Jump to content

Pedulla Rotary Club


Jexmatex

Recommended Posts

Autre solution simple, le preamp Sadowsky (qui se monte sans soudures). 2 bandes et une tonalité passive, que tu dois bien connaître vu la photo du duo de basses que tu utilises. C'est ce que j'ai sur ma Pedulla et c'est très bon. 

De manière générale j'aime beaucoup grain des micros Bartolini ( qui ne sont pas froid et plats, mais ont un grain assez sombre et fermé), en revanche leurs preamps sont pas top du tout, ils ont un côté amorti qui masque beaucoup la dynamique de l'instrument.

Edited by Sven
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu des problèmes de pèche sur la mienne et en fait mes micros barto devaient être alimentés

J'ai contacté Bartolini qui réalise le support pour Pedulla qui m'a demandé des infos sur ma basse

(numéro de série, année, photo).

A partir de là le support Bartolini m'a  super bien accompagné pour recabler les micros.

https://bartolini.net/builder/m-v-pedulla-guitars-inc/

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Si tu as la possibilité de contourner le preamp (bypass) et la jouer en passive ou avec un preamp externe, en effet ça te permettrait de confirmer que le souci de punch de la basse ne vient pas des micros mais plutôt du preamp 

Link to comment
Share on other sites

C’est possible je viens de finir une séance et même en bossant sur l’équa de la piste ,je n’arrive pas à réellement la faire sortir du mixage…

Bref,la Sado impeccable donc ,je vais peut-être partir sur ce preamp qui est pourtant pas mon préféré dans les aigus…

Link to comment
Share on other sites

A la seule exception d'une Pedulla Rapture soap dont le pre Barto possède une petite modif pour booster les mids via un switch, TOUTES mes (Ex pour la plupart) autres basses équipées en Barto, sont, ou étaient, des plaies qui ne savaient pas sortir du mix. Pedulla RB PJ, MTD 535, Warrior DM5, Roscoe SKB5... aucune exception.

En plus, l'EQ du pre Barto est bien mignon, mais il est inexploitable en boost basses, dès que tu passes 20% ce qui n'est pas monstrueux non plus, la compression est telle qu'il n'y a plus aucune dynamique. En groupe, sur un mpli ou seul sur un ampli, on ne s'en rend pas forcément compte, mais au casque c'est flagrant.

Alors déjà que les micros Barto sont pas ouf car très feutrés, avec assez peu de hi mids, tu rajoutes le preamp de la marque dessus, tu tires le pompon de la basse que t'entends pas en groupe.

Perso, dès que je peux en changer, je passe volontiers sur Glock, East, Noll qui ont des corrections qui me satisfont beaucoup plus et ouvrent le champs des possibles et de la place de la basse dans un groupe. Comme j'ai pu faire avec ma Warrior à laquelle j'ai greffé un East Unipre, et punaise, j'ai JAMAIS regretté de l'avoir fait :)

 

Edited by cricriii
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 09/03/2022 à 10:50, cricriii a dit :

A la seule exception d'une Pedulla Rapture soap dont le pre Barto possède une petite modif pour booster les mids via un switch, TOUTES mes (Ex pour la plupart) autres basses équipées en Barto, sont, ou étaient, des plaies qui ne savaient pas sortir du mix. Pedulla RB PJ, MTD 535, Warrior DM5, Roscoe SKB5... aucune exception.

En plus, l'EQ du pre Barto est bien mignon, mais il est inexploitable en boost basses, dès que tu passes 20% ce qui n'est pas monstrueux non plus, la compression est telle qu'il n'y a plus aucune dynamique. En groupe, sur un mpli ou seul sur un ampli, on ne s'en rend pas forcément compte, mais au casque c'est flagrant.

Alors déjà que les micros Barto sont pas ouf car très feutrés, avec assez peu de hi mids, tu rajoutes le preamp de la marque dessus, tu tires le pompon de la basse que t'entends pas en groupe.

Perso, dès que je peux en changer, je passe volontiers sur Glock, East, Noll qui ont des corrections qui me satisfont beaucoup plus et ouvrent le champs des possibles et de la place de la basse dans un groupe. Comme j'ai pu faire avec ma Warrior à laquelle j'ai greffé un East Unipre, et punaise, j'ai JAMAIS regretté de l'avoir fait :)

 

Je suis d’accord. Sur ma Rapture, quand j’enclenche le switch pour booster les médiums, j’ai un son très proche de ma Stingray avec EQ à plat (à part des aiguës plus feutrés) et ça sort aussi bien du mix qu’une Stingray. Si je ne booste pas les médiums, le son est vraiment en retrait dans un mix. 

Link to comment
Share on other sites

Le 09/03/2022 à 13:08, guile a dit :

Je suis d’accord. Sur ma Rapture, quand j’enclenche le switch pour booster les médiums, j’ai un son très proche de ma Stingray avec EQ à plat (à part des aiguës plus feutrés) et ça sort aussi bien du mix qu’une Stingray. Si je ne booste pas les médiums, le son est vraiment en retrait dans un mix. 

Oui, c'est bien de celle là que je parle ! D'ailleurs si t'en veux plus, je veux bien t'en débarrasser MALGRE l'electro Bartolini :D

Link to comment
Share on other sites

Le 09/03/2022 à 16:54, cricriii a dit :

Oui, c'est bien de celle là que je parle ! D'ailleurs si t'en veux plus, je veux bien t'en débarrasser MALGRE l'electro Bartolini :D

Ah ah :D
C’est gentil, mais je vais la garder. Ma Rapture est en 5 cordes et ma Stingray en 4 cordes, donc elles sont très complémentaires ^_^

Et j’aime bien le côté un peu plus « sage » du micro Barto par rapport à celui de Musicman.

Link to comment
Share on other sites

Le 09/03/2022 à 11:30, growl a dit :

J'avoue que j'ai jamais trop compris cette folle histoire d'amour entre Bartolini et un paquet de luthiers US, Modulus, Zon, Pedulla, Tobias, Elrick etc...

 

Peut être que c’est un complot de l’association des guitaristes-chanteurs-pianistes: tu restes dans le mix et surtout t’en sors pas :-)  

 

Link to comment
Share on other sites

Ça dépends vraiment des points de référence car pour moi, les micros Bartolini ça m'a toujours très bien convenu, c'est vraiment leurs preamps qui vont pas. Mais sur une basse qui n'est pas en Barto, les hi mids je les coupe complètement, c'est vraiment la partie du spectre qui n'est pas du tout agréable pour moi. Au médiator c'est infernal une basse trop riche dans cette partie du spectre.

Link to comment
Share on other sites

Oui, je suis entièrement d'accord avec toi, Sven. Je ne joue pas au mediator mais il m'arrive parfois d'avoir les ongles un peu longs qui touchent les cordes quand je joue et pour le coup c'est tip top. 

Sinon, il y a bien longtemps, j'avais essayé une Thunderbass ou Thunderbolt (je ne sais plus) montée en Benedetti avec pre Delano Sonar. Tous les avantages d'une Pedulla sans le 'son' Barto: j'en avais fait une bosse à mon caleçon ce jour là :). Dommage qu'une modif sur une telle basse fait plonger l'argus, sinon toutes les miennes auraient été montées avec de l'aftermarket.

Link to comment
Share on other sites

Ce sont des modifs réversibles, si tu gardes les micros et préamp d'origine de côté, tu peux sans problème les remettre en cas de vente. Au final quand j'achète une basse je prête beaucoup plus d'attention à la construction et l'ergonomie, qui sont difficiles à rattraper si ça convient pas, plutôt qu'au son vu les possibilités innombrables en modification de préamp et d'électronique. J'ai la chance que le son des Barto d'origine de ma Pedulla me convienne très bien mais d'abord et avant tout, j'adore son look et son ergonomie.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...