Jump to content

Vds Vigier Passion 2


Shin

Recommended Posts

Salut,

Afin de financer ma nouvelle acquisition je vais devoir me séparer de ma Vigier Passion 2 avec beaucoup de regrets.

Elle date de 1988 et a été beaucoup joué donc elle a des marques mais pas de gros pet. C'est la basse la plus agréable que j'ai pu jouer. Elle se joue avec une facilité déconcertante. Elle est ultra légère et très bien équilibrée, le son très précis avec de beaux graves propres et profonds.

- manche conducteur en carbone, ni trop large ni trop épais, pour moi le manche parfait.

- touche phenolic

- corps en Aulne

- poids 3.3 kg

- Micros benedetti

- Electronique 18 V : volume, balance, tonalité, switch medium +15db/off/-15db, medium parametriques

Vendue 900 euros avec une housse et des straplocks.

Remise en main propre possible sur Paris.

mini_110904022237119328.jpg

mini_110904022338654336.jpg

mini_110904022423103264.jpg

mini_110904022703545132.jpg

mini_110904022832361112.jpg

mini_110904023226443490.jpg

mini_110904023420879252.jpg

Link to comment
Share on other sites

Tu ne devrais pas la vendre. Tu va être obligé de la brader par rapport à son prix d'origine (bizarrement, les Vigier décotent fort en occasion). Et plus tard tu t'en voudras d'avoir laissé tomber une telle machine de guerre pleine de personnalité et tu rechercheras à en acquérire une autre.

Link to comment
Share on other sites

Tu ne devrais pas la vendre. Tu va être obligé de la brader par rapport à son prix d'origine (bizarrement, les Vigier décotent fort en occasion). Et plus tard tu t'en voudras d'avoir laissé tomber une telle machine de guerre pleine de personnalité et tu rechercheras à en acquérire une autre.

Tu as raison je sais, je m'en veux déjà mais bon je peux pas me permettre de garder 3 basses. Après on verra j'ai encore le temps de changer d'avis et peut etre en mettre une des 2 autres en vente à la place mais bon pour l'instant c'est comme ça.

Link to comment
Share on other sites

:icon_couteau:

:icon_couteau:

:icon_couteau:

[/combo x3] :huh::blush:

Edit : Tu peux me faire une comparaison du profil manche entre la Vigier et les Status (carbone) que tu as eues stp (pareil, plus fin, autre ?). Thx !

Edited by Pipou
Link to comment
Share on other sites

Salut Pipou,

L'arrière du manche Status est légèrement plat alors que celui de la Vigier est bien rond et un tout petit peu plus épais. Sinon dans mes souvenirs le manche Status est un poil plus large que celui de la Vigier, mais pour en être vraiment sur il faudrait que j'en réessaie une, ça fait un bail.

Mevrikass -> Elle est très polyvalente, je joue dans 2 groupes, un rock/metal au mediator et ça sonne d'enfer, et un autre plus groovy et en jouant avec la tona et les mid, on obtient facilement un son un plus "moelleux". Après elle a son son et sa personnalité à elle mais ça passe partout.

Link to comment
Share on other sites

Merci bien pour l'info Shin. Le côté plus étroit que les Status se voit sur les tof et doit compenser un poil avec leur profil en D. N'ayant jamais testé de Vigier je me posais justement la question vis à vis des Status dont j'adore le manche.

lache toi pipou, ca fait longtemp que tu te creve les yeux sur pleins de basse lol

Cépafô :goute: (et la liste ne cesse de s'allonger à force)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...