Jump to content

iamdead

Membre
  • Content Count

    277
  • Joined

  • Last visited

About iamdead

  • Rank
    Connaisseur
  • Birthday 05/29/1980

Profile Information

  • Gender
    Male

Matos

  • Basses
    mes Basses DIY à moi !
  • Amplis
    Stevens Hand-french-60's-made
  • Ex-matos
    JB MM 4 - Vigier Passion III - Spector ReBop 5 Zebrano - Sandberg Calif JM5 - G&L L2500US - Gibson EB2014 5

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ça fait partie des raisons, pour lesquelles j'ai un peu abandonné l'idée. Sans toute fois savoir si c'est pas en partie de la branlette.
  2. j'ai oulié l'idée de vendre la mienne, franchement c'est sous évalué ! ça part pas à 750€ c'est du délire cette basse vaut largement ces 750.
  3. du coup j'ai repéré 2 baffle à proximité qui cochent toutes les cases : un SWR Goliath III un Laney Nexus NX410 le Laney est en Néodimium mais je connais pas le modèle des HP... Le SWR pourrait sembler plus sexy plus fiable plus connu plus tout ça mais aussi plus lourd... même s'il ne bouge pas souvent mon baffle sera à l'étage...
  4. Je viens de vendre, du matos pour pouvoir acheter aussi un baffle, et dans un avenir proche je pense relamper assi.
  5. Vong filterung commandé et un compresseur en plus. Un ami fer à soudiste me fera le montage. On a un peu dévié du sujet d'origine mais finalement un bon nettoyage du signal permettra peut-être de résoudre le problème.. Wait and see !
  6. ou ça https://www.musikding.de/VONG-Filterung-filter-kit je m'auto réponds mais ça me sert aussi de pense bête.
  7. j'ai 2 amplis mais que des vieux machins pré-vintage. un autre bassiste répète au même endroit avec un genz benz shuttle, je lui demanderai de tester mon baffle avec son ampli. quoi qu'il arrive nettoyer le signal ne peut être que bénéfique, non ? et ce gate hotone ferai le job ?
  8. Ou sinon les equalos n'ont pas de passe haut intégrés ?
  9. Il y a Broughton audio qui le fait au format pédale, non pas que ça ait un intérêt de pouvoir le switcher mais il a un réglage de low et high pass. Ça peut être une bonne piste pour améliorer les choses. Un électronicien lambda peut faire ça ?
  10. Hors de question de revendre cet ampli, il a une valeur affective. Et pourtant je suis pas du genre affectif avec mon matos. C’est un clone de Fender Bassman fait main dans les années 60, le mec qui me l'a retapé avait des étoiles dans les yeux, le bassiste de son groupe qui l'a essayé voulais pas me la rendre, il l'a préférais à sa tête Ampeg machin truc à 2000€ Et s'il part, ça sera pas à 100 balles. Bref elle part pas cette tête
  11. je veux bien une référence e pédale coupe bas j'ai pas trouvé ce matin. Je me prends pas la tête je cherche à comprendre, c'est intéressant de comprendre des solutions il y en a plein c'est pas un souci mais le coup du coupe bas , je ne connaissais pas, c'est bon de savoir que la puissance de mon ampli est bouffée par des trucs inutiles.
  12. c'est pas con ce truc ! effectivement en terme de déplacement de HP c'est ouf ! J'imagine qu'avec un ampli des années 60, le coupe bas n'est pas intégré. Mes Hp bougent énormément donc ça me parle cette histoire de coupe bas. J'imagine aussi que quand tu dis secouer la corde c'est dans l'idée d'envoyer un signal de 25/30Hz ? je n'ai accès à l'ampli de suite (répète tout les 15j) mais je testerai ça. je vois que j'ai de l'investissement à prévoir ! je vais commencer par me délester de quelques trucs...
  13. non j'ai testé avec 2 amplis c'est le même phénomène, mon 15"encaisse c'est la 4x10 qui n'aime pas. Je comprends l'idée Zouzouille mais là c'est pas très progressif. Loin de moi l'idée de dénigrer vos conseils bien au contraire si je suis là c'est pour en demander mais j'étais avec un de mes batteurs qui est technicien son et il avait pas l'air de douter quant au fait que c'était un problème de HP trop faiblards. Bon ok, c'est un batteur, c'est pas vraiment un humain mais je l'aime bien alors je lui fais un peu confiance. Quitte à changer de baffle ou de HP j'aimerai avoir un truc qui encaisse et qui dure J'aime bien l'idée de changement de HP, Les Fane Sovereign 10 300 me font de l'oeil mais je n'ai aucune idée de ce que ça vaut et est ce qu'ils seront à leur aise dans le baffle Peavey ? les données constructeur parlent d'un volume de 25/50L j'imagine que c'est par HP auquel cas le Baffle Peavey c'est bon, mais est ce que la construction de ce dernier est adaptée ? Sinon je partirai sur un baffle d'occasion, j'ai pas les moyens d'acheter un baffle neuf digne de ce non. Merci encore de prendre un peu de temps pour résoudre mon problème.
  14. ah ok, S'il n'y a pas plus simple, on va commencer par faire le constat qu'à partir de 6 le son sur mon baffle peavey (300w) devient dégueulasse.
×
×
  • Create New...