Jump to content

Bass Vi


trois6

Recommended Posts

Cher Monsieur Trois6, si Gretsch avait un modèle dans leur série "Professional", j'aurais pu effectivement craquer pour ce dernièr, mais comme ce n'est pas la cas, et que je n'ai pas trop aimé celui de leur gamme "Electromatic" ( les micros sont faiblards + montage de cordes de plus gros tirant "interdit" ), je me suis finalement décidé pour la Fender Japonaise - que je viens tout juste de recevoir :ohyeah: -.

J'ai choisi la Jap car cette série 2013 est dotée d'un cordier plus large ( comme l'originale ) qui ne posera pas de problème pour le réglage de l'intonation + les deux barres en titane qui permettent au manche de supporter la tension des cordes aigus - ce qui n'est pas le cas pour la Squier.

Je n'ai pas eu le temps encore de la jouer, mais déjà je peux dire que les finitions et la lutherie sont de bonnes qualités.

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

Alors j'ai fait le tour et le detours de Pigalle pour une squier VI, il n'y a rien et il n'y aura rien avant un moment.

Il y a 3 magasins qui potentiellement peuvent en faire (en tout cas qui etait interessé par l'idée)

_Lead Guitars, qui en a eu, pas de reception avant octobre sur commande

_Guitar Legends qui fait pas mieux

_Bass Maniac a reussi a recevoir une pawn shop VI candy red, mais il n'a pas de squier. Il devait en recevoir debut septembre, mais on lui a dit qu'il n'en aura pas avant novembre... Apparament c'est tres demandé, ça part super vite.

J'ai donc commandé cet aprem la mienne sur Thomann (une noir, c'est tout ce qui reste). Par contre je suis pas fan du tout de la couleur du pickguard (Blanc). Quelqu'un voudrais echanger avec un noir ou un tortoise ? ou quelqu'un sais ou je peux en commander sans avoir 40€ de frais de porcs ? :D

Link to comment
Share on other sites

Le gérant de mon mag local a appelé Fender France pour relancer ma commande. On lui a répondu qu'elle était partie et qu'il la recevrait jeudi ou vendredi. Le commercial de Fender a dit que les stocks étaient (pour l'instant) très limités : seulement 130 squier bass VI auraient été livrées en France à l'heure actuelle.

Link to comment
Share on other sites

Ouais, mais il faut aussi penser que cet instrument "bâtard" est susceptible d'intéresser autant les bassistes que les guitaristes. J'ai fais essayer ma Fender VI à mon gratteux, et il veut déjà me l'emprunter à long terme, ce p'tit salopiot :lol2: .

Link to comment
Share on other sites

Oui, souvent même plus prisé par nos amis les guitaristes, comme le souligne b'boom.

Content je suis, j'ai reçu hier mes Labella RoundWound (avec 6 mois de moins d'attente que prévus) :

lb7676s.jpg

J'en ferai le retour plus tard. Là, suis toujours sur les cordes Fender.

Edited by Ovo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...