Jump to content

GOJIRA / EMPALOT


Cedd

Recommended Posts

voilà  un groupe français qui merite qu'on parle de lui.

on ok il sont d'à  coté de chez moi donc je suis peu objectif mais deux supers album, un dvd très très sympa, un live, une vrai idée de ce qu'ils veulent faire de leur musique, pas s'enfermer dans leur style...

pour moi c'est clairement le groupe françaisqui peut marcher au dela de l'hexagone (dans le metal).

je pense qu'il doit y avoir d'autre fan.

www.gojira-music.com

s'en parler de la place qu"il commence a prendre au niveau de la production de music metal en france. ils sont en train de refair ce que

loudblast a fait il y a 10 ans.

vraiment un super groupe

Link to comment
Share on other sites

Je ne me suis pas encore plongé dedans sérieusement mais j'avoue que le peu que j'ai entendu m'a donné trés envie !! j'ai vu des morçeaux live extrait du DVD (dans l'excellent VELVET MAG) et aussi du Furyfest et c'est le dernier truc purement metal qui m'a vraiment scotché !!!!!! C'est d'une précision et d'une efficacité remarquable et en plus ça envoie du bois grave, aussi bon en live que sur galette. Je vais acheter sans tarder. A+

Tonio

Link to comment
Share on other sites

c'est limite frustrant...

je m'explique, j'ai du les voir une 12ene de fois en live et j'en suis au point ou je guette l'erreur des zicos. et toujours rien :cry: :lol:

leur première demo était super aussi mais avec les albums ils ont pris une autre dimension.

apres le son est enorme parce quils ont leur engenieur du son attitré de studio en live. c'est vraiment le 5ieme membres du groupe.

je pensai qu'ilya aurait plus de reactions parce que c'est vraiment un groupe qui defouraille.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

c'est vrai qu'il n'y a pas assez de plan sur le bassiste mais il faut reconnaitre que la basse est très bien mixé sur le dvd.

vraiment je trouve ce groupe genial. il ont du son mais pas cette attitude que je trouve un peu nul des groupes de death.

pour ce que ça interesse, psykup est entrain d'enregistrer son nouvelle album au studio des milans , le studio de gojira.

je soupsonne le batteur de s'etre fait greffer des gambettes de sauterelle :lol: . je connais deux batteurs qui prennent des cours avec le meme prof que le batteur de gojira (cours dante d'agostini :cool: ) et d'après le prof ça fait 8 ans qu'il s'entraine comme un malade.

j'aime cette maladie.

pour montrer qu'il y a d'autre artistes dans la famille dupantier (joe guitariste et mario batteur) voici alain photographe

http://www.alainduplantier.com/

je trouve son travail assez interressant avec beaucoup de relief mais j'y connais rien en foto

Link to comment
Share on other sites

je suis pas d'accord :twisted: :lol:

non je vois ce que tu veut dire le coté rythmique surement. ou alors avec les tous premiers fear factoty mais non je pense pas qu'on puisse les comparer rien qu'on niveau du son mais c'est deux groupe qui ont en commun cette union rythmique

moi je dirais ia un peu de meshuggah dans certain approche rythmique original sans le coté usant de meshug.

apres ia un peu de nile dans le coté je pose une ambiance lourde et lente.

un peu de morbid angel pour la batterie (surtout les solo).

gojira, le death metal intelligent :lol:

Link to comment
Share on other sites

empalot c'est tout simplement genial

là  aussi jsui pas impartial mais bon faut voir un live d'empalot un fois pour pas mourir stupide.

pour le style, on va dire que c'est entre gojira, mr bungle et primus et autre pattonerie.

leur album tous aux cepes est excelent. (ia quelques extrait en lien).

leur première demo est aussi excellent un peu plus folle que l'album.

pour leur futur album, je crois savoir que la basse/batterie est enregistrée et que le reste va suivre vu que gojira va commencer à  enregistrer son nouvelle album vers avril 2005.

le live a toulouse est très fidèle au concert.

c'est funk c'est metal ça blast et le chanteur Stephane Chateauneuf (je crois et qui apparait aussi en temps que roadie de gojira sur le dvd) est vraiment impressionnant.

mais ce qui fait la reputation d empalot c'est vraiment le live qui est abordé comme du théatre avec déguisement et histoire. je l'ai vu deguisé en salon; en prince des mers(excelent), en secte, en robot, en ville en forme geometrique... et pour loin le truc.

voila quelques photos

vive jeannot et le tyrano cotcot

Link to comment
Share on other sites

http://www.avisdekosocial.org/index.html

gojira, bernard lavilliers, cali (il parait c'est une bête de scene), fabulous sur la meme affiche faut pas loupper.

montpellier, bougez :twisted:

bientot avis de ko social a bordeaux (a moins que ça soit passée... :redface: ) avec gojira aussi ::D:

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que sur ce DVD Gojira nous font une demonstration de ce qu'est le METAL français!! Maintenent j'attend un Live et un DVD d'empalot car c'est tres tres bien et l'album tous aux cepes est deglingo/metallo/deffoureux!!!!

alors maintenent qu'ils ont ouvert leur propre studio d'enregistrement on peut dire que Gojira s'occupe et de lui et des autres artistes !!! tres bonne initiative de leur part!!!!

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que sur ce DVD Gojira nous font une demonstration de ce qu'est le METAL français!! Maintenent j'attend un Live et un DVD d'empalot car c'est tres tres bien et l'album tous aux cepes est deglingo/metallo/deffoureux!!!!

alors maintenent qu'ils ont ouvert leur propre studio d'enregistrement on peut dire que Gojira s'occupe et de lui et des autres artistes !!! tres bonne initiative de leur part!!!!

on peut le trouver ou l'album Tous aux cèpes

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...