Skabass Posted September 4, 2011 at 02:10 PM Author Posted September 4, 2011 at 02:10 PM Jmanque de matos pour vous mettre du son correct. Plus grand chose chez moi car je prépare mon tour des jungles du monde... Jvais tenter de m'arranger pour remédier a cela Quote
Skabass Posted September 4, 2011 at 02:59 PM Author Posted September 4, 2011 at 02:59 PM (edited) Si quelqu'un connait un moyen de régler l'action des Ubass facilement je suis preneur Edited September 4, 2011 at 10:21 PM by Skabass Quote
Bassorologue Posted September 5, 2011 at 08:28 AM Posted September 5, 2011 at 08:28 AM Salut Ska', D'apres tes photos et explications,il me semble que la case luthier soit inévitable ( selon les competences bricologiques de chacun évidemment ). Un peu dommage que cet aspect ergonomique ne soit pas plus facile à bidouiller. Apres, c'est sûr que c'est pas le truc que tu vas toucher tous les jours mais bon.. Merci pour les infos/photos à l'appui. Quote
pandaman Posted September 5, 2011 at 08:33 PM Posted September 5, 2011 at 08:33 PM Allez les gars... que quelqu'un prennes ca avant que je me mette de nouveau a decouvert ce mois ci... Quote
alcor Posted September 7, 2011 at 06:07 AM Posted September 7, 2011 at 06:07 AM J'ai une masterpiece 6 frettée et je peux vous dire que c'est une basse exceptionnelle, celle-ci me fait très envie mais ....je suis gaucher. Quote
Skabass Posted September 7, 2011 at 02:07 PM Author Posted September 7, 2011 at 02:07 PM Allez les gars... que quelqu'un prennes ca avant que je me mette de nouveau a decouvert ce mois ci... Idem... Trop de craquage dernièrement et cette mp fretless me met sous astreinte mentale!!! Quote
Skabass Posted September 17, 2011 at 11:02 AM Author Posted September 17, 2011 at 11:02 AM Tu peux en dire plus sur ta Shack et ta Nog ? Ça y est... J'ai franchi le pas... Les deux sont en ventes et sont déjà remplacées. Je viens de mettre la Schack en vente cette nuit pour financer une nouvelle déjà en chemin Quote
Alaink Posted September 22, 2011 at 01:38 PM Posted September 22, 2011 at 01:38 PM (edited) Salut à tous, je vous propose une review de ma Leduc Fretless, acquise d'occasion. Elle a la particularité de ne pas posséder de n° de série et, d'après le précédent propriétaire, elle daterait de début ou mi 1990. Dès la réception, j'ai procédé à un checkup global, à un nettoyage en profondeur, tout particulièrement du chevalet dont les pontets en bronze s'oxydent inévitablement avec le temps. J'ai également remplacé les cordes de tirants standards par un jeu filets ronds d'Addario « Super light » que je trouve particulièrement adapté à ce modèle. Je me suis enfin interessé aux réglages habituels dans le but d'arriver à ceux que j'affectionne, à savoir : une infime courbure de touche (le changement de titants a suffis sans que j'ai besoin de jouer du trussrod), l'intonation, une action très basse des cordes puis la hauteur des micros. Il s'agit d'une basse passive d'origine, et malgré son potentiel, j'ai estimé qu'il serait intéressant de lui adjoindre une électronique active, afin de bénéficier d'un réglage de médiums. J'ai hésité entre le préampli EBS EL-5 de Leduc et l'Aguilar OBP-3 avec lequel je suis familiarisé. Ne sachant pas comment allaient « cohabiter » les micros Benedetti et l'Aguilar, j'ai finalement décidé de tenter l'expérience… Description : Marque : Leduc Modèle : Masterpièce Custom Shop Fretless Headless (nom de code : HMP628SF) Année : D'après le précédent propriétaire, elle serait de début ou mi 1990 (il n'y a pas de n° de série sur ce modèle, à confirmer donc auprès de Christophe Leduc) Nombre de cordes : 6 Micros : 2 micros Leduc P60 (fabrication Bénedetti à fort niveau de sortie !!!), capots en palissandre Electronique : Aguilar OBP-3 avec Volume, Balance, Graves/Aigus, Médium avec push/pull 400/800Hz, mini switch actif/passif. Dimensions: 1040 x 320 x 60 mm Écart des cordes au sillet : 9mm Ecart des cordes au chevalet : 18mm (pas de possibilté de régler l'espacement) Finition : naturelle cirée Poids : 4,6kg Manche : conducteur en érable Canadien d'une seule pièce avec coupe sur dosse. Touche: palissandre de Rio de plus de 100 ans 28 cases Corps : Ailes en bubingua Diapason : 860 mm (34") Action : 12ème frette: Si grave : 2,5mm, Do aigu : 1,5mm Accès aux aigus : excellent Epaisseur du manche : 1° frette: 20,5 mm, 12°: 22 mm Avis : Confort : Excellent, aussi bien assis que debout, l'ergonomie générale de l'instrument offre un compromis idéal que j'ai de suite ressenti dès le premier essai. Ce manche est hyper fin, c'est le plus fin qui m'est été donné de jouer et on ressent cette impression d'avoir un jeu facilité. Les cordes « Super light » participent également à ce ressenti et n'altère que très peu l'attaque et la rondeur des sonorités, comparé à des tirants standards, en tout cas c'est ce que je constate sur ce modèle. Un manche hyper fin avec une coupe sur dosse, c'était le seul point qui me faisait hésiter à l'acquérir. Le constat est que j'ai cette basse depuis un mois et il n'a pas bougé d'un poil depuis le changement de tirants, donc, à priori, la stabilité dans le temps devrait être très bonne (à confirmer d'ici quelques mois). Efficacité des réglages : Très précis bien que le réglage des pontets ne soit pas aisé sur ce chevalet « maison », en effet, la vis de blocage sur chaque pontet se trouve sous l'axe des cordes et oblige à détendre totalement la corde pour le bloquer. Une fois réglé, ça ne bouge plus du tout. L'accordage reste stable même au delà de plusieurs jours, un avantage du headless et qui témoigne là encore de cette très bonne stabilité du manche. Description du son : Du profond, boisé, feutré, doux, "un peu" contrebasse aux sonorités Pastoriusiennes, c'est donc une large polyvalence, qui laisse transparaitre cette signature sonore qu'ont toutes les Leduc. Pour peu que les cordes soient réglées très près de la touche, ce mwah arrive naturellement sans forcer et bien que ce soit une "solidbody", on ressent nettement la résonnance et la propagation des vibrations dans le corps. Le sustain est excellent et le rendement de la corde de Si est aussi un des points positifs que je tenais à mentionner et ce, malgré le relatif faible tirant de 125. Le préampli Aguilar apporte un plus indéniable et finalement, les Benedetti restent « domptables » tant que l'on reste dans un usage modéré des réglages, les plages de travail de ce préampli sont en effet très (voir trop) larges. Utilisation privilégiée de cet instrument : je l'utilise dans le jazz et la bossa mais elle peut assurer à coup sûr dans d'autres styles. Matériel : combo Markbass Cmd121p + Cab markbass NY121, sans effets, cette fretless se suffis à elle-même. Une remarque que je qualifierais de négative (encore que) vient du fait que sur cette basse, la résonnance des cordes par sympathie est assez forte et j'ai cette impression qu'elle dégage comme un chorus naturel, pour l'estomper, j'ai donc été obligé d'adapter mon jeux main droite, habitué aux 20mm d'espacement sur Noguera YC. Cette Leduc est une très bonnes fretless, il ne lui manque que la chambre acoustique d'une Noguera YC ou la table flottante d'une U-bass pour être excellente. Photos : Edited November 30, 2012 at 01:15 PM by Alaink Quote
Skabass Posted September 23, 2011 at 06:13 AM Author Posted September 23, 2011 at 06:13 AM Merci Alaink pour ce poste. Ben moi je me tatte aussi pour faire poser un OBP-3 sur ma MP424 pour remplacer l'EL-6. J'aime beaucoup ce préamp et je le connais bien. Mais je ne savais pas ce qu'il pourrait rendre avec les micro Benedetti... Mais à te lire, ça à l'air jouable Superbe fretless que tu as là. Quote
Jexmatex Posted September 23, 2011 at 07:17 AM Posted September 23, 2011 at 07:17 AM tres bel outils felicitations Quote
Alaink Posted September 23, 2011 at 07:17 AM Posted September 23, 2011 at 07:17 AM (edited) Merci à vous deux, Skabass, tu ne devrais pas être déçu de ce changement, l'Aguilar est une valeur sûre Je rajouterai quelques photos de meilleur qualité sous peu Alain Edited September 23, 2011 at 07:18 AM by Alaink Quote
Duchmoll Posted September 23, 2011 at 07:33 AM Posted September 23, 2011 at 07:33 AM Merci Alaink pour ce poste. Ben moi je me tatte aussi pour faire poser un OBP-3 sur ma MP424 pour remplacer l'EL-6. J'aime beaucoup ce préamp et je le connais bien. Mais je ne savais pas ce qu'il pourrait rendre avec les micro Benedetti... Mais à te lire, ça à l'air jouable Superbe fretless que tu as là. Fais pas ça malheureux !! comment veux-tu que je te la rachète ? Peut-être dans quelques années ? Quote
Skabass Posted September 23, 2011 at 11:26 AM Author Posted September 23, 2011 at 11:26 AM Fais pas ça malheureux !! comment veux-tu que je te la rachète ? Peut-être dans quelques années ? pour me la racheter il te faudra: un peu d'€ et de la patience Mais au cas ou, Je te mettrai de coté le préamp EL-6 Quote
Skabass Posted September 23, 2011 at 11:33 AM Author Posted September 23, 2011 at 11:33 AM @ Alaink: Je regardais la pile 9 volt: Utilises tu le system ZAM Power? Si oui, en est tu satisfait? Autre question, ma bossa et ma barrillon sont toutes deux équipée en OBP3 mais elle fonctionne sous 18V. Et je ne vois qu'une pile chez ta Leduc. J'ai déjà entendu parler d'OBP en 9V mais je n'en n'avais jamais vu. Quelle différence cela fait il à par le niveau de sortie? Est ce un choix volontaire de ta part de prendre le 9 V plutot que le 18V et si oui pourquoi? Voilà, mille mercis d'avance pour m'éclairer sur ces points là A+ Seb Quote
Alaink Posted September 23, 2011 at 11:59 AM Posted September 23, 2011 at 11:59 AM Oui Seb, j'utilise un Zam en alimentation externe, tu as deviné que c'est une pile factice que j'ai placée à un endroit qui était comme ainsi dire prévu pour, et ça m'a évité au passage de faire une défonce dans cette belle lutherie. Par ailleurs, j'utilise le Zam en 18V, il y a une très subtile augmentation de la dynamique, perceptible lorsque que l'on booste surtout les basses, mais c'est minime, pour être franc il n'y a pas une franche différence. Ca fait deux ans que j'utilise le Zam et je ne reviendrai plus aux piles !!! j'en suis très satisfait pour deux simples raisons : je n'ai plus à me soucier de l'état des piles avant chaque prestation, et il fourni une alimentation constante à contrario des piles qui faiblissent en fin de vie, ce sont les deux seuls avantages que j'y voie, une sérénité qui a un coût, certe... Les préampli Aguilar sont tous prévus pour fonctionner indifféremment en 9V et 18v, comme beaucoup d'ailleurs. @+ Alain Quote
Skabass Posted October 4, 2011 at 09:07 AM Author Posted October 4, 2011 at 09:07 AM Qui achète ça pour en faire une revue... http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/240567298.htm?ca=1_s J'aimerai bien la prendre mais je me casse en voyage dans 3 mois. Donc je suis plutôt sur le degasage que l'inverse Quote
pandaman Posted October 4, 2011 at 05:01 PM Posted October 4, 2011 at 05:01 PM Ben prends la, je te prend la ubass 5 pour 1300 comme ca t'as pas a t'en faire niveau dollars... Si tu veux la tester sans rien payer, tu peux rendre visite a Carlos, il a un magasin de musique a Metz, il doit surement encore avoir une de ses Leduc signature qui traine quelque part. J'en avais vu une dans son shop il y a quelques années, mais montée en piccolo (car il joue plutot de la piccolo l'ami Carlos). Du beau boulot en tout cas. Quote
Skabass Posted October 6, 2011 at 01:44 PM Author Posted October 6, 2011 at 01:44 PM Ben prends la, je te prend la ubass 5 pour 1300 comme ca t'as pas a t'en faire niveau dollars... :lollarge: C'est pas tant les $ qui manquent pour un voyage prévu depuis 4ans mais la place pour le stockage de mes affaires... Si tu veux la tester sans rien payer, tu peux rendre visite a Carlos, il a un magasin de musique a Metz, il doit surement encore avoir une de ses Leduc signature qui traine quelque part. J'en avais vu une dans son shop il y a quelques années, mais montée en piccolo (car il joue plutot de la piccolo l'ami Carlos). Du beau boulot en tout cas. Je vais monter voir C.Leduc courant novembre... Je profiterai de ce moment là pour passer sur Metz. Tu as l'adresse du magasin à Metz? Tx Quote
growl Posted October 23, 2011 at 07:06 PM Posted October 23, 2011 at 07:06 PM Miam miam http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/247439634.htm?ca=22_s Quote
Skabass Posted October 24, 2011 at 12:48 PM Author Posted October 24, 2011 at 12:48 PM @Growl Je l'ai vu aussi Je pense que c'est une Modern 5 avec 1 EL5 comme elect. Ce genre de model me tente bien mais je ne suis pas fan de la couleur et encore moins du prix. Je n'ai pas encore contacté le vendeur, donc je ne sais pas si il est prêt a négocier. Mais ça me semble un poil cher 2000€. A voir... @ Fabinosto Merci pour avoir mis cette Video sur ce topic. Ce groove rend bien hommage aux masterpieces Bonne vente ;) Quote
zesebus Posted October 24, 2011 at 01:03 PM Posted October 24, 2011 at 01:03 PM Moi aussi je la trouve mignonne cette moderne mis-à-part son prix. Quote
growl Posted October 24, 2011 at 04:27 PM Posted October 24, 2011 at 04:27 PM Je suis tenté par la PAD Rock à 800 euros sur Lyon mais ça fait un moment qu'elle est sur zikinf. Il y a un loup? C'est cher comparé au neuf sachant que c'est la version Rock un peu old school de la PAD? Quote
L'Oil Posted October 24, 2011 at 05:23 PM Posted October 24, 2011 at 05:23 PM Je ne pense pas qu'il y ai de loup dans cette histoire. J'ai eu plusieurs contacts avec le proprio et le luthier qui l'a (ou l'avait à l'époque) en dépôt, elle est dans un état nickel. Comparer au prix neuf est absurde. Les PAD ne se font plus. Si Christophe LEDUC devait te refaire la même ça te couterait TRES cher. Quote
zesebus Posted October 24, 2011 at 07:09 PM Posted October 24, 2011 at 07:09 PM ... Comparer au prix neuf est absurde. Les PAD ne se font plus. Si Christophe LEDUC devait te refaire la même ça te couterait TRES cher. Ces deux phrases sont pleines de sagesse. Quote
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