Jump to content

Phil Jones Bg100


Norwood

Recommended Posts

Salut, je l'ai depuis quelques mois. C'est plutôt sympa comme concept et le produit est bien construit. Il a tous les avantages qu'on peut imaginer en lisant la fiche technique (dimensions, poids, 2 entrées ...). Une guitare ou une source externe passe bien en utilisant l'autre entrée. Les 100 watts sont largement suffisants pour ce que j'en fais (utilisation à la maison).

Côté son je ne peux m'empêcher de le comparer à mon EBS Drome 12 : je trouve le son et l'utilisation générale très corrects pour le prix, mais il manque de dynamique. De la même manière, je trouve que ses qualités prétendues "hi-fi" sont un peu exagérées. Les quelques vidéos qu'on trouve sur le net présentent bien le produit.

N'hésite pas si tu as des questions sur des points particuliers.

Link to comment
Share on other sites

Oui il y a clairement des basses, c'est même assez surprenant pour la taille. Par contre ça ne projette pas comme un 12 pouces (ce que j'admets), ni même un 12 pouces à bas volume (c'est ce qui m'a un peu déçu, je m'attendais à mieux en lisant les reviews). Je ne joue pas plus bas que le mi donc je ne saurai pas dire si ça passe bien sur une 5 cordes.

Link to comment
Share on other sites

Je me posais justement des questions sur ce combo.

Qu'en est-il pour une utilisation plus "poussée" genre répé avec plusieurs musiciens voir petit gig ? Ils suivent les 100W ?

En rouge il est sympa je trouve...

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSboSgBO1UvmCjyrerW5QlMcmpP1hccdBMncfbeLrxyQxwVfBtaEw

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Bon un petit update après plusieurs mois d'utilisation (en solo et accompagné) : il est finalement très bien tant qu'on ne veut pas trop de volume. Le ressenti dépend pas mal de son placement dans la pièce. Comme il n'a pas de tweeter et qu'ils me manque parfois, je l'ai utilisé avec un préamp EBS microbass et sa fonction bright. C'était vraiment bien... (mais, encore une fois, à volume modéré).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

J'en suis ! Et je suis franchement surpris par la patate que ça dégage, et ça encaisse sans broncher le Si grave ! J'ai noté cette présence évidente des basses, il faut titiller l'EQ pour rattraper un peu d'aigus. Je me suis amusé à le coupler à mes enceintes Behringer actives, le BG-100 me sert ainsi de préamp et selon les situations, je prends juste le combo, le combo + l'enceinte 8" ou encore combo + enceinte 12"... et si je suis toujours pas content je linke les deux enceintes actives et ça barde !

Sinon au passage, PJ sort un nouveau cab, le C4 : http://www.philjonespuresound.com/products/?id=139

400W sous 8ohm, 11kg... et à peine plus cher que le Piranha 4B à priori... J'en ai rêvé, PJ l'a fabriqué !

Enfin, qui se dévoue pour une "Phil Jones Club" ? :D

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

C'est un baffle amplifié le C4, pas un ampli complet ?

C'est le PB300 qui est amplifié ;) comme déjà répondu, le C4 est juste un baffle, mais comme il a été évoqué durant le fil de discussion, je me renseigne ici pour pas recréer un topic ^^

Le BG100 m'intéresse pas mal pour la maison et les petits boeufs, d'autres retours ?

Si c'est juste pour la maison, y'a le BG-75 encore plus petit, ça doit passer en bœuf acoustique. Le BG100, avec les bœufs ça peu vite devenir le souk si c'est plus rock/blues, et là avec tes 100W t'iras pas loin. Moi dans ton optique je prendrais au moins le Flightcase BG150, j'en ai vu un récemment en occas' pour 350 balles, les avis sont unanime dessus, ceux qui s'en séparent le font juste pour avoir plus de puissance, c'est vraiment du très bon matos. Si je tombe sur un BG300 en occas' je le prend direct :)

Link to comment
Share on other sites

J'avais repéré le BG75, mais pour le coup à part à la maison ça ne doit pas aller bien loin...

Le BG100 me semblait pas mal pour ne pas trimballer mon stack quand je n'ai pas besoin d'un son de fou, après on arrive dans les rapports poids/encombrements de mon stack.

Un BG100 et une petite pédale pour réchauffer le son, ça doit être pas mal... :)

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas le même ampli mais je suis absolument ravi de mon BG300.

Les 250W sont bien là, tout à fond ça ne sature pas et les haut parleurs encaissent sans broncher.

Maison ou répétition cet ampli fait très bien le boulot à condition que le batteur ne frappe pas comme un sauvage.

La neutralité du son est un plus appréciable et la finition est très belle (ma femme qui n'y connait rien est d'accord, il a trouvé sa place dans notre salon et se fait très discret)

J'ai mis un peu de temps à l'apprivoiser mais maintenant c'est ok et je ne pourrai plus m'en passer.

Ma JB branchée dedans ce week end, je n'en revenais pas du son que je sortais (mes voisins non plus d'ailleurs ^^)

Edited by Juplu
Link to comment
Share on other sites

J'ai renvoyé mon BG100 au bout d'une semaine.

L'EQ n'est pas vraiment efficace et même si c'est un petit bijou de design et de transportabilité, je préfère rester avec mon Behringer Eurolive B208D qui respecte davantage le son de ma basse et qui envoie 160W réels largement suffisant pour beaucoup d'utilisations.

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas si le BG100 est dans la même configuration que le BG150 et BG300, mais pour ces deux dernier, l'emplacement dans l'espace est très important, pour bénéficier pleinement du son. Il est recommandé d'être posé au sol et proche d'un mur. D'après les retours, ça influe fortement sur le son.

Curieux que tu trouve le Behringer plus naturel, Phil Jones est réputé pour être l'une des marques les plus transparente, peut-être avais-tu trop l'habitude de ton ampli, une semaine c'est court pour exploiter les capacités d'un ampli. Après c'est aussi une question de goût, tout le monde n'aime pas forcément.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...