Basstyra Posted November 16, 2004 at 02:05 PM Posted November 16, 2004 at 02:05 PM Bon, j'ai recherché un peu, mais j'ai la flemme de tout synthétiser, y'en a vraiment partout dans plein de topics différents... Le sujet : J'aimerais avoir une disto. Les données jusqu'ici : 1. La Big Muff parait etre la référence. Je vais en tester une d'ici peu de temps, normalement, je pourrais voir. Voila, pour l'instant, j'ai que ca... Donc, mes questions : 1. Y'a-t-il d'autres références incontournables dans le genre ? 2. C'est quoi, les differences entre distorsion, fuzz, overdrive et compagnie ??? 3. J'aimerais plutot garder une bonne définition et/ou présence des basses, ca pose des problemes ? Et tant que j'y suis, c'est pas le meme sujet, mais j'y connais vraiment rien en effet, alors... 1. C'est quoi, les marques références en effet ? Quote
Cedd Posted November 16, 2004 at 02:12 PM Posted November 16, 2004 at 02:12 PM les jacques stompbox sont excelentes. perso j'ai une ibanez qui me satisfait très largement. je suis assez fan des ehx mais je trouve pas la muff excepetionnelle pour la basse. faudrait que je reteste je pense... ;) Quote
PsyKoTine Posted November 16, 2004 at 02:14 PM Posted November 16, 2004 at 02:14 PM chaque marque sonne d'une façon différente... boss = son super neutre et froid EHX = vintage / analogique Digitech = gros grain.... pour la Big muff essaye par ce que moi j'ai horreur de cette pédale de gratteux je trouve le son dégeu et inutilisable (mon avis...) j'ai ODB-3 de Boss elle est pas mal au niveau rappot/qualité prix (dédiée à la basse , donc pas de pertes dans les graves) y'en a tellement faut que tu testes et tu trouveras bien quelque chose qui te conviens PS : evite les Ibanez c'est de la bonne Daube ;) Quote
Basstyra Posted November 16, 2004 at 02:19 PM Author Posted November 16, 2004 at 02:19 PM Oui, j'ai fait une recherche rapied, et j'ai l'impression qu'il y en a vraiment des tonnes.... Si on ajoute a ca les differentes nuances (disto, fuzz, overdrive, etc...), ca devient le bordel.... Je crois que je vais fouiller dans les magasins, ca sera peut etre plus simple... Quote
Cedd Posted November 16, 2004 at 02:21 PM Posted November 16, 2004 at 02:21 PM PS : evite les Ibanez c'est de la bonne Daube ;) nimporte quoi Quote
Jo Posted November 16, 2004 at 02:24 PM Posted November 16, 2004 at 02:24 PM J'adore ces guerre de clocher C'est super stérile parce que ce que l'un aime dans un son l'autre non... De même le stéréotype "neutre et froid" pour boss, bah je pense que vu le nombre de gratteux/basseux qui utilise cette marque doit y avoir du son neutre et froid sur beaucoup d'album. Une pédale sonne rarement (jamais ??) toute seule, faut pas avoir peur de faire une bonnne équalisation (voir compression) derrière. Bref essaye. Quote
Cedd Posted November 16, 2004 at 02:31 PM Posted November 16, 2004 at 02:31 PM De même le stéréotype "neutre et froid" pour boss' date=' bah je pense que vu le nombre de gratteux/basseux qui utilise cette marque doit y avoir du son neutre et froid sur beaucoup d'album. [b']Bref essaye[/b]. j'ai pas cité la boss et c'est un oublie affreux. ia un bassiste d'un groupe de la frontière qui a un odb avec une fernandes et ampeg et bien je peux t'assurer que le son est bien bouillonant. Quote
PsyKoTine Posted November 16, 2004 at 02:38 PM Posted November 16, 2004 at 02:38 PM boss pour moi c'est numérique d'o๠le "neutre et froid" à mon goût, cela ne veux pas dire que je dis que c'est pas top (j' ai 3 pédales Boss accessoirement...) pour Ibanez c'est parce que mon gratteux en avait acheté et ben en moins de 2 ans, il a plus de pédale, elle ont là¢ché les unes après les autres d'o๠ma remarque... :raz: Quote
Jo Posted November 16, 2004 at 02:43 PM Posted November 16, 2004 at 02:43 PM boss pour moi c'est numérique d'o๠le "neutre et froid" à mon goût' date=' cela ne veux pas dire que je dis que c'est pas top (j' ai 3 pédales Boss accessoirement...)[/quote']Sauf que je maintiens que y'a de forte chance que tu ai entendu des disto boss pas neutre et froide. "Numerique" == "neutre et froid" c'est tres branché en ce moment. Maintenant je fais pas la diff entre une grosse fuzz type big muff et son bon equivalent numérique. Ca en fou partout ca bave. Pour les drives ca arrive que je fasse la diff, j'ai pas non plus tout testé d'oreille pour Ibanez c'est parce que mon gratteux en avait acheté et ben en moins de 2 ans, il a plus de pédale, elle ont là¢ché les unes après les autres d'o๠ma remarque... :raz: Ca c'est plus constructif ;) C'est po le son mais la qualité de la boiboite que tu remets en cause Quote
Cedd Posted November 16, 2004 at 02:57 PM Posted November 16, 2004 at 02:57 PM pour Ibanez c'est parce que mon gratteux en avait acheté et ben en moins de 2 ans' date=' il a plus de pédale, elle ont là¢ché les unes après les autres d'o๠ma remarque... :raz:[/quote'] on parle bien des meme effets ibanez, les grosses boites metal grise? mais tu lui a dit que c'était pas la peine de sauter a pied joint dessus ou de la lancer contre un mur pour la mettre en route parce que je suis pas très délicats avec les effects mais la ibanez je peut te dire quel a vu du pays et elle tiens la route, je m'en sert meme pour caller ma voiture alors pour les effets les modes changes, un moment tout le monde ne jure que par les pod et moi je cherchais un vieux jcm 800 ou 900 et maintenant ia une amorce de retour au "vrai" ampli, je cherche un pod ne laisse jamais un vendeur de zic te dicter ton choix pour les matos, renseige toi le plus et fait ce qui te parait etre le meilleur choix sur le moment. ;) ibanez de la daude nimporte koi Quote
PsyKoTine Posted November 16, 2004 at 02:58 PM Posted November 16, 2004 at 02:58 PM pour ton constat sur boss c'est surtout parce que la plupart qui utilisent des pédales Boss en studio ou live utilisent des Amplis à Lampes ;) pour le numérique qui n'a pas la quote c'est qu'il y a une raison ! moi perso entre un phaser Boss ou MXR (par exemple) je saute sur le MXR, si tu vois pas pourquoi, ben essayes les tous les deux et tu verras le constat que tu en feras... ;) Quote
PsyKoTine Posted November 16, 2004 at 03:01 PM Posted November 16, 2004 at 03:01 PM pour Ibanez c'est parce que mon gratteux en avait acheté et ben en moins de 2 ans' date=' il a plus de pédale, elle ont là¢ché les unes après les autres d'o๠ma remarque... :raz:[/quote'] on parle bien des meme effets ibanez, les grosses boites metal grise? mais tu lui a dit que c'était pas la peine de sauter a pied joint dessus ou de la lancer contre un mur pour la mettre en route parce que je suis pas très délicats avec les effects mais la ibanez je peut te dire quel a vu du pays et elle tiens la route, je m'en sert meme pour caller ma voiture alors MDR ouais les Ibanez avec les potards qui se rentrent... ;) Quote
Cedd Posted November 16, 2004 at 03:04 PM Posted November 16, 2004 at 03:04 PM dis moi ton gratteux il fait 150 kg et il chausse du 52 peut etre ;) Quote
PsyKoTine Posted November 16, 2004 at 03:08 PM Posted November 16, 2004 at 03:08 PM presque ! une fois en répet il commence à sauter partout et avec son pied il a réussi a enlever le floyd du 2ème gratteux le flod tenait par les cordes qui n'ont même pas cassé j'te raconte pas la gueule qu'il faisait ! et l'autre qui lui dit "chui vraiment désolé...." MDR ;) et la gratte c'était une Ibanez :: Quote
Cedd Posted November 16, 2004 at 03:18 PM Posted November 16, 2004 at 03:18 PM a mais les gratte ibanez c'est de la daube (j'en est une mais une vintage :cool: ) Quote
PsyKoTine Posted November 16, 2004 at 03:23 PM Posted November 16, 2004 at 03:23 PM Basstyra, pour résumer : faut que t'essayes kedd a parlé des Jacques et c'est vrai qu'elle sont kedd ::[20]: sans rancune ! ;) Quote
Cedd Posted November 16, 2004 at 03:25 PM Posted November 16, 2004 at 03:25 PM sans rancune aucune biensur ;) Quote
Jo Posted November 16, 2004 at 03:27 PM Posted November 16, 2004 at 03:27 PM pour le numérique qui n'a pas la quote c'est qu'il y a une raison ! Oui. Maintenant' date=' beaucoup de gens trouve le numérique froid par effet de mode et son incapable d'entendre la diff... Moi Alors je passe au dela de mon effet de mode et si c'est numérique mais que ca me convient moi perso entre un phaser Boss ou MXR (par exemple) je saute sur le MXR, si tu vois pas pourquoi, ben essayes les tous les deux et tu verras le constat que tu en feras... ;) Pas testé MXR, j'avoue platement ;) Quote
PsyKoTine Posted November 16, 2004 at 03:29 PM Posted November 16, 2004 at 03:29 PM pas grave Jo ! ;) Quote
onefootoneplay Posted November 16, 2004 at 11:00 PM Posted November 16, 2004 at 11:00 PM Moi, j'aime bien la Rat Quote
bassistePQ Posted November 17, 2004 at 03:42 AM Posted November 17, 2004 at 03:42 AM perso je trip pas sur la big muff, j'aime bien l'ODB3! Quote
tonio Posted November 17, 2004 at 10:35 AM Posted November 17, 2004 at 10:35 AM Les plus belles distortions que j'ai entendu avec une basse c'est le sansamp Bass Driver DI et la Fulltone. La DI MXR doit être sympa aussi je pense. TOnio Quote
PsyKoTine Posted November 17, 2004 at 10:47 AM Posted November 17, 2004 at 10:47 AM Les plus belles distortions que j'ai entendu avec une basse c'est le sansamp Bass Driver DI et la Fulltone. La DI MXR doit être sympa aussi je pense.TOnio hormis la Fulltone, on est plus dans les "pédales de Disto" mais dans les préamp / D.I. y'a la stompbox Line 6 aussi (jaune) quelqu'un l'a déjà essayé ? Quote
BassGyver Posted November 17, 2004 at 11:01 AM Posted November 17, 2004 at 11:01 AM Mon ampli quand il chauffe trop... :[155]: Quote
Jazz Ad Posted November 17, 2004 at 12:04 PM Posted November 17, 2004 at 12:04 PM Les plus belles distortions que j'ai entendu avec une basse c'est le sansamp Bass Driver DI et la Fulltone. La DI MXR doit être sympa aussi je pense.TOnio hormis la Fulltone' date=' on est plus dans les "pédales de Disto" mais dans les préamp / D.I. quelqu'un l'a déjà essayé ?[/quote']On va me dire que je coupe les cheveux en 4 là mais techniquement, une pédale de disto c'est un étage de préamplification. Quote
Recommended Posts