Sven Posted January 11, 2024 at 10:32 AM Posted January 11, 2024 at 10:32 AM Le 11/01/2024 à 09:12, bastien a dit : De retour au club et content 🐙 Oh qu'elle est belle ! Elle a un faux air de l'ex de @growl mais je pense pas que ce soit elle ? Micros Barto comme il se doit, le préamp est aussi un Barto (d'origine ?) ou a été modifié ? Je suis toujours super fan de la mienne, et d'ailleurs, après bichonnage et changements de cordes pendant les congés, je vais la remettre en service actif dans mon groupe. Elle a clairement un feeling très très différent de mes G&L habituelle, mais avec un ajustement du compresseur et de l'ampli elle peut sortir fort. Je vais la garder pour les répets ou concerts où j'ai la flemme d'emmener une paire de basses quitte à devoir gérer le drop entre les morceaux. Tiens d’ailleurs, quelqu'un a déjà essayé de monter un Hipshot detuner sur une Pedulla ? A vue de nez les mécaniques ont l'air d'être tout à fait compatibles avec les Gotoh GB7 et autres Schaller et Hipshot à ce même format classique, mais on sait jamais et j'ai pas encore pris les mesures. Quote
bastien Posted January 11, 2024 at 11:40 AM Posted January 11, 2024 at 11:40 AM Le 11/01/2024 à 11:32, Sven a dit : Oh qu'elle est belle ! Elle a un faux air de l'ex de @growl mais je pense pas que ce soit elle ? Micros Barto comme il se doit, le préamp est aussi un Barto (d'origine ?) ou a été modifié ? Je pense pas…pour le préamp,ça a l’air tout d’origine( peut être pas le potard de balance et comme c’est une player) Elle était dans son jus ,par contre case ,clefs straps ,notice etc ,package complet de 89 seul truc bizarre ,j’ai le certificat pedulla de 89 mais c’est pas le bon numéro de série! Quote
Sven Posted January 11, 2024 at 01:44 PM Posted January 11, 2024 at 01:44 PM Le préamp a en effet la tête d'un Bartolini. Par ailleurs sur le look ça me revient maintenant, celle de Growl était plus sunburst / brownburstplutot que orangé. Quote
bastien Posted January 11, 2024 at 01:50 PM Posted January 11, 2024 at 01:50 PM Le 11/01/2024 à 14:44, Sven a dit : Le préamp a en effet la tête d'un Bartolini. Par ailleurs sur le look ça me revient maintenant, celle de Growl était plus sunburst / brownburstplutot que orangé. Oui je reprendrais une photo mais elle est rouge foncé… Quote
Ari Posted January 11, 2024 at 04:00 PM Posted January 11, 2024 at 04:00 PM Le 11/01/2024 à 10:50, bastien a dit : C’est ce que je me suis dit aussi … Je vais essayer d’en garder une dans mon set et je voulais absolument la 3 Knobs que je préfère aux autres … Très belle ! Par contre quel est l'avantage de la 3 knob par rapport aux autres versions ? Quote
bastien Posted January 11, 2024 at 07:29 PM Posted January 11, 2024 at 07:29 PM Le 11/01/2024 à 17:00, Ari a dit : Très belle ! Par contre quel est l'avantage de la 3 knob par rapport aux autres versions ? C’est une histoire de goût,pas forcément un avantage . Certains préfèreront les 4 knobs qui pourront être peut être plus tranchante et certains peut être plus (puristes) ,préfèreront les 3 knobs J’ai eu 3 versions avec 3 préamp différents,tous Bartolini la 3 knobs est plus une basse passive que l’on peut booster avec une sorte de tonalité active … Personnellement je trouve le son plus plein, plus typé et c’est la lutherie qui parle En jouant avec la tonalité active,c’est une sorte de bright,qui permet d’avoir un son un peu moins vintage,excellent en slap mais sans dénaturer le grain naturel ! C’est bien rond ! Sur les versions 4 knobs,j’aime moins le grain même si tu peux la jouer en passive (mais la ,le niveau de sortie reste faible) Le fait de pouvoir booster les graves et les aigus en font aussi une bête de course pouvant sortir un son plus précis et cristallins dans les aigus ,et gras dans le bas du spectre ! Ceci dit d’un point de vue personnelle je trouve que ça aseptise son identité… Encore une fois ça reste que mon avis . Quote
bastien Posted January 11, 2024 at 08:36 PM Posted January 11, 2024 at 08:36 PM Pour conclure j’ai toujours été fan de ses basses qui ont une très très belle lutherie,cependant suivant mes projets musicaux,j’ai pas toujours su la placer dans le mixe d’où la vente…et peut être le Gas 😉 C’était difficile de les vendre 1500/1700 euros il y a quelques temps alors qu’à la fin d’activité de pedulla en 2019 c’était 5500 Dollars HT Sa forme ventrue aux ailes anémiées a peut être fait baisser sa côte ,mais si certains d’entres vous hésite encore ALLEZ Y ! Vous aurez un jolie bout de bois bien équilibré,d’une facilité de jeu étonnante (frettage et touche ébène de qualité) atypique,mais polyvalent ! Ca devient plus difficile à trouver et comme certaines marques qui ne se font plus ,les prix vont certainement devenir inaccessible d’année en année… Quote
growl Posted January 12, 2024 at 12:57 PM Posted January 12, 2024 at 12:57 PM Négatif la mienne était une Buzz de 2011 qui avait été frettée.....et qui est en vente actuellement. https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2240171 1 Quote
Ari Posted January 12, 2024 at 08:38 PM Posted January 12, 2024 at 08:38 PM Le 11/01/2024 à 20:29, bastien a dit : C’est une histoire de goût,pas forcément un avantage . Certains préfèreront les 4 knobs qui pourront être peut être plus tranchante et certains peut être plus (puristes) ,préfèreront les 3 knobs J’ai eu 3 versions avec 3 préamp différents,tous Bartolini la 3 knobs est plus une basse passive que l’on peut booster avec une sorte de tonalité active … Personnellement je trouve le son plus plein, plus typé et c’est la lutherie qui parle En jouant avec la tonalité active,c’est une sorte de bright,qui permet d’avoir un son un peu moins vintage,excellent en slap mais sans dénaturer le grain naturel ! C’est bien rond ! Sur les versions 4 knobs,j’aime moins le grain même si tu peux la jouer en passive (mais la ,le niveau de sortie reste faible) Le fait de pouvoir booster les graves et les aigus en font aussi une bête de course pouvant sortir un son plus précis et cristallins dans les aigus ,et gras dans le bas du spectre ! Ceci dit d’un point de vue personnelle je trouve que ça aseptise son identité… Encore une fois ça reste que mon avis . Merci pour ces précisions ! C'est vrai que je trouve la tona assez efficace sur la version 3 knob 👍. Je n'ai jamais essayé de version 4 knob pour comparer par contre 1 Quote
bastien Posted January 21, 2024 at 12:22 PM Posted January 21, 2024 at 12:22 PM Est ce que certains possesseurs de MVP ont eu des soucis de fragilité de vernis . La mienne a certainement beaucoup joué mais j’ai le sentiment qu’il est très fragile Au moindre petit contact,ça me fait un joli poc ,je suis assez soigneux mais mes basses sortent souvent ! J’en ai vu certaines en vente qui avaient mal vieillies,certaines avaient même perdu leur coloration…et d’autres mint Quote
lapaju Posted January 21, 2024 at 03:53 PM Posted January 21, 2024 at 03:53 PM J'ai le souvenir d'un vernis pas fragile du tout sur la mienne. Quote
mickbass Posted January 21, 2024 at 04:57 PM Posted January 21, 2024 at 04:57 PM @bastien : sur la mienne (qui etait de 1992), c'était au niveau du vernis du manche que j'avais des soucis. Au bout de 6-7 ans, il s'était éfritté, rayé... sans que j'ai joué intensément... Ce que je sais, c'est qu'a une époque Mike Pedulla s'est entouré d'une petite équipe pour le seconder; il en aurait gardé des souvenirs mitigés (selon ses propres dires). Peut etre qu'il y a un lien ? Quote
bastien Posted January 21, 2024 at 05:02 PM Posted January 21, 2024 at 05:02 PM Moi aussi j’ai jamais eu de souci avant,ma 89 était Mint mais acheté dans un studio New-yorkais donc… Mais j’en ai déjà croisé ,peut être suivant les années et le coloris du vernis… Quote
bastien Posted January 21, 2024 at 05:03 PM Posted January 21, 2024 at 05:03 PM (edited) Le 21/01/2024 à 17:57, mickbass a dit : @bastien : sur la mienne (qui etait de 1992), c'était au niveau du vernis du manche que j'avais des soucis. Au bout de 6-7 ans, il s'était éfritté, rayé... sans que j'ai joué intensément... Ce que je sais, c'est qu'a une époque Mike Pedulla s'est entouré d'une petite équipe pour le seconder; il en aurait gardé des souvenirs mitigés (selon ses propres dires). Peut etre qu'il y a un lien ? Oui j’ai l’impression qu’il est super sec et cassant effectivement ! Après elle sonne ! Mais entre le vernis et son manche un peu instable ,je me suis dit que j’avais pas ramassé la perle 😃 Edited January 21, 2024 at 05:05 PM by bastien Quote
mickbass Posted January 21, 2024 at 05:13 PM Posted January 21, 2024 at 05:13 PM Par contre,niveau stabilité du bois,j'ai jamais rien vu de tel... en 19 ans,je n'ai jamais eu a régler le truss rod.Jamais !Malgré les voyages dans le froid montagnard ou la sécheresse estivale. Quote
bastien Posted January 21, 2024 at 05:51 PM Posted January 21, 2024 at 05:51 PM Je l’ai stabilisé ,maintenant avec le changement de temps et d’humidité je vais surveiller ça de près … Quote
Sven Posted January 22, 2024 at 03:37 PM Posted January 22, 2024 at 03:37 PM La mienne semble avoir un vernis robuste (et épais). J'ai vraiment une sensation de vernis "dur" sous la main, pas du tout une sensation de bois, j’aime beaucoup (même feeling sur ma Neuser et il a longtemps j'ai eu ça pendant des années sur mon ex Ibanez SRX) mais ça pourrait être perturbant. L'inverse du feeling d'une Warwick, beauoucp plus proche du feeling d'une Spector. En revanche, j'ai déjà vu aussi des images de Pedulla toutes nues, dont le vernis était parti en lambeaux, dont la fameuse paire de 4 et 5 cordes qui ont vécues des aventures de refinish chaotique (je crois qu'a un moment dans ce topic elles apparaissent, le proprio était Oubaba et le refinish était chez ADR, et je crois que ça n'a pas été la meilleure alchimie du monde). J'imagine que les luthiers sont à la merci des changements de compositions et de sources des fournisseurs de vernis, y'a la même histoire chez F Bass avec une série dans le début des années 2000 qui est réputée pour avoir un vernis catastrophique. 1 Quote
bastien Posted January 22, 2024 at 08:01 PM Posted January 22, 2024 at 08:01 PM Oui je pense qu’il y a eu des basses MVP meilleures que d’autres … je sais pas si c’est le vernis qui fait la teinte sur toutes les finitions ? Peut être suivant la couleur une mauvaise alchimie entre vernis et teinte… De toute façon,je ferai pas de refinish… Quote
bastien Posted January 31, 2024 at 08:56 AM Posted January 31, 2024 at 08:56 AM Pour ceux ,comme moi qui sont à la recherche d’infos depuis la disparition du site https://web.archive.org/web/20190116163741/http://pedulla.com/html/home_page.html 2 Quote
bastien Posted February 10, 2024 at 03:08 PM Posted February 10, 2024 at 03:08 PM Petit duo ! 5 Quote
totorbass Posted February 10, 2024 at 07:35 PM Posted February 10, 2024 at 07:35 PM Bien belles. Un petit sauvage quand même, celui qui a fait des trous dans la bleue. Quote
bastien Posted February 11, 2024 at 02:16 AM Posted February 11, 2024 at 02:16 AM C’est clair…même si c’est très utile! Aprés celle ci a pas été avec que des soigneux ou alors elle a bien bourlingué !!! Elle a des chtars partout !!! Quote
mickbass Posted February 11, 2024 at 07:38 AM Posted February 11, 2024 at 07:38 AM Magnifique ! La rouge avec électronique à trois potars, elle a quel numéro de série ? (pour estimer la date) Quote
bastien Posted February 11, 2024 at 10:38 AM Posted February 11, 2024 at 10:38 AM Le 11/02/2024 à 08:38, mickbass a dit : Magnifique ! La rouge avec électronique à trois potars, elle a quel numéro de série ? (pour estimer la date) La rouge est de fin 89 (2492) La bleue est de fin 94 (4904) Quote
mickbass Posted February 11, 2024 at 11:17 AM Posted February 11, 2024 at 11:17 AM Merci; L'ex mienne étant la 5150 de 1995, j'en déduis qu'il a produit environ 250 instruments en 1 an... environ 20 par mois... Ca confirme qu'à une époque il bossait pas seul. 1 Quote
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