totorbass Posted September 12, 2011 at 07:03 PM Posted September 12, 2011 at 07:03 PM Ouaip, ça semble un très bon instru., avec effectivement des beaux bois. Quote
ChTBoner Posted September 12, 2011 at 07:41 PM Posted September 12, 2011 at 07:41 PM ya la même à vendre en 5 cordes 600 euro sur zikinf en ce moment, très bon état apparemment.. Ya même mon ex TRB6 à 650 sur ce forum, l'ami l'Ogre s'en sépare! Quote
kascollet Posted September 12, 2011 at 07:45 PM Author Posted September 12, 2011 at 07:45 PM C'est du très bon matos, très sérieux, pour des tarifs dérisoires. Manque peut-être un peu de personnalité comme l'a souligné FS mais c'est tout ce qu'on peut leur reprocher, avec le manche un peu épais de cette TRB4, mais c'est subjectif (surtout pour un gars comme moi qui tolère n'importe quel profil pourvu que l'action soit au laser). Quote
L'ogre Posted September 12, 2011 at 08:43 PM Posted September 12, 2011 at 08:43 PM bizarrement je trouve le manche de la trb6 plus facile que celui de la MM 5c C'est un super outil cette série Quote
growl Posted September 16, 2011 at 06:50 PM Posted September 16, 2011 at 06:50 PM Par hasard t'avais pas gardé le preamp Patrice Blanc qu'il y avait dans la V1 naturelle? Il m'aurait grave intéressé. Quote
kascollet Posted September 16, 2011 at 07:04 PM Author Posted September 16, 2011 at 07:04 PM Ah non, elle est repartie avec, sorry ! Quote
growl Posted September 16, 2011 at 07:52 PM Posted September 16, 2011 at 07:52 PM No soucy, dommage Quote
kascollet Posted September 27, 2011 at 10:50 AM Author Posted September 27, 2011 at 10:50 AM (edited) Yeeeeeeeesssssss ! La TRB4-II est réparée : j'ai récupéré ma "Jazz Bass" Quel bonheur cet engin... quand elle a ses deux micros ! Il vaut mieux pour avoir ce son de base : http://megacerebral.com/kascollet/reviews/60-trb4II/jazzisback.mp3 (sorry pour les crachouillis au début, ma fille de 18 mois est impossible ). Elle est d'une rare justesse la TRB, à 1,5mm sous le Mi en 35 en plus. Sacré lutherie : http://megacerebral.com/kascollet/reviews/60-trb4II/justesse.mp3 Edited September 27, 2011 at 11:31 AM by kascollet Quote
kascollet Posted September 27, 2011 at 04:21 PM Author Posted September 27, 2011 at 04:21 PM Je la trouve fort convaincante cette basse, même si ça reste une sérieuse sans folie. Un beau son équilibré, avec quand même du grain, de l'attaque et de la profondeur. http://megacerebral.com/kascollet/reviews/60-trb4II/jbagain.mp3 Quote
Electric Joke Posted September 27, 2011 at 05:23 PM Posted September 27, 2011 at 05:23 PM Pour le coup, c'est le genre basse de studio/concert qui fait ce que tu lui demandes. C'est clair et précis, et si ça déconne, ça pardonne pas, ça s'entendra Le genre de basse qu'on peut utiliser avec un ampli qui "colore" le son sans problème Quote
kascollet Posted September 27, 2011 at 05:48 PM Author Posted September 27, 2011 at 05:48 PM (edited) C'est juste. A cet égard, elle est proche d'une Vigier Excess dans le rendu, mais je préfère son préampli (très intelligemment conçu), son diapason et même son manche (un peu plus radiusé, plus épais et touche palissandre). Cerise sur le gâteau, elle est aussi bien frettée qu'une Vigier, le sillet est parfait, la courbure aussi. Manque un verni moins gloss sur le dos pour avoir 20/20 quoi. Quand je pense au prix que je l'ai payée ! Edited September 27, 2011 at 05:48 PM by kascollet Quote
Electric Joke Posted September 27, 2011 at 06:51 PM Posted September 27, 2011 at 06:51 PM Bah je crois que tu paies juste le prix des matériaux en fait. C'est ça le truc chez Yamaha, c'est qu'ils font de l'efficace, pas du tape à l'oeil avec du manche birdseye, une touche rapportée, un corps en boakérarécher, ils prennent l'instrument pour ce que c'est : un outil qui sert à faire de la musique. Du coup, tu paies le bon assemblage de pièces lambdas, les innovations quand y'en a, et ça s'arrête là. D'ailleurs ça se retrouve sur toute leur gamme, à part les modèles signature qui coûtent des ronds parce que c'est la basse à Billy/Nathan/Michael, le reste se retrouve en occasion au pire à la moitié du prix neuf, au mieux, y'a pas tellement de limite. Si tu regardes leur copies de PB qu'ils ont sortis entre 78 et 85, tu les paieras moins chères que des Lawsuit parce que c'est pas compté dedans, et pourtant, c'est la même usine qui les fabriquait, et ça rentre exactement dans la définition de ce qu'est une Lawsuit. Bref, acheter du Yamaha, c'est un très bonne idée, sauf en cas de placement parce que ça côte pas, et c'est ça qui est bien pour les gaseurs fous Quote
kascollet Posted September 27, 2011 at 08:36 PM Author Posted September 27, 2011 at 08:36 PM Moui. Je parlais surtout du tarif d'occaze. Je suis pas très versé vers le neuf (a part chez Findus) et les TRB japonaises ne sont pas donnée (et ne l'ont jamais été je crois). C'est la décote qui est proprement incroyable. 450€ pour un machin pareil, c'est du vol... dont je profite allègrement ! Quote
Babibebell Posted September 28, 2011 at 02:45 PM Posted September 28, 2011 at 02:45 PM Tes soundclips sont tous joués en actif? J'ai lu que la TRBII avait un switch actif/passif (un push pull sur le potard de volume plutot). T'as pas un peu de son en pssif à nous faire écouter? Quote
Electric Joke Posted September 28, 2011 at 02:53 PM Posted September 28, 2011 at 02:53 PM (edited) Moui. Je parlais surtout du tarif d'occaze. Je suis pas très versé vers le neuf (a part chez Findus) et les TRB japonaises ne sont pas donnée (et ne l'ont jamais été je crois). C'est la décote qui est proprement incroyable. 450€ pour un machin pareil, c'est du vol... dont je profite allègrement ! A vrai dire, moi aussi je parlais de l'occaz'. Yamaha, ça vend pas du rêve, c'est pas la marque de légende, celle qui a façonné les oreilles de ton enfance, c'est pas la basse qui va te faire bander rien qu'en prononçant le nom du modèle, etc. En occaz', tu paies juste le prix des matériaux, et rien de plus. Note que tu peux étendre cette remarque à Peavey, Ibanez ou autres marques réputées pour leur rapport qualité/prix et qui d'occaz ne côte pas, parce qu'il n'y a pas cette valeur virtuelle de "notoriété" de la marque/du modèle de basse. Edited September 28, 2011 at 02:54 PM by Electric Joke Quote
kascollet Posted September 28, 2011 at 03:13 PM Author Posted September 28, 2011 at 03:13 PM Tes soundclips sont tous joués en actif? J'ai lu que la TRBII avait un switch actif/passif (un push pull sur le potard de volume plutot). T'as pas un peu de son en pssif à nous faire écouter? Il n'y a pas de mode passif sur cette basse. Il y en avait un sur la TRB4-1 que j'avais reviewé il y a peu mais ce n'était pas d'origine. Quote
Babibebell Posted September 28, 2011 at 04:08 PM Posted September 28, 2011 at 04:08 PM Sur l'annonce Zikinf en ce moment pour une TRB5II, le gars dit qu'il y a un push pull sur le potard de volume pour la passer en passive. C'est une spécificité de la 5? Ou bien c'est pas d'origine mais il ne le présente pas comme une modif. Quote
kascollet Posted September 28, 2011 at 04:19 PM Author Posted September 28, 2011 at 04:19 PM (edited) Ah, c'est intéressant. Je viens de tirer sur mon potard de volume. La moitié de la table s'est arrachée mais toujours pas de push-pull Et elle est strictement d'origine celle-ci. Edited September 28, 2011 at 04:19 PM by kascollet Quote
Babibebell Posted September 28, 2011 at 04:37 PM Posted September 28, 2011 at 04:37 PM Je t'envoie un pot de colle par la poste pour réparer les dégats! Quote
kascollet Posted September 28, 2011 at 04:41 PM Author Posted September 28, 2011 at 04:41 PM Oui, tu seras gentil. Quote
Babibebell Posted September 28, 2011 at 04:45 PM Posted September 28, 2011 at 04:45 PM Comme quoi c'est de la merde la finition des yam... Quote
kascollet Posted October 1, 2011 at 12:49 PM Author Posted October 1, 2011 at 12:49 PM (edited) Je vends cette TRB pour financer l'ugrade de ma PB. Non, ce n'est pas une raison suffisante pour lâcher un instrument pareil. Je demande sincèrement pardon aux trois gars qui me l'avaient réservée. Edited October 1, 2011 at 09:25 PM by kascollet Quote
remydoobi Posted October 5, 2011 at 08:20 AM Posted October 5, 2011 at 08:20 AM A cet égard, elle est proche d'une Vigier Excess dans le rendu, mais je préfère son préampli (très intelligemment conçu), son diapason et même son manche (un peu plus radiusé, plus épais et touche palissandre). Cerise sur le gâteau, elle est aussi bien frettée qu'une Vigier, le sillet est parfait, la courbure aussi. Manque un verni moins gloss sur le dos pour avoir 20/20 quoi. Quand je pense au prix que je l'ai payée ! Salut Kasco, Je viens juste d’écouter les soundclips que tu as réalisés après réparation micro ( pas pu avant), et je les trouve très sympas ( ta technique doit y être pour beaucoup ), c'est une basse de grande qualité, mais qui ne me correspondait pas tout à fait sur le plan sonore, mais tout de même très agréable à jouer. Quant au prix, il ne faut pas t'en faire, j'avais réalisé une bonne opération en l'achetant sur Ebay. Content au final qu'elle fasse ton bonheur Quote
kascollet Posted October 5, 2011 at 09:01 AM Author Posted October 5, 2011 at 09:01 AM (edited) Oh oui, elle fait une partie de mon bonheur. A coté de mes trois autres 4 cordes (PJ fretless, future PJ frettée, HP, toutes passives), elle fait le taf de Jazz Bass active avec brio. La lutherie est parfaite, ce qui est capital pour moi. Et petit à petit, je la trouve de plus en plus jolie. Merci encore ! Edited October 15, 2011 at 11:19 PM by kascollet Quote
kascollet Posted October 15, 2011 at 11:14 PM Author Posted October 15, 2011 at 11:14 PM (edited) Avec toutes ces PB qui me tournent autour, j'ai oublié de jouer ma TRB Faut pas oublier que ça aussi, c'est du bon. http://megacerebral.com/kascollet/reviews/60-trb4II/r.mp3 Edited October 15, 2011 at 11:14 PM by kascollet Quote
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