Jump to content

Quelle disto prendre ???


Basstyra

Recommended Posts

Bon, j'ai recherché un peu, mais j'ai la flemme de tout synthétiser, y'en a vraiment partout dans plein de topics différents...

Le sujet : J'aimerais avoir une disto.

Les données jusqu'ici :

1. La Big Muff parait etre la référence. Je vais en tester une d'ici peu de temps, normalement, je pourrais voir.

Voila, pour l'instant, j'ai que ca...

Donc, mes questions :

1. Y'a-t-il d'autres références incontournables dans le genre ?

2. C'est quoi, les differences entre distorsion, fuzz, overdrive et compagnie ???

3. J'aimerais plutot garder une bonne définition et/ou présence des basses, ca pose des problemes ?

Et tant que j'y suis, c'est pas le meme sujet, mais j'y connais vraiment rien en effet, alors...

1. C'est quoi, les marques références en effet ?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 90
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

chaque marque sonne d'une façon différente...

boss = son super neutre et froid

EHX = vintage / analogique

Digitech = gros grain....

pour la Big muff essaye par ce que moi j'ai horreur de cette pédale de gratteux je trouve le son dégeu et inutilisable (mon avis...)

j'ai ODB-3 de Boss elle est pas mal au niveau rappot/qualité prix (dédiée à  la basse , donc pas de pertes dans les graves)

y'en a tellement faut que tu testes et tu trouveras bien quelque chose qui te conviens

PS : evite les Ibanez c'est de la bonne Daube ;)

Link to comment
Share on other sites

J'adore ces guerre de clocher

:lol: C'est super stérile parce que ce que l'un aime dans un son l'autre non...

De même le stéréotype "neutre et froid" pour boss, bah je pense que vu le nombre de gratteux/basseux qui utilise cette marque doit y avoir du son neutre et froid sur beaucoup d'album.

Une pédale sonne rarement (jamais ??) toute seule, faut pas avoir peur de faire une bonnne équalisation (voir compression) derrière.

Bref essaye.

Link to comment
Share on other sites

De même le stéréotype "neutre et froid" pour boss' date=' bah je pense que vu le nombre de gratteux/basseux qui utilise cette marque doit y avoir du son neutre et froid sur beaucoup d'album.

[b']Bref essaye[/b].

j'ai pas cité la boss et c'est un oublie affreux. ia un bassiste d'un groupe de la frontière qui a un odb avec une fernandes et ampeg et bien je peux t'assurer que le son est bien bouillonant.

Link to comment
Share on other sites

boss pour moi c'est numérique d'o๠le "neutre et froid" à  mon goût, cela ne veux pas dire que je dis que c'est pas top (j' ai 3 pédales Boss accessoirement...)

pour Ibanez c'est parce que mon gratteux en avait acheté et ben en moins de 2 ans, il a plus de pédale, elle ont là¢ché les unes après les autres d'o๠ma remarque... :raz:

Link to comment
Share on other sites

boss pour moi c'est numérique d'o๠le "neutre et froid" à  mon goût' date=' cela ne veux pas dire que je dis que c'est pas top (j' ai 3 pédales Boss accessoirement...)[/quote']

Sauf que je maintiens que y'a de forte chance que tu ai entendu des disto boss pas neutre et froide.

"Numerique" == "neutre et froid" c'est tres branché en ce moment.

Maintenant je fais pas la diff entre une grosse fuzz type big muff et son bon equivalent numérique.

Ca en fou partout ca bave.

Pour les drives ca arrive que je fasse la diff, j'ai pas non plus tout testé d'oreille :lol:

pour Ibanez c'est parce que mon gratteux en avait acheté et ben en moins de 2 ans, il a plus de pédale, elle ont là¢ché les unes après les autres d'o๠ma remarque... :raz:

Ca c'est plus constructif ;)

C'est po le son mais la qualité de la boiboite que tu remets en cause

Link to comment
Share on other sites

pour Ibanez c'est parce que mon gratteux en avait acheté et ben en moins de 2 ans' date=' il a plus de pédale, elle ont là¢ché les unes après les autres d'o๠ma remarque... :raz:[/quote']

on parle bien des meme effets ibanez, les grosses boites metal grise?

mais tu lui a dit que c'était pas la peine de sauter a pied joint dessus ou de la lancer contre un mur pour la mettre en route parce que je suis pas très délicats avec les effects mais la ibanez je peut te dire quel a vu du pays et elle tiens la route, je m'en sert meme pour caller ma voiture alors :lol:

pour les effets les modes changes, un moment tout le monde ne jure que par les pod et moi je cherchais un vieux jcm 800 ou 900 et maintenant ia une amorce de retour au "vrai" ampli, je cherche un pod :lol:

ne laisse jamais un vendeur de zic te dicter ton choix pour les matos, renseige toi le plus et fait ce qui te parait etre le meilleur choix sur le moment. ;)

ibanez de la daude nimporte koi

Link to comment
Share on other sites

pour ton constat sur boss c'est surtout parce que la plupart qui utilisent des pédales Boss en studio ou live utilisent des Amplis à  Lampes ;)

pour le numérique qui n'a pas la quote c'est qu'il y a une raison !

moi perso entre un phaser Boss ou MXR (par exemple) je saute sur le MXR, si tu vois pas pourquoi, ben essayes les tous les deux et tu verras le constat que tu en feras... ;)

Link to comment
Share on other sites

pour Ibanez c'est parce que mon gratteux en avait acheté et ben en moins de 2 ans' date=' il a plus de pédale, elle ont là¢ché les unes après les autres d'o๠ma remarque... :raz:[/quote']

on parle bien des meme effets ibanez, les grosses boites metal grise?

mais tu lui a dit que c'était pas la peine de sauter a pied joint dessus ou de la lancer contre un mur pour la mettre en route parce que je suis pas très délicats avec les effects mais la ibanez je peut te dire quel a vu du pays et elle tiens la route, je m'en sert meme pour caller ma voiture alors :lol:

MDR :lol::lol::lol:

ouais les Ibanez avec les potards qui se rentrent... ;)

Link to comment
Share on other sites

presque ! une fois en répet il commence à  sauter partout et avec son pied il a réussi a enlever le floyd du 2ème gratteux :lol: le flod tenait par les cordes qui n'ont même pas cassé j'te raconte pas la gueule qu'il faisait ! et l'autre qui lui dit "chui vraiment désolé...." MDR :lol: ;)

et la gratte c'était une Ibanez ::D:

Link to comment
Share on other sites

pour le numérique qui n'a pas la quote c'est qu'il y a une raison !

Oui.

Maintenant' date=' beaucoup de gens trouve le numérique froid par effet de mode et son incapable d'entendre la diff...

Moi :lol:

Alors je passe au dela de mon effet de mode et si c'est numérique mais que ca me convient

moi perso entre un phaser Boss ou MXR (par exemple) je saute sur le MXR, si tu vois pas pourquoi, ben essayes les tous les deux et tu verras le constat que tu en feras... ;)

Pas testé MXR, j'avoue platement ;)

Link to comment
Share on other sites

Les plus belles distortions que j'ai entendu avec une basse c'est le sansamp Bass Driver DI et la Fulltone. La DI MXR doit être sympa aussi je pense.

TOnio

hormis la Fulltone, on est plus dans les "pédales de Disto" mais dans les préamp / D.I.

y'a la stompbox Line 6 aussi (jaune)

quelqu'un l'a déjà  essayé ?

Link to comment
Share on other sites

Les plus belles distortions que j'ai entendu avec une basse c'est le sansamp Bass Driver DI et la Fulltone. La DI MXR doit être sympa aussi je pense.

TOnio

hormis la Fulltone' date=' on est plus dans les "pédales de Disto" mais dans les préamp / D.I.

quelqu'un l'a déjà  essayé ?[/quote']On va me dire que je coupe les cheveux en 4 là  mais techniquement, une pédale de disto c'est un étage de préamplification.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...