Jump to content

Yamaha Trb4-Ii


kascollet

Recommended Posts

  • Replies 59
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ce qui est intéressant, c'est que cette basse, c'est comme une JB deluxe, mais en version réussie. Parce que, comme elle n'a pas du tout le caractère sonore Fender (qu'on est en droit d'attendre d'une Fender JB), elle est beaucoup moins décriée.

Enfin, ça reste quand même un cran au-dessus niveau conception (puisqu'il y a une EQ 3 bandes et des micros conçus pour ne pas buzzer/filtrer les bruits).

Link to comment
Share on other sites

Pas du tout le "caractère sonore" je sais pas ce qu'il te faut !

C'est clairement une JB, deux single coil écartés, c'est fatal.

Il lui manque un peu d'agressivité par rapport à une bonne Jazz passive, par contre l'equalo est bien fait et pas de buzz à déplorer, c'est vrai.

Pour la conception et surtout la qualité de fabrication, on est loin au dessus d'une Fender, c'est assez clair également.

Il faut que je lui monte un jeu de cordes plus méchant pour voir ce que ça donne (des High Beam, je crois que je vais essayer ça).

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Niveau caractère sonore, je parlais surtout du grain Fender tant apprécié sur une JB et qui semble clairement manquer aux JB Deluxe par exemple.

D'ailleurs, ce serait intéressant de comparer les deux, puisqu'elles jouent dans la même cour. La grosse différence, c'est que les TRB enterrent les Fender au niveau 5 et 6 cordes, et que j'imagine que ta 4 cordes avec un piezo, ça doit juste donner énormément de plaisir.

Quand on voit les Deluxe Mex qui coûtent carrément plus cher pour un résultat beaucoup moins abouti, on se demande pourquoi Fender étudie pas plus sérieusement la concurrence.

Link to comment
Share on other sites

J'ai jamais eu de piezzo, je sais pas si j'y trouverais un intérêt.

Dans la gamme TRB, à part la Patitucci, seules les versions NT ont des piezzo, du coup, pas possible de savoir exactement ce que ça donnerait.

Pour le prix en occaze, oui, ces TRB pas trop récentes sont de sacrées affaire, surtout comparées aux Fender.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...