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Bass Vi


trois6

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Salut à tous

je viens de lire la vingtaine de page de ce sujet (certaines choses m'ont fait sourire...)

je suis plus que passionné par les fender VI et autres dérivés au diapason de 30 et 30,3 (MIJ RI )

fan et utilisateur depuis plus de 32 ans de ces formidables instruments.

j'ai m^me vu quelques une des miennes ici en photos dans les page de ce forum :)

voici quelques photos de mes belles dames groupées : originales vintages pré et post CBS , RI Custom shop 2006 , RI japan 1995, Et des basses VI de mon grand ami christophe Huort...

j'ai aussi du schecter VI et d'autres baritones

bien musicalement

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Edited by domijazzVI65
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+ 1,

Il va falloir, s'il te plait, que tu nous détailles plus précisément chaque modèles - surtout les Huort et leurs combinaisons de micros -.

Est-ce toi qui a crée ce blog : http://www.wikicure.com/tikiwiki/tiki-index.php?page=Fender-Bass-VI ?

En tous cas, c'est une très, très belle collection de Bass VI :mf_lustslow:

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+ 1,

Il va falloir, s'il te plait, que tu nous détailles plus précisément chaque modèles - surtout les Huort et leurs combinaisons de micros -.

Est-ce toi qui a crée ce blog : http://www.wikicure.com/tikiwiki/tiki-index.php?page=Fender-Bass-VI ?

En tous cas, c'est une très, très belle collection de Bass VI :mf_lustslow:

oui

1° j'ai écris une bonne centaine de pages sur le wikicure (sur toutes les VI depuis 1961) mais aussi les jazzmasters, jaguars et autres offsets bodies fender XII, framus strato deluxe et strato 6 (copie JM/jag) , klira, eko, diamond, Hopf saturn, teisco, ibanez, ...et autres marques

2° il y a 8 ans j'ai contacté christop Huort qui est un de mes trés trés grand ami et c'est pour moi qu'il a fabriqué sa 1 ére basse VI (olympique white matching head stock + binding et block inlays) , je lui ai transmis le vice :)

et ceci selon mes spécifications (choix de bois de qualité, electroniques spécifiques et micros, couleurs spécifiques style firemist black ou candy black pour les suivantes ...) c'est pour cela que certaines ont des kits micros différents (Jag + jazzmaster Single et HH , fender electric XII ...) , j'avais inventé les VI pawn shop bien avant fender , et surtout de bien meilleures factures que celles sorties en série depuis 1 an par la marque américaine.

par exemple ma "firemist black" de chez Huort surpasse à tout les niveaux les Pawn SHOP !!!!!!!!!!!!!!! et ma super VI active/ passive avec touche érable et blco pearl black à 22 combinaisons sonores les enterre définitivement (dont un son "sitar" lorsque les 3 micros sont sur Off et le bass cut sur ON )

3° j'ai essayé longuement 2 pawn shop (une black et une candy apple red) , ben désolé en tant que fan , passionné et spécialiste de la fender VI , je suis loin d'être convaincu , ils auraient pour peu de frais supplémentaires faire quelque chose de bien mieux :

- le sélecteur 5 n'est pas fiable et diminue le nombre de combinaisons des VI originales !

- les frettes sont moins précises

- le vibrato est faiblard

- le pickguard est laid , pourquoi n'avoir pas remis la plaque de contrôle chromée pour le VOL et TOne ?

- le chevalet et les pontets idem, c'est pas vraiment le top , tout comme le vibrato

- les d'addario XL156 , sont des "nouilles" ...

-et ce ne sont pas les micros certes pêchus ...mais pas précis du tout qui font remonter la notation...je suis certes dur mais tout à fait réaliste et surtout je respecte Fender pour d'autres instrumenst que je posséde (Jazzmaster, jaguar...)

pour en faire ne vraie VI , il faut donc investir et donc doubler le coup initial , autant acheter une fender VI japan de 1er série (1993/97) ou le second jet depuis 2012 , et y apposer des micros dignes de ce nom (mes fender VI MIJ sont équipées en LOLLAR et en Jags de 1963)

4° l'arrivée récente des Squier VI vintage modified va calmer ceux ( dont certains que j'avais prévenu) et améner des ventes d'occasion des Pawn shop

attention les Squier elles sont peu onéreuses (325 euros) mais n'arrivent pas à la cheville des modéles USA

par contre le plus c'est qu'au niveau look elle sont assez fidéles aux modéles post 1966 (blocks + binding) , bon le truss rod sur la tête c'est pas vraiment esthétique (avis personnel) . la VI depuis ces rééditions va se "populariser"...

avec une bonne électronique (câblages, potards, blindages, de vrais micros, vibrato, pontets et chevalet de VI vintage période post 1963), cette Squier VI permettra à certains musiciens de se rapprocher du ST Graal à faible coût :)

j'en ai acheté une noire que je vais customiser

la fender VI était un instrument "underground ", car sortie à moins de 800 exemplaires entre 1961 et 1975 ; donc trés rare surtout en France (j'ai la chance d'en avoir 3 de cette époque )

j'avais également une fender VI de 1962 avec micros strato + bagues et switches 3 positions , mais je préfére le son des fender VI à partir de 1963 (équipées de micros Jags, du coupe bas supplémentaire, des chevalets larges et pontets "style" mustang ...) que j'ai revendu il y a 30 ans pour acheter ma fender VI black série L de 1964)

voilà bon je suis assez hyper booké mais dés que j'aurais du temps je vous ferais un ptit coucou

bien musicalement

Edited by domijazzVI65
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Question pour Domijazz : quelles cordes utilises-tu ?

hello

bon "rapidement"

j'ai testé un peu tout ce qui se faisait en "strings " pour basses VI , mais sachant que les cordes c'est un peu comme les médiators où chacun à ses préférences, donc mes avis personnels ne sont pas obligatoirement la panacée :)

Je ne suis pas" fada" des cordes à filets plats, elles sont certes plus rondes et chaleureuses mais leur manque de brillance ne me satisfait pas. Elles ont l'avantage d'être plus silencieuses sur les "slide" et autres techniques "guitaristiques" spécifiques.

Maintenant pour ma part, il est impératif de nettoyer après chaque utilisation non seulement le dessus des cordes, mais aussi le dessous, ainsi que la touche et les frettes, même si cela semble "anti rock 'n 'roll attitude "...et évitez de manger une pizza entre deux morceaux !

Vos cordes vous en remercieront d'autant plus ...et votre portefeuille aussi.

Après tout dépend de sur quoi on branche sa basse VI et contrairement à ce que j'ai lu cet été dans un certain magazine de zic bien connu (...oups), ...la basse VI ne se connecte pas seulement à un ampli basse !

Vous me direz il y à 7 ans, j'ai bien lu un pro dans un autre mag de zic qui disait que la jaguar HH baritone spéciale édition black pouvait être monté en 25/95 fender VI "big ball "...!!! je me demande comment il a réussi à faire passer la corde MI grave 95 dans le minuscule orifice du cordier de cette Jag baritone noire qui de plus a un diapason de 27 (par contre on peut y apposer des XL 156 24/84 à small ball , mais qui donnera un MI plus que mollasse et peu fiable en intonation., ce que j'ai fais avec une petite astuce pour le "E grave" ).

1° Pour ma part mes Fender et autres basses VI vont aussi bien sur mes amplis suivants, (avec en amont ou en aval un lot de vieilles pédales (Electro harmonix "deluxe memory man" et electric Mistress de 1979, boss BF2,CE1 et CE2 et CE3 , GE7,...tech 21 sansamp 1 de 1989, ibanez TS, HT Dual Blackstar, PXR cb labs 902,..boss GT5, TC electronic SFC....):

- Peavey Mark III bass BH400 et Peavey Mark III guitare GH400 + 2 X15 Black windows

- Fender bassman head 1965 "black face" + 2 x12

- Roland guitares JC-120, JC-55 et le petit JC-20

- Evan 20 tout lampes de 1967

- Marshall JCM800 MKII et JCM900 "Hi Gain dual reverb" + 4 x12 vintages

- et ampli hybride VOX valvetronix AD120 VT

- je les ai m^me déjà envoyé sur mon fender champion 600 (5 w) ,

- tout comme en direct via DI sur console de mixage et sans explose un HP depuis 33 ans, suffit de doser les réglages des équaliseurs. sachant qu'avec de petites gamelles , le rendu en bas du spectre sera loin d'être optimum.

- idem via un pod XT pro (en rack 19 pouces) , ça marche bien aussi

2°Pour mes cordes, actuellement j'utilise principalement des "Fender 25/95" (réf 073-5350-000) , à filets ronds.

- elles perdent rapidement leur brillance au début , puis se "stabilisent" et durent dans le temps

- elles sont peu chéres et surtout j'en ai des stocks importants (sachant qu'elles avaient été retirées du catalogue Fender il y a encore peu de temps , et l'arrivée des Squier VI et Fender VI japan 2012 relance la fabrication )

- elles cassent très très rarement

3° et dans le passé, encore récent, j'utilisais et j'utilise encore avec parcimonie (mais j'ai presque épuisé mes stocks)

- Rotosound, de très bonne qualité à filet ronds en 24 /30 /38 / 47 / 78 / 100 (jeux tous faits avec une corde MI grave plus importante)

Rotosound permettait également de faire ses propres jeux avec des cordes au x détails (par contre depuis peu les tirants individuels 24 et 26 deviennent difficiles à trouver)

- La Bella, du haut de gamme mais onéreux à l'époque , et on en retrouve actuellement avec possibilité de les avoir en filets plats (26 / 35 / 44 / 56 / 75 / 95 ) ou ronds (24 / 35 / 44 / 55 / 75 / 95 ) ref : LB-767-6F ou LB-767-6S entre 40 et 62 $ . Vous avez 2 ou 3 jeux de Fender VI standards pour le prix d'un La Bella...le calcul peut donc être vite fait par apport à l'état de vos finances.

A noter que La Bella fait un jeu spécifique pour les Schecter Hellcat VI et Ultracure VI ( diapason de 30) en filets plats tirants 26 / 35 / 44 / 55 / 75 / 95 donc adaptées aux fender VI , ref HC-6S et absolument pas cher , .moins de 10$ . Ce jeu est le même que celui que Shecter proposait dans sa marque à la sortie des 1ére Hellcat VI il y a quelques années

- J'ai encore 2 jeux de GHS custom shop fender VI (roundwound 25/:35/45/55/75/95 ), gabarits identiques aux Fender , mais elles sont un chouia plus "chaleureuses ", donc tout dépend des styles joués, mais perdent leur côté "crystallin" rapidement... ref: CU-F6DYB

- 1 jeu de Ernie ball 20/30/42/54/74/90 , pas chéres mais en peu "light" et s'usent rapidement, réf 2837 .

- 1 jeu de Fender baritone 25/95 (à l'origine pour les jaguar baritones fender sorties en 2004 , diapason de 28,5) , réf 073-5350-001

Mêmes qualités/ et défauts que les "Fender VI standards" , par contre avec des "small ball" adaptées aux cordiers spécifiques des Jags baritones.

- j'ai quelques jeux d'avance de d' addario XL156 mais dont je ne me sers en dépannage que lorsque j'ai cassé une corde (ce qui est arrivé 1 fois en 33 années...)

- "octave4plus.com" distribue celles-ci, les "6-string 8vb 1B" pour diapasons de 28 à 30.5" en filets ronds , avec possibilité notamment de se tuner en MI/LA/RE/SOL/SI ou Do/ MI ou FA..

Enfin je monte également des jeux personnels avec des cordes individuelles provenant de marques citées ci dessus.

Maintenant n'oubliez pas que si vous jouez sur des Fender vintages d'époque (80% de celles ici avaient des manche A = 38 mm) , et même sur des Fender RI Custom shop ou Japan, l'écart entre les cordes étant restreint, si vous avez de gros doigts ou si vous n'êtes pas précis dans votre jeu , il risque d'y avoir des couacs...et plus c'est "light" plus c'est facile à jouer mais moins cela tient l'accord...et moins c'est pêchu

donc là c'est selon vos techniques personnelles et la puissance que vous avez dans les doigts

bien musicalement

Domi

ps: quelques photos complémentaires ci jointes de mes autres "baritones"

et de quelques uns de mes jeux de cordes utilisés...

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Merci pour les infos. :good:

En effet je trouve comme toi que cet instrument demande beaucoup plus de précisions qu'une guitare.

Et j'en suis vite arrivé à des tensions plus fortes que celles d'origine.

Le Mi grave est trop mou du genou pour moi.

J'aimerai bien tester les Rotosound, mais ça à pas l'air simple d'en avoir...

Par contre, les Ernie Ball ne vont pas sur la Bass VI, n'est-ce pas ?

J'en avais acheté un jeu pour les tester, mais 2 cordes se sont avérées trop courtes au montage... normal ou défaut ?

Edited by Ovo
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je suis plus que passionné par les fender VI et autres dérivés au diapason de 30 et 30,3 (MIJ RI )

fan et utilisateur depuis plus de 32 ans de ces formidables instruments.

j'avais deja vu ta collec sur g.com, de quoi pleurer... D'ailleurs tu as deja poste sur offset guitar forum ? tu te ferais des potes la-bas je pense.

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j'avais deja vu ta collec sur g.com, de quoi pleurer... D'ailleurs tu as deja poste sur offset guitar forum ? tu te ferais des potes la-bas je pense.

merci

1° sur "offsetguitar.com" ...j'y suis inscris, mais je ne poste pas et puis souvent on y voit mes Fender VI et autres basses de luthier qui ont un certain succès sur ce site (tout comme mes Jazzmaster et autres Jaguar..)

ici par exemple : http://www.offsetguitars.com/forums/viewtopic.php?f=6&t=65937&start=15

2°'à part le wikicure, je ne traîne pas souvent sur les forums

- par manque de temps

- et aussi parce que parfois, ce que je lis me gonfle , .me fait sourire ou grincer des dents ..

il y a 2 façon de parler d'instruments, d'amplis , d'effets et accessoires , c'est de les avoir eu en mains ...ou de citer des choses (pas toujours réalistes) provenant d'autres sources.

la "solution 1 " a toujours été ma préférée, en discutant avec des gens qui sont passionnés et qui ne se prennent pas la tête, car la musique restant avant tout un plaisir

et ici vous avez l'air d' être "sympatoches" :)

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Merci pour les infos. :good:

En effet je trouve comme toi que cet instrument demande beaucoup plus de précisions qu'une guitare.

Et j'en suis vite arrivé à des tensions plus fortes que celles d'origine.

Le Mi grave est trop mou du genou pour moi.

J'aimerai bien tester les Rotosound, mais ça à pas l'air simple d'en avoir...

Par contre, les Ernie Ball ne vont pas sur la Bass VI, n'est-ce pas ?

J'en avais acheté un jeu pour les tester, mais 2 cordes se sont avérées trop courtes au montage... normal ou défaut ?

hello

sur quoi comme Basse VI as-tu essayé de les mettre ? et tu étais trop court sur les si et mi aigus ?

j'ai déjà eu des jeux de cordes provenant de marques et références identiques qui avaient des légères différences de tailles.

et sachant que même si le diapason est de 30 (762mm) ou 30,3 (MIJ/CIJ), la distance par exemple entre la mécanique MI aigue (insert de corde) et le cordier du vibrato varie de +/- 102 à 104 cm (1040 mm) selon que cette Fender VI est pré ou post CBS, RI Custom Shop USA, RI Japan...sans compter la marge qu'il faut pour les spires autour de l'embase de cette mécanique.

La place du cordier est un élément important.

1° mes "Ernie Ball 2837" , réservées normalement au 29.5 étaient montées:

sur une des mes "fender Jaguar baritone Custom" de 2004 (diapason de 28,5), ensuite appelée "Jaguar Bass VI Custom " la dernière année de fabrication (2006)

Mais j 'ai revendu cette "Jag baritone sunburst "au bout de 3 semaines.... ( pas vraiment top, car elle ne pouvait supporter la comparaison avec mes fender VI...) et sachant que la même année est réapparu la fender VI custom Shop (2006) dont j'ai acheté un des 1ers modèles.

ou sinon ces ernie ball à small ball , pouvaient être installées sur les "Fender Jaguar Bottom Master", (idem 28.5 en diapason, MIJ et CIJ avec fuzz intégré) ,

-les modéles la JGB-95-SFZ en finition Sunburst, 2 micro single coils jaguar , la JGB-95-HFZ en finition Blue Burst , et Old Lake Blue à 2 humbuckers.

2° pour Rotosound ,

acheter aux détails des cordes car le jeu Fender VI est pratiquement "introuvable" (sauf pour ceux qui ont des anciens en stock)

éventuellement t les RS77S pour diapason court où (G = 40/ D= 50/ A = 75/ et E = /90) ...mais c'est cher +/- 50 euros le jeu ! et y rajouter des cordes SI et MI aux détails...

3° La basse VI en copie et RI ( Fender et Squier) se développant les marques de cordes vont certainement relancer la fabrication de jeux spécifiques pour ces diapasons de 30 et 30.3

il va y avoir des demandes croissantes.

Edited by domijazzVI65
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hello

sur quoi comme Basse VI as-tu essayé de les mettre ? et tu étais trop court sur les si et mi aigus ?

Fender Bass VI Custom shop, de 2011.

Elle est là, en milieu de page :

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/76385-le-fender-custom-shop/page-6

Et sinon mes souvenirs sont confus quant aux deux cordes en question... Je me suis dit sur le coup que c'était logique, car développé pour ça :

SilhouetteBass_2.jpg

Comme les deux cordes aigus ont les mécaniques en bas, elles nécessitent moins de longueurs...

D'ailleurs, as-tu déjà testé cette bestiole au passage ?. J'aurais bien aimé en avoir un retour...

Edited by Ovo
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Fender Bass VI Custom shop, de 2011.

Elle est là, en milieu de page :

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/76385-le-fender-custom-shop/page-6

Et sinon mes souvenirs sont confus quant aux deux cordes en question... Je me suis dit sur le coup que c'était logique, car développé pour ça :

SilhouetteBass_2.jpg

Comme les deux cordes aigus ont les mécaniques en bas, elles nécessitent moins de longueurs...

D'ailleurs, as-tu déjà testé cette bestiole au passage ?. J'aurais bien aimé en avoir un retour...

re

1° ok oui cool cette fender VI RI black sur ton lien , perso j'aime bien les "matchingheadstock" en offsetbodies

et puis ces C.Shop Fender VI malgré quelques détails visuels et autres qui les différencient immédiatement des originales vintages ! elles sont de bonnes factures

2° ensuite je ne suis pas trés musicman.... à part par les basses Stingray qui me plaisent plutôt bien

Edited by domijazzVI65
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Est-ce toi qui a crée ce blog : http://www.wikicure.com/tikiwiki/tiki-index.php?page=Fender-Bass-VI ?

En tous cas, c'est une très, très belle collection de Bass VI :mf_lustslow:

Ce blog a été créé de maniere collaborative il y a quelques années maintenant autour des instruments joués par The Cure.

Domi a apporte son vecu sur la Bass VI en complément des premieres pages et informations collectées par les initiateurs de ce blog participatif ( la segolene peut aller se rhabiller avec sa démocratie participative...).

Bref pour les Rotosound, j étais entré en contact par mail avec eux mais ai été quelque peu refroidi par les "entraves" à l'achat : ces messieurs sont un peu pénibles en terme de modalité de paiement...et le peu de stock restant justifie selon eux un prix que je trouve prohibitif...

Edited by FVI
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Ce blog a ete cree de maniere collaborative il y a quelques annees maintenant autour des instruments joues par The Cure.

Domi a apporte son vecu sur la Bass VI en complement des premieres pages et informations collectees par les inituateurs de ce blog participatif ( la segolene peut aller se rhabiller avec sa democratie participative...).

Oui mister "R"

l'investigateur qui est à l'origine de ce site collaboratif est un de mes meilleurs amis

.et j'ai donc sans aucune contre partie, ni aucun avantage ou intérêt, apporté depuis 2006 des tonnes d'informations complémentaires et de pages détaillées (notamment avec photos et autres documents à l'appui) ce que je savais de la fender VI , de la basse VI, des autres offsetsbodies et instruments, amplis et effets ayant appartenu aux "Cure '.(et donc aussi à d'autres groupes) ...et dont je posséde pas mal d'exemplaires

et toujours selon mes exprériences personnelles en tant que multii-instrumentiste depuis 1979

sachant que certaines des pages persos détaillées de ma "ménagerie" ne sont accessibles qu'aux membres inscrits de ce site.

Edited by domijazzVI65
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Oh mais je suis un peu comme toi. :wink:

J'aime la Stingray, mais les Sabre, Sterling et autres me laissent de marbre. :pardon:

Et cette bestiole m'intrigue avec ses micros doubles. Peut-être un écart de cordes un poil plus "confort", surtout niveau sillet. À voir, ou plutôt à tester. :)

pour ma part il y déjà bien longtemps que j'ai mis des humbuckers sur certaines de mes fender VI, et basses VI de luthiers .

-comme par exemples des Novak JM-PAF avec un split pour soit travailler avec les 2 bobines ou sur une seule

-et j'ai déjà également monté des doubles style "hotrails" sur certaines

j'aime plutôt bien tester différentes combinaisons de micros sachant que ce n'est jamais irréversible.

Car j'ai des pickguards d'avance de VI de couleurs différentes (tortoise, black, white, white pearl, black pearl,...) , découpés avec toutes les configurations/ combinaisons/ formats possibles de micros ( SSS, HSH, et autres aux formats jaguars, jazzmasters et autres humbuckers, P90, micros d'electric XII... )

Edited by domijazzVI65
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pour ma part il y déjà bien longtemps que j'ai mis des humbuckers sur certaines de mes fender VI, et basses VI de luthiers .

-comme par exemples des Novak JM-PAF avec un split pour soit travailler avec les 2 bobines ou sur une seule

-et j'ai déjà également monté des doubles style "hotrails" sur certaines

j'aime plutôt bien tester différentes combinaisons de micros sachant que ce n'est jamais irréversible.

Car j'ai des pickguards d'avance de VI de couleurs différentes (tortoise, black, white, white pearl, black pearl,...) , découpés avec toutes les configurations/ combinaisons/ formats possibles de micros ( SSS, HSH, et autres aux formats jaguars, jazzmasters et autres humbuckers, P90, micros d'electric XII... )

en voici quelques modéles

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Allez, faîtes péter le cochon et retour en 1969 :

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"Ask for price" ...

.3400 / 3600 € c'est "côté" , ce ne sont pas les plus recherchées (c'est une "common color" ) et c'est un peu une loterie à partir de fin 1969

j'ai des Fender offsetbodies de 1968, 1969 et 1970 qui sont d"excellentes factures malgré tout le "mal' qui se dit des post CBS de la fin des sixties et du début des 70's...

après tout est relatif , vu la rareté des VI originales

un fan absolu pourrait mettre plus pour se la procurer , tout dépend de ses préférences (coloris/finition avec blocks et binding...) et de son compte en banque

on voit bien des fender VI pré CBS en custom color rares de 15000 à 25 000 dollars (sea foam green, burgundy mist, olympique white,...).... ,= si il y a offre c''est qu'il y a demande et "acheteur richissime potentiel"....pour avant tout un "morceau de bois"

je suis puriste, possesseur et amateur de vintage mais pas à des tarifs prohibitifs...

sachant qu'il y a plus de 30 ans on pouvait trouver de rares fender VI à +/- 3000/3600 francs...(le prix que j'ai payé ma série L black soit le smic à l'époque...) et d'autres offsetbodies Fender usagées à pratiquement la moitié de ce tarif (Jazzmaster, Jaguar et autres Mustang)

le jour où je mets en vente mes VI pré CBS, je me fais une sacrée plus value (enfin ce n'est pas prêt d'arriver ...où après ma mort)

Edited by domijazzVI65
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J'ai (enfin! ) ma squier VI depuis quelques jours. Je n'aurai qued eux choses à dire :

- Incroyable valeur (sonore en particulier) pour le prix

- ...mais pires cordes de ma vie : pire que les cordes sur ma Stagg short scale à l'époque, pire que ma gipsy rose, juste incroyablement foireuses

(non seulement c'est mou mou mou mais en plus ça sonne trop pas. C'est simple j'ai cru que j'avais un problème jusqu'à tant que je change les 4 cordes plus graves en attendant mon jeu de flats)

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J'ai (enfin! ) ma squier VI depuis quelques jours. Je n'aurai qued eux choses à dire :

- Incroyable valeur (sonore en particulier) pour le prix

- ...mais pires cordes de ma vie : pire que les cordes sur ma Stagg short scale à l'époque, pire que ma gipsy rose, juste incroyablement foireuses

(non seulement c'est mou mou mou mais en plus ça sonne trop pas. C'est simple j'ai cru que j'avais un problème jusqu'à tant que je change les 4 cordes plus graves en attendant mon jeu de flats)

salut

c'est ta première basse VI ? ou tu avais déjà joué sur d'autres modèles ? quelle couleur as tu pris ?

le prix est certes "imbattable"

et là effectivement il faut bien tirer sur le tarif un peu partout ...et donc sur les pseudo "strings" ;(

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