Jump to content

Bass Vi


trois6

Recommended Posts

La question maintenant va être : "dans quoi vais je bien pouvoir brancher ma toute nouvelle Bass VI ?"

Pour la disto :

img0062copymd2.jpg

Pour le low end :

ea-usa-top100-031b.jpg

Pour le son clair :

p1_uppedq5x4_so.jpg

Le marshall dans un 412, l'electric amp dans un 415 le super reverb dans un 212 + 215.

Rig of fucking doom.

Edited by Francois
Link to comment
Share on other sites

c'est pareil a chaque fois... Comme d'hab il y aura une premiere livraison, surement limitee pour entre autre tester le marche, creer l'attente et puis une seconde 2/3 mois apres, surement plus plus consequente.

C'est aussi un instrument particulier, de niche, la version Squier va surement faire sauter le pas a un tas de bassistes/guitaristes qui doutent encore de son potentiel mais ca va rester relativement confidentiel a mon avis.

Mais les Pawn Shop marchent tres bien, c'est ce qui a du decider Fender

Link to comment
Share on other sites

Le club va rapidement s'agrandir on dirait ^^'

Ce qui est bien c'est qu'on va avoir beaucoup de nouveaux avis sur les bassVI.

J'en profite pour donner des nouvelles de la mienne. Pour l'instant pas de défaut majeur à relever, on va juste retravailler sur le positionnement vertical des micros avec ADR à la rentrée. La petite manque un peu de patate ^^'

On est en train de composer avec Puzzle et la BassVI est à l’œuvre dans le registre qui m'intéresse le plus, à savoir : pouvoir tenir les fondamentales à la basse et rajouter des mélodies aiguës en même temps. Ça permet à un de mes guitaristes de libérer ses mains pour jouer d'un autre instrument. Sans remplacer totalement une guitare, ça comble bien les espaces !

Link to comment
Share on other sites

C'est typiquement pour ça que j'avais envie d'une Bass VI.

Il y a encore quelques années on avait deux guitaristes et un clavier dans le groupe, l'un des gratteux à pris la batterie et on a virer le clavier. Résultat y a beaucoup de place. La bass VI va pouvoir venir étoffer un peu plus tout ça.

Je vais (enfin) pouvoir me lancer un peu plus dans les mélodies et ceux sans trop galérer, du moins c'est ce que j'espère.

J-19.

Edited by Francois
Link to comment
Share on other sites

[hipster] Bon je vais brûler ma BassVI, maintenant que ça va devenir mainstream ! [/hispter]

Ahah j'ai pensé un truc du genre aussi , ça n'a plus aucun intérêt si ça devient commun :lol2:

Curieux d'avoir les premiers retours en tout cas. Si jamais j'ai l'occasion d'en tester une et qu'on parle pas de grosses différences entre la Squier et la Fender, je revendrai peut-être ma PS pour choper l'autre.

En tout cas, c'est cool que ça se démocratise comme le dis Trois6, surtout pour les pièces :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...