ça existe des plaques de remplacement sans trem en dessous.

Le seul truc chiant c'est les cordes, après 1 semaine j'avais déjà pété le Si. J'ai pu rafistoler la corde comme j'ai pu, faut absolument que je commande un jeu digne de ce nom.

oui le prix est attrayant mais.. quand tu as le top en fender VI sous les mains régulièrement depuis des décennies , cette "Squier VI équipée d'origine" fait pâle figure aussi bien en fonctionnalités, confort, qu'en sonorités...

et ayant un stock important de pièces Fender VI pré et post CBS, tu comprendras qu'il est trés facile de lui donner du "peps", d'améliorer son rendement et sa fiabilité

Link to comment
Share on other sites

Perso je suis sûr que j'étais monté en moins que 95 d'origine : indépendamment du tirant affiché et de la tension exacte, j'avais le même feeling que sur un jeu de bariton en 24-86... sauf que 86 pour un mi c'est juste un flan en forme de corde.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Si tu trouves un tirant adéquat je vois pas pourquoi ça ne le ferait pas !

De mon côté, c'est atelier soudure cet aprem :

2013-110.jpg

C'est le gros bordel mais ça fonctionne (enfin...). Le câblage d'origine était une vrai merde, trop de combinaison micro à la limite de l'utilisable.

Du coup j'ai viré le strangle dont je ne me servais pas et l'ai remplacé par un cablage série/parallèle.

Voila le schéma :

fender10.jpg

Le seul bémol, la combinaison neck + bridge + série ne fonctionne pas, toutes les autres combinaisons (que ce soit en série ou parallèle) fonctionnent, si quelqu'un voit pourquoi.

Prochaine étape probablement foutre un pickguard custom pour me rapprocher le plus possible de celui des jazzmaster.

fender_1964_jazzmaster_sunburst3.jpg

Hier j'ai profité d'un peu de temps libre pour la régler, réglage du trem qui est ultra rigide maintenant (j'ai vissé à fond le ressort), faut appuyer comme un bourrin pour le déclencher mais au moins la tenu de l'accordage est 15 fois meilleur. J'ai réglé également l'intonation (y en avait grave besoin !) et la hauteur du chevaler/pontet (j'ai découvert en démontant la basse qu'il existait deux visses deux réglages sous le chevalet).

Edited by Francois
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...