Jump to content

G&l D'un Peu Plus Près


gargouill

Recommended Posts

Pas de reponse, bon tant pis.

( Mode ma vie on )

ça y est, ma L 2000 est arrivee chez Pierre Antoine ROIRON.

Il va me faire un truc de la mort qui tue à savoir :

un push pull en lieu et place duvolume pour basculer le mode omg en mode serie classique et
un
autre
push pull
en lieu et place d'une des tonas
pour splitter les micros ( bobine internes et externes )

Ce qui fait que j'aurais une config jb et une config approchant le son MM.
en serie et des boutons à tripoter.
:dance2:

( off )
Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 239
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • 4 weeks later...

je parle du switch du milieu

quand il est vers le haut ça sonne, quand je le met vers le bas (vers les micros)

plus de son

sujet déja abordé ici

http://www.slappyto....e.aspx?id=32312

le mec a visiblement eu le meme prob que moi

et aucune solution n'est proposée

donc si quelqu'un a

je suis preneur

j'hésite à la laisser a un electronicien

ici schéma

le switch du milieu alias parallel

a bien une position bass boost

je suis pas encore complètement dingue

http://www.guitarsby...g2_itemId=10473

Link to comment
Share on other sites

Ok.

Autant pour moi.

C'est vrai que le mode série boost les graves. De là à l'appeler bass boost, je savais pas que G&L le nommait comme cela sur son schéma.

En plus je me suis référé à ce schéma pour vérifier de quel switch tu parlais et je n'ai pas fait attention à la mention bass boost.( en fait le mode série ne boost pas que les basses, m'enfin si c'est G&l qui le dit...)

Moi, à ta place, je vérifierais les soudures du switch.

C'est normal d'avoir une baisse de volume quand tu passes en parallèle, mais pas d'avoir plus de son.

Et sinon tu n'as pas répondu à mes questions à savoir : c'est arrivé comme cela ? du jour au lendemain ou bien c'est une basse que tu as récupéré récemment avec cette anomalie ?

Et sinon, mieux vaut rester sur l'autre topic " G&L club", pas que ça me dérange que ton problème atterrisse ici, mais c'est juste mieux pour que ta demande soit centralisée. En plus il y a plus de monde qui passe sur le G&L club

edit : et le mec de slappyto, c'est un problème avec le switch du préamp donc pas le même problème.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bon, L 2000 E récupérée après 3 long mois d'absence. :hug:

Pierre ( Pierre Antoine ROIRON ) n'a pas pu faire tout ce que j'avais demandé en electro, voir plus haut. ( pièces indisponibles )

J'ai néanmoins un vrai mode série désormais ainsi qu'un mode jb ( bobines les plus proches du chevalet )

Les frettes sont parfaites, elles savent se faire oublier.

Le refinish du corps est superbe, le vernis nitro de la touche également.

Voilà, peut être du son ce soir et des photos demain.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Je l'apprivoise.

Tellement de possibilités.

Le mode série est vraiment intéressant.

A priori me plaisait pas trop, en fait pour reprendre l'expression de Pierre, "pas très flatteur" mais une fois les oreilles un peu chaudes, la bosse dans les médiums redonne de la vie.

Les harmoniques chantent.

J'aurais voulu prendre une photo qui brille, j'aurais pas fait mieux.

dscn4532n.jpg

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Elle est superbe! :mf_lustslow:

t'as d'autres photos?

Au passage, je viens aussi de m'acheter une L2000. Ce n'est pas une vieille, une Tribute coréenne de 2004, qui se défend pas mal! Le manche a la même largeur au sillet que ma L1000 et El Toro : 1 5/8, mais un poil plus épais dans sa courbe.

Je l'ai modifiée comme la tienne, pour avoir les simples bobinnages externes et internes, parallèle et série pour chaque micro, ça sonne!

J'ai viré le préamp, elle est devenu passive intégrale... reste à installer les caps pour avoir le mode OMG et qu'elle devienne une bonne G&L old shool! :yes:

Link to comment
Share on other sites

Super doudoubass, ça c'est un parti pris !

Moi, malheureusement je n'ai pas les bobines internes ou externes. Comme je l'ai dit plus haut, Pierre n'a pas pu avoir la pièce qui aurait permis la modif. J'ai quand même un mode split coil qui marche bien, à savoir les bobines côté chevalet et un mode série.

Il fait mauvais encore aujourd'hui pour les photos, en attendant que le beau temps revienne, un peu de son :

c'est joué en mode actif, micro manche en 4 déclinaisons => Parallèle/ Bobine arrière/ OMG/ Série

( ça frise un petit peu )

https://soundcloud.com/brzz0/sets/l-2000-e

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...