sunsplash Posted June 1, 2012 at 08:35 PM Posted June 1, 2012 at 08:35 PM C'est curieux, mais sur la photo de ton électro, je lis LF 356 sur le circuit intégré. Normalement ça doit-être un LM 4250.... Il ne doit pas être d'origine! Les caractéristiques sont très certainement différentes. Le LM 4250 est un IC programmable (on peut régler sa conso), alors que le LF 356 ça m'étonnerait. Quote
gargouill Posted June 1, 2012 at 09:11 PM Author Posted June 1, 2012 at 09:11 PM (edited) Oui il s'agit bien d'un lf 356, bonne vue. C'est quoi un ic ? @ fanchon : oui ça ressemble. @ doudou : décidément, c'est le 2ème post que je rate de toi. Merci pour les infos. Erable peuplier that'is the question ? Je crois que seul un expert pourra répondre. Edited June 1, 2012 at 09:11 PM by gargouill Quote
sunsplash Posted June 1, 2012 at 09:21 PM Posted June 1, 2012 at 09:21 PM IC = integrated circuit = circuit intégré. Le coeur du préampli! Quote
gargouill Posted June 1, 2012 at 09:27 PM Author Posted June 1, 2012 at 09:27 PM (edited) Ah oui mince, j'ai lu circuit imprimé dans le post 101. Au passage je précise que d'après ma luthière ( et d'après photo ) il s'agirait d'aulne Edited June 2, 2012 at 10:20 AM by gargouill Quote
doudoubass Posted June 3, 2012 at 07:24 AM Posted June 3, 2012 at 07:24 AM Bizarre comme reponse... G&L n'a pas utilise d'aulne avant les annees 90. Je penche tjrs pour le peuplier, je me demande d'ailleurs si ce n'est pas le bois de ma L1000. On verra quand je la decaperai. Le peuplier etait utilise systematiquement, sauf exception, pour les solid colors. Par curiosite, le corps de la L2000 est fait de combien de pieces? Ma L1000 est en 4 parties: 2 petites au centre et 2 plus larges sur les cotes. Quote
gargouill Posted June 3, 2012 at 08:49 AM Author Posted June 3, 2012 at 08:49 AM (edited) Bizarre comme reponse... G&L n'a pas utilise d'aulne avant les annees 90. Je penche tjrs pour le peuplier, je me demande d'ailleurs si ce n'est pas le bois de ma L1000. On verra quand je la decaperai. Le peuplier etait utilise systematiquement, sauf exception, pour les solid colors. Par curiosite, le corps de la L2000 est fait de combien de pieces? Ma L1000 est en 4 parties: 2 petites au centre et 2 plus larges sur les cotes. En 2 pièces. ( doudou tu n'as pas regarder toutes les photos, voir post 95 ) J'ai présenté le corps sur un forum de sculpture auquel je participe et où il y a de véritables connaisseurs en bois. Un des forumeux s'est prononcé en faveur du peuplier à cause des tâches au dos. Edit : l'étau se ressert autour du frêne et peuplier. Les tâches sont dues à un champignon : le bleuissement. ( bon c'est pas le nom du chmapignon mais le nom de la dégradation qu'il engendre ) http://www.dyrup.fr/Je_suis_un_particulier/Tout_savoir_sur_le_bois/Les_champignons.html Il est dit dans le texte à propos du bleuissement qu'il empêche une bonne tenue de la peinture. Du coup je me demande si le vernis ou bien ce qui ressemblait à du vernis n'était pas là comme couche d'accroche. Alors cette L 2000 n'était sans doute pas naturelle ( ce qui paraîtrait étonnant au vu des tâches, généralement les corps avec ces tâches comme les MM pré eb sont au minimum dans des finitions transparentes teintées ( sunburst ), mais pas naturelles. Ceci étant, l'hypothèse qu'elle ait été naturelle reste valable car rien pour l'instant ne permet de l'écarter définitivement ) Elle était peut être noire à l'origine et aurait subit un refinish. J'oubliais une chose : le frêne est à écarter car il s'agit là d'un bois à pores fermés.( dixit un connaisseur ) Du fait que l'érable n'est pas mentionné comme bois étant sujet au bleuissement, alors le seul qui reste répondant à tous les critères est le peuplier. Bon, ben y a plus qu'à....la repeindre...... en noir Edited June 3, 2012 at 10:11 AM by gargouill Quote
doudoubass Posted June 3, 2012 at 02:28 PM Posted June 3, 2012 at 02:28 PM J'avais raison, he he!! Tu ne veux pas essayer une autre couleur? Y'a du choix en solid color.... Quote
gargouill Posted June 3, 2012 at 03:13 PM Author Posted June 3, 2012 at 03:13 PM (edited) oui, et c'est justement ça le problème. L'avantage avec le noir c'est que je suis d'aimer et de pas regretter mon choix. Edited June 3, 2012 at 03:13 PM by gargouill Quote
zesebus Posted June 3, 2012 at 03:24 PM Posted June 3, 2012 at 03:24 PM T'as de bons goûts Gargouille ! Quote
gargouill Posted June 3, 2012 at 03:25 PM Author Posted June 3, 2012 at 03:25 PM Ouais, c'est pas ce que tu dis quand je montre ma pb tortoise Quote
zesebus Posted June 3, 2012 at 03:29 PM Posted June 3, 2012 at 03:29 PM (edited) C'est ça ! ----[EDIT]---- On va dire que tu as un bon goût parmi d'autres. Edited June 3, 2012 at 03:30 PM by zesebus Quote
Manew Posted June 10, 2012 at 11:35 PM Posted June 10, 2012 at 11:35 PM (edited) Edit : l'étau se ressert autour du frêne et peuplier. Les tâches sont dues à un champignon : le bleuissement. ( bon c'est pas le nom du chmapignon mais le nom de la dégradation qu'il engendre ) Il est dit dans le texte à propos du bleuissement qu'il empêche une bonne tenue de la peinture. Du coup je me demande si le vernis ou bien ce qui ressemblait à du vernis n'était pas là comme couche d'accroche. Alors cette L 2000 n'était sans doute pas naturelle ( ce qui paraîtrait étonnant au vu des tâches, généralement les corps avec ces tâches comme les MM pré eb sont au minimum dans des finitions transparentes teintées ( sunburst ), mais pas naturelles. Ceci étant, l'hypothèse qu'elle ait été naturelle reste valable car rien pour l'instant ne permet de l'écarter définitivement ) Elle était peut être noire à l'origine et aurait subit un refinish. J'oubliais une chose : le frêne est à écarter car il s'agit là d'un bois à pores fermés.( dixit un connaisseur ) Du fait que l'érable n'est pas mentionné comme bois étant sujet au bleuissement, alors le seul qui reste répondant à tous les critères est le peuplier. Bizarre comme reponse... G&L n'a pas utilise d'aulne avant les annees 90. Je penche tjrs pour le peuplier, je me demande d'ailleurs si ce n'est pas le bois de ma L1000. On verra quand je la decaperai. Le peuplier etait utilise systematiquement, sauf exception, pour les solid colors. Par curiosite, le corps de la L2000 est fait de combien de pieces? Ma L1000 est en 4 parties: 2 petites au centre et 2 plus larges sur les cotes. Enfin l'enquête donne le coupable..comme dans Cluedo, quelqu'un se souvient ? C'est le Colonel Bleu mushroom (et non Moutarde) qui a tué le peuplier... Dans l'article du forum G&L auquel faisait référence doudoubass (post #69), en fait il y avait la réponse : "At this point in time a steady supply of lightweight swamp ash was a problem and for transparent finishes poplar wasn't a good choice aesthetically as can be witnessed by the many sunburst Music Man basses and guitars that have sunburst over poplar and it ain't so pretty. Dale didn't have a problem with poplar as long as a solid finish was applied over it but he didn't want to go to market with a transparent finish over the poplar so alternative species were considered." C'est du poplar/peuplier (avec ces bandes noires dues au champignon) qui était aussi utilisé pour les finitions sunburst des MM. Ils en étaient pas satisfaits d'ailleurs pour le 3 tons. J'ai appris une chose sur le sunburst, les solid colors et le peuplier ce soir. Ces tâches me font penser à celle-là... Allez, retournons groover Edited June 10, 2012 at 11:48 PM by Manew Quote
gargouill Posted June 11, 2012 at 08:43 AM Author Posted June 11, 2012 at 08:43 AM (edited) Il y avait une moitié de réponse parce que Colonel Bleu Mushroom n'était pas mentionné. Sinon, je me demande en ce moment si ce fly case est celui d'origine de ma L 2000 E de 81.J'ai regardé sur guitars by léo et je n'en ai pas trouvé qui ressemble exactement. A vrai dire, il manquerait un bois transversal qui soutient le manche, lequel bois est plaqué contre le coffre de rangement.Voilà, quand j'ai eu la L 1000 de bass 400, le fly était le même, même couleur de tweed. Du coup je me dis que les flys originaux avaient suivis les basses.En bonus, une petite photo de la belle qui va attendre sagement septembre pour son refinish.En tout cas, elle est bien calée. Edited January 15, 2016 at 04:06 PM by gargouill Quote
CBR Posted June 11, 2012 at 10:54 AM Posted June 11, 2012 at 10:54 AM Confirmation, c'est le flight d'origine, en tout cas, le même que celui que j'ai eu avec ma L2000E. Je viens d'ailleurs de la mettre dans son flight avant de l'envoyer à son nouveau propriétaire. Effectivement, il manque une des "traverses", mais comme elles sont amovibles, à mon avis c'est bien le flight d'origine. Quote
gargouill Posted June 11, 2012 at 10:57 AM Author Posted June 11, 2012 at 10:57 AM Cool ! merci. Quote
Manew Posted June 11, 2012 at 11:27 AM Posted June 11, 2012 at 11:27 AM (edited) Pas de doute sur le fly. Aucune autre marque n'a de "tampons" comme ceux-là pour maintenir l'instrument par le haut. À partir de 1981, le velour violet est remplacé par ce brun. Le site G&L détaille bien les évolutions année par année. De plus sur ton fly, il ne semble pas qu'il y ait de trace ancienne de la traverse. Celle-ci est là sur les étuis jusqu'en 80 mais ensuite ça a disparu. J'ai croisé plusieurs fly de L1000 et L2000 datant 1981-82 les traverses n'y sont pas toujours. Joli écrin pour la belle nue ! Attention qu'elle ne s'enrhume pas... Edited June 11, 2012 at 11:36 AM by Manew Quote
gargouill Posted June 11, 2012 at 11:34 AM Author Posted June 11, 2012 at 11:34 AM Encore cool, merci. J'ai regardé un peu sur le site mais j'ai pas vu. Peu importe puisque tu m'as donné l'info. Quote
Manew Posted June 11, 2012 at 11:41 AM Posted June 11, 2012 at 11:41 AM (edited) De nada Sur la page d'accueil G&L, il faut cliquer sur Gallery. Ensuite il y a un chapitre illustré par une photo d'étui. "album : instrument cases" Il est dit que les étuis basses suivaient ceux des guitares. Edited June 11, 2012 at 11:43 AM by Manew Quote
gargouill Posted June 11, 2012 at 11:48 AM Author Posted June 11, 2012 at 11:48 AM Je viens d'ailleurs de la mettre dans son flight avant de l'envoyer à son nouveau propriétaire. ça va ? tu vas pas trop la regretter ? De plus sur ton fly, il ne semble pas qu'il y ait de trace ancienne de la traverse. Non, je viens d'aller vérifier. De nada Sur la page d'accueil G&L, il faut cliquer sur Gallery. Ensuite il y a un chapitre illustré par une photo d'étui. "album : instrument cases" Il est dit que les étuis basses suivaient ceux des guitares. Oui j'avais vu mais je regarde plus les images, quand il s'agit d'ouvrir les yeux pour lire je peine un peu Quote
Manew Posted June 11, 2012 at 11:55 AM Posted June 11, 2012 at 11:55 AM Mais non, mais non. Fais comme moi dis que c'est la faute des lunettes. Quote
gargouill Posted June 11, 2012 at 12:01 PM Author Posted June 11, 2012 at 12:01 PM Mais j'ai pas de lunettes Quote
CBR Posted June 11, 2012 at 12:09 PM Posted June 11, 2012 at 12:09 PM ça va ? tu vas pas trop la regretter ? Si, je l'ai regardée pour la dernière fois tout à l'heure avec un pincement au coeur. Je l'ai vendue sur un coup de tête. Et, comme elle est partie super vite, je n'ai pas vraiment eu le temps d'y réfléchir. C'est sûr que la prochaine répète sans elle va me faire bizarre. Super instru ! J'y reviendrai, c'est sûr. Quote
Fabinosto Posted June 11, 2012 at 12:11 PM Posted June 11, 2012 at 12:11 PM Mais j'ai pas de lunettes Justement... Quote
gargouill Posted September 4, 2012 at 09:04 AM Author Posted September 4, 2012 at 09:04 AM (edited) En bonus, une petite photo de la belle qui va attendre sagement septembre pour son refinish. Voilà, septembre est là et ma basse est entre les mains de la poste avant d'arriver chez Pierre Antoine ROIRON Au programme: -réparation du neckpocket -laque noire -vernis pu -matage du vernis du manche -refréttage Si possible : -ajout d'un mode single coil. -ajout d'une résistance ou deux pour éviter le son pincé en mode bimicro. ( c'est une astuce à Pierre Antoine, je n'en sais pas plus.) Edited October 5, 2012 at 09:59 AM by gargouill Quote
gargouill Posted September 4, 2012 at 09:15 AM Author Posted September 4, 2012 at 09:15 AM (edited) C'est curieux, mais sur la photo de ton électro, je lis LF 356 sur le circuit intégré. Normalement ça doit-être un LM 4250.... Il ne doit pas être d'origine! Les caractéristiques sont très certainement différentes. Le LM 4250 est un IC programmable (on peut régler sa conso), alors que le LF 356 ça m'étonnerait. Je reviens un peu là dessus. Comment sais tu ça ? ( que le ic d'origine est un LM 4250 ) Tu crois que ça change beaucoup au son ? Du coup j'ai des doutes sur le câblage de la bête. Comme elle va chez PAR, c'est peut être le moment de voir ce qui est d'origine ou du moins conforme à l'original. J'ai cherché un schéma de câblage de L 2000 E sur Guitars by Léo mais j'ai pas trouvé, si quelqu'un a ça, je suis preneur. La mienne est de 81 pour rappel. Edited September 4, 2012 at 09:19 AM by gargouill Quote
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