Jump to content

Vds Fender Jazz Bass Us - 700 Euros -


-Milos-

Recommended Posts

Hello,

Pour raisons personnelles je dois malheureusement me séparer de ma Jazz Bass American Special, coloris black, manche à touche érable. Je l'ai achetée neuve il y a quelques mois dans un magasin parisien. Elle est donc sous garantie, la facture sera bien entendu fournie.

L'état général est excellent, la housse fender d'origine et les goodies sont fournis. A noter que cette basse a été choisie parmi de nombreux autres modèles (notamment road worn & american standard) et c'était vraiment la meilleure !

J'ai monté un pickguard black dessus, si l'acheteur préfère le white, c'est libre choix, je me permettrai juste de garder celui qu'il n'aura pas choisi.

Essais sur Paris. Je privilégie une vente en mains propres & un paiement en liquide ou virement.

Merci de ne pas me proposer d'échanges ;-)

Prix : 700 euros

Photos : http://www.zikinf.com/annonces/galerie.php?id=684188

Link to comment
Share on other sites

Si je ne me trompe pas, c'est le chaînon manquant entre les Highway One et les American Standard.

Touche maple non dispo sur les Highway One, renforts graphite et un profil de manche plus fin que sur les Standard.

Je me demande sur quoi ils rognent pour baisser le prix du neuf par rapport à une standard.

Link to comment
Share on other sites

J'en ai une que je viens de finir de payer (enfin !) et c'est vraiment une super basse avec son caractère propre, différent de la standard. Franchement un bon instru et à un bon prix en ce qui concerne cette vente. :)

En ce qui concerne les différences entre standards et spécial : pour le son, plus d'agressivité et moins de sustain pour la special (chevalet oblige), caractère plus "vintage", manche fin, choix des finitions limités (noire, candy cola ou sunburst !). Pour moi, en tout cas, une bonne découverte.

Edited by chrisalco
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos messages :wink:

Tout a été dit ou presque au sujet des différences avec la standard : il s'agit effectivement d'un intermédiaire made in US entre la std et la H1. Les finitions sont identiques à la std (vernis, accastillage, etc...), les mécaniques et le chevalet sont de type vintage (donc ce dernier est non traversant), le manche est un peu plus fin et une housse est livrée au lieu d'un étui.

Pour ce qui est du comparatif avec la std en termes de son, etc... Clairement, j'ai pu en comparer plusieurs, et j'ai pris celle qui me semblait la meilleure en termes de son et de confort. Pour autant ça ne veut pas dire que les American Special enterrent les std : c'est juste qu'elles sont suffisamment proches pour mériter d'être confrontées si on cherche de l'US et qu'on n'est pas "braqué" sur la question du chevalet et de l'étui.

Par contre elle me semble vraiment très au dessus des H1.

Link to comment
Share on other sites

J'en ai une que je viens de finir de payer (enfin !) et c'est vraiment une super basse avec son caractère propre, différent de la standard. Franchement un bon instru et à un bon prix en ce qui concerne cette vente. :)

En ce qui concerne les différences entre standards et spécial : pour le son, plus d'agressivité et moins de sustain pour la special (chevalet oblige), caractère plus "vintage", manche fin, choix des finitions limités (noire, candy cola ou sunburst !). Pour moi, en tout cas, une bonne découverte.

Quand vous parlez de vintage, c'est du look dont il s'agit ou du son ? Car j'avais cru comprendre que les amoureux des sons vintage préferaient les touches palissandres. Ou alors ils ont mis une touche érable pour que ça claque en slap ?

Link to comment
Share on other sites

En fait tout dépend de ce qu'on appelle "vintage". Perso je considère que ce sont les 50's, 60's & 70's. Les basses 60's & le son qui va avec, c'est plutôt du palissandre, en revanche les basses 70's, on est plus dans les touches érables.

Mais en fait le débat n'est pas là : il a simplement été indiqué que la série American Special était plus orientée vintage que la série American Standard. Mais on reste dans des sonorités Jazz Bass tout à fait classiques. Si on veut du pur son vintage il n'y a pas d'autre solution que s'orienter vers du matos d'époque.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...