Jump to content

Phil Jones Bg100


Norwood

Recommended Posts

J'ai acheté sans essayer en me fiant aux avis divers sur le net et en regardant quelques vidéos.

J'ai eu l'occasion de tester par le passé le plus haut de gamme des combos PJB (le Super Flight Case il me semble). A l'époque je me souciais peu de l'amplification donc j'ai aucun souvenir précis.

Actuellement je joue sur un combo Harley Benton BA5110C et ça me suffit.

Je ne désespère pas un jour me racheter un stack mortel mais c'est pas ma priorité, surtout que la plupart du temps je fais du bal. De plus je passe en ear monitors pour cet été.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Salut,

Je possède le bg100 que j'utilise depuis plus d'un an dans un petit local de répet, avec une batterie electronique et guitare électrique.

J'en suis tres satisfait. Il donne vraiment ses 100 watts, de graves raisonnables, il est super bien fini, et très leger.

Dans mon grand local de répet, en compagnie d'une batterie acoustique, par contre il ne fait pas le poids, dommage.

Par contre je ne le cèderai pour rien au monde, vu sa facilité de transport

Link to comment
Share on other sites

Pour la transportabilité, phil jones sort une version du briefcase en nombre limité, pour les 10 ans du modèle, il est boosté à 160w, avec les nouveaux hp piranha :

http://bassmusicianmagazine.com/2013/05/phil-jones-bass-to-release-limited-edition-briefcase-ultimate/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+bassmusicianmagazine+%28Bass+Musician+Magazine%29

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

j´ai actuellement un markbass micromark, pour un usage contrebasse. Ca marche bien, mais que voudrais avoir un peu plus de puissance pour les gigs, tout en gardant un encombrement réduit, pour transporter l´ampli en bandouillère. Me conseillez-vous toujours le BG-100 ? y atíl mieux maintenant chez PJ ? Le briefcase peut-être

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

À priori le bg 100 sonne mieux avec la contre que le briefcase et il possede deux canaux.

Par contre tu auras pas bcp de puissance et il faudra que ton son passe dans les facades meme pour des petites scenes..

Va voir sur le forum. Onf-contrebasse.com il y a des membres qui ont testé

Le nouveau MB minimark 802 est top parait-il ....

Link to comment
Share on other sites

le minimark 2*08 dépasse ma limite d'encombrement, et j'ai déjà le petit frère micromark. je vais aller voir les amis d'ONf-cb, il faudrait aussi que je leur présente ma nouvelle... ;-)

Et de toute façon, si la scène est très grosse pour l'ampli, il y aura forcément une sono, donc repique.

Si d'autres ont un avis, je suis preneur !

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...