Cedd Posted November 12, 2004 at 09:43 AM Posted November 12, 2004 at 09:43 AM voilà un groupe français qui merite qu'on parle de lui. on ok il sont d'à coté de chez moi donc je suis peu objectif mais deux supers album, un dvd très très sympa, un live, une vrai idée de ce qu'ils veulent faire de leur musique, pas s'enfermer dans leur style... pour moi c'est clairement le groupe françaisqui peut marcher au dela de l'hexagone (dans le metal). je pense qu'il doit y avoir d'autre fan. www.gojira-music.com s'en parler de la place qu"il commence a prendre au niveau de la production de music metal en france. ils sont en train de refair ce que loudblast a fait il y a 10 ans. vraiment un super groupe Quote
tonio Posted November 12, 2004 at 12:28 PM Posted November 12, 2004 at 12:28 PM Je ne me suis pas encore plongé dedans sérieusement mais j'avoue que le peu que j'ai entendu m'a donné trés envie !! j'ai vu des morçeaux live extrait du DVD (dans l'excellent VELVET MAG) et aussi du Furyfest et c'est le dernier truc purement metal qui m'a vraiment scotché !!!!!! C'est d'une précision et d'une efficacité remarquable et en plus ça envoie du bois grave, aussi bon en live que sur galette. Je vais acheter sans tarder. A+ Tonio Quote
Skeld Posted November 12, 2004 at 03:54 PM Posted November 12, 2004 at 03:54 PM J'aime vraiment beaucoup :cool: Si vous trouvez la démo "Godzilla", c'est énormissime aussi! Quote
tibo Posted November 12, 2004 at 06:02 PM Posted November 12, 2004 at 06:02 PM Moi ce qui m'a scotché avec ce groupe , c'est le rendement live/CD . Parfait ! Quote
Cedd Posted November 13, 2004 at 10:31 AM Author Posted November 13, 2004 at 10:31 AM c'est limite frustrant... je m'explique, j'ai du les voir une 12ene de fois en live et j'en suis au point ou je guette l'erreur des zicos. et toujours rien :cry: leur première demo était super aussi mais avec les albums ils ont pris une autre dimension. apres le son est enorme parce quils ont leur engenieur du son attitré de studio en live. c'est vraiment le 5ieme membres du groupe. je pensai qu'ilya aurait plus de reactions parce que c'est vraiment un groupe qui defouraille. Quote
Roulignoss Posted November 13, 2004 at 11:48 PM Posted November 13, 2004 at 11:48 PM me suis acheté terra incognita et c'est vrai que c'est diablement puissant, la prod est escellente et ils ont un fucking groove! :twisted: Quote
Marsou Posted November 22, 2004 at 05:03 PM Posted November 22, 2004 at 05:03 PM c'est vrai que gojira est vraiment un exellent groupe, j'aime vraiment leur style assez a part et leurs batteur est vraiment bon :twisted: Quote
Jan Posted November 22, 2004 at 05:21 PM Posted November 22, 2004 at 05:21 PM Le DVD est très bien, y a un peu trop de plans sur les pieds du batteur et pas assez sur le bassiste, mais la prestation est géniale ;) Quote
Cedd Posted November 22, 2004 at 08:51 PM Author Posted November 22, 2004 at 08:51 PM c'est vrai qu'il n'y a pas assez de plan sur le bassiste mais il faut reconnaitre que la basse est très bien mixé sur le dvd. vraiment je trouve ce groupe genial. il ont du son mais pas cette attitude que je trouve un peu nul des groupes de death. pour ce que ça interesse, psykup est entrain d'enregistrer son nouvelle album au studio des milans , le studio de gojira. je soupsonne le batteur de s'etre fait greffer des gambettes de sauterelle . je connais deux batteurs qui prennent des cours avec le meme prof que le batteur de gojira (cours dante d'agostini :cool: ) et d'après le prof ça fait 8 ans qu'il s'entraine comme un malade. j'aime cette maladie. pour montrer qu'il y a d'autre artistes dans la famille dupantier (joe guitariste et mario batteur) voici alain photographe http://www.alainduplantier.com/ je trouve son travail assez interressant avec beaucoup de relief mais j'y connais rien en foto Quote
Marsou Posted November 23, 2004 at 06:24 AM Posted November 23, 2004 at 06:24 AM j'ai pas vu le dvd mais je vais pas tarder a aller l'acheter ;) apparemment il en vaut le coup!!! Quote
Cedd Posted November 25, 2004 at 10:52 AM Author Posted November 25, 2004 at 10:52 AM http://www.w-fenec.org/metal/gojira.html la bio, les trois chroniques pour ceux qui connaissent pas et que ça interesse ;) Quote
Nuf Posted November 26, 2004 at 07:03 PM Posted November 26, 2004 at 07:03 PM J'aime vraiment beaucoup :cool: Si vous trouvez la démo "Godzilla", c'est énormissime aussi! +1 ! :cool: Quote
gloomy Posted November 26, 2004 at 08:18 PM Posted November 26, 2004 at 08:18 PM Sa donne une nouvelle dimansion au death je trouve. Je suis un grand fan et on a eu beau chercher y font pas une seule erreurs sur le dvd!! Quote
Marsou Posted November 27, 2004 at 09:13 AM Posted November 27, 2004 at 09:13 AM Je sais pas si vous ête d'accord mais il y a quelque ressemblance avec Fear Factory Quote
Cedd Posted November 28, 2004 at 11:36 AM Author Posted November 28, 2004 at 11:36 AM je suis pas d'accord :twisted: non je vois ce que tu veut dire le coté rythmique surement. ou alors avec les tous premiers fear factoty mais non je pense pas qu'on puisse les comparer rien qu'on niveau du son mais c'est deux groupe qui ont en commun cette union rythmique moi je dirais ia un peu de meshuggah dans certain approche rythmique original sans le coté usant de meshug. apres ia un peu de nile dans le coté je pose une ambiance lourde et lente. un peu de morbid angel pour la batterie (surtout les solo). gojira, le death metal intelligent Quote
Cedd Posted November 29, 2004 at 12:36 PM Author Posted November 29, 2004 at 12:36 PM pour le mois de decembre, un interview de joe (gratte;voix) dans guitariste mag et la chronique de leur DVD. on apprend rien de très neuf si on suit le groupe mais ça fait toujours plaisir. ;) Quote
lutinvert Posted November 29, 2004 at 02:20 PM Posted November 29, 2004 at 02:20 PM Et que pensez vous d'EMPALOT le groupe de PSyché de Gogira? Quote
Cedd Posted November 29, 2004 at 04:13 PM Author Posted November 29, 2004 at 04:13 PM empalot c'est tout simplement genial là aussi jsui pas impartial mais bon faut voir un live d'empalot un fois pour pas mourir stupide. pour le style, on va dire que c'est entre gojira, mr bungle et primus et autre pattonerie. leur album tous aux cepes est excelent. (ia quelques extrait en lien). leur première demo est aussi excellent un peu plus folle que l'album. pour leur futur album, je crois savoir que la basse/batterie est enregistrée et que le reste va suivre vu que gojira va commencer à enregistrer son nouvelle album vers avril 2005. le live a toulouse est très fidèle au concert. c'est funk c'est metal ça blast et le chanteur Stephane Chateauneuf (je crois et qui apparait aussi en temps que roadie de gojira sur le dvd) est vraiment impressionnant. mais ce qui fait la reputation d empalot c'est vraiment le live qui est abordé comme du théatre avec déguisement et histoire. je l'ai vu deguisé en salon; en prince des mers(excelent), en secte, en robot, en ville en forme geometrique... et pour loin le truc. voila quelques photos vive jeannot et le tyrano cotcot Quote
Cedd Posted December 1, 2004 at 12:32 PM Author Posted December 1, 2004 at 12:32 PM http://www.avisdekosocial.org/index.html gojira, bernard lavilliers, cali (il parait c'est une bête de scene), fabulous sur la meme affiche faut pas loupper. montpellier, bougez :twisted: bientot avis de ko social a bordeaux (a moins que ça soit passée... :redface: ) avec gojira aussi :: Quote
lutinvert Posted December 1, 2004 at 02:55 PM Posted December 1, 2004 at 02:55 PM Sympa sympa ces ptites photos Kedd... Ils sont tous joli avec leur costume bizar... Ca a l'air bien tripant... J'ai déjà vu Gojira que j'ai trouvé térriblement carré avec un gros son de ouf!! Alors ca me plairai de voir Empalot, j'attends avec impatience leur passage prés de chez moi. :smile: Quote
Cedd Posted December 1, 2004 at 03:32 PM Author Posted December 1, 2004 at 03:32 PM avec le nouveau matos qu'ils ont, le son est plus contact et aggressif (on entend bien les emg), il gagne encore en precision je trouve. Quote
vayana Posted December 2, 2004 at 04:48 PM Posted December 2, 2004 at 04:48 PM Merci pour ces photos ;) , j'adore empalot, leur premier album me detend en faite lol et me donne le big sourire :: Quote
Mr_patate Posted December 6, 2004 at 05:14 PM Posted December 6, 2004 at 05:14 PM C'est vrai que sur ce DVD Gojira nous font une demonstration de ce qu'est le METAL français!! Maintenent j'attend un Live et un DVD d'empalot car c'est tres tres bien et l'album tous aux cepes est deglingo/metallo/deffoureux!!!! alors maintenent qu'ils ont ouvert leur propre studio d'enregistrement on peut dire que Gojira s'occupe et de lui et des autres artistes !!! tres bonne initiative de leur part!!!! Quote
Marsou Posted December 6, 2004 at 06:06 PM Posted December 6, 2004 at 06:06 PM C'est vrai que sur ce DVD Gojira nous font une demonstration de ce qu'est le METAL français!! Maintenent j'attend un Live et un DVD d'empalot car c'est tres tres bien et l'album tous aux cepes est deglingo/metallo/deffoureux!!!!alors maintenent qu'ils ont ouvert leur propre studio d'enregistrement on peut dire que Gojira s'occupe et de lui et des autres artistes !!! tres bonne initiative de leur part!!!! on peut le trouver ou l'album Tous aux cèpes Quote
Guest Reddman Posted December 6, 2004 at 07:22 PM Posted December 6, 2004 at 07:22 PM "Tous aux cepes" : de bons moments :cool: . Quote
Recommended Posts