Jump to content

Pedulla Rotary Club


Jexmatex

Recommended Posts

Le 11/01/2024 à 09:12, bastien a dit :

De retour au club et content 🐙

0tt9.jpeg

Oh qu'elle est belle ! Elle a un faux air de l'ex de @growl mais je pense pas que ce soit elle ?

Micros Barto comme il se doit, le préamp est aussi un Barto (d'origine ?) ou a été modifié ?

 

Je suis toujours super fan de la mienne, et d'ailleurs, après bichonnage et changements de cordes pendant les congés, je vais la remettre en service actif dans mon groupe. Elle a clairement un feeling très très différent de mes G&L habituelle, mais avec un ajustement du compresseur et de l'ampli elle peut sortir fort. Je vais la garder pour les répets ou concerts où j'ai la flemme d'emmener une paire de basses quitte à devoir gérer le drop entre les morceaux.
 

Tiens d’ailleurs, quelqu'un a déjà essayé de monter un Hipshot detuner sur une Pedulla ? A vue de nez les mécaniques ont l'air d'être tout à fait compatibles avec les Gotoh GB7 et autres Schaller et Hipshot à ce même format classique, mais on sait jamais et j'ai pas encore pris les mesures.

Link to comment
Share on other sites

Le 11/01/2024 à 11:32, Sven a dit :

Oh qu'elle est belle ! Elle a un faux air de l'ex de @growl mais je pense pas que ce soit elle ?

Micros Barto comme il se doit, le préamp est aussi un Barto (d'origine ?) ou a été modifié ?

 

Je pense pas…pour le préamp,ça a l’air tout d’origine( peut être pas le potard de balance et comme c’est une player) 

whiy.jpeg

fm49.jpeg

Elle était dans son jus ,par contre case ,clefs straps ,notice etc ,package complet de 89 

seul truc bizarre ,j’ai le certificat pedulla de 89 mais c’est pas le bon numéro de série!

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 11/01/2024 à 17:00, Ari a dit :

Très belle ! Par contre quel est l'avantage de la 3 knob par rapport aux autres versions ?

C’est une histoire de goût,pas forcément un avantage .

Certains préfèreront les 4 knobs qui pourront être peut être plus tranchante et certains peut être plus (puristes) ,préfèreront les 3 knobs 

J’ai eu 3 versions avec 3 préamp différents,tous Bartolini 

la 3 knobs est plus une basse passive que l’on peut booster avec une sorte de tonalité active …

Personnellement je trouve le son plus plein, plus typé et c’est la lutherie qui parle 

En jouant avec la tonalité active,c’est une sorte de bright,qui permet d’avoir un son un peu moins  vintage,excellent en slap mais sans dénaturer le grain naturel !

C’est bien rond !

Sur les versions 4 knobs,j’aime moins le grain même si tu peux la jouer en passive (mais la ,le niveau de sortie  reste faible)

Le fait de pouvoir booster les graves et les aigus en font aussi une bête de course pouvant sortir un son plus précis et cristallins dans  les aigus ,et gras dans le bas du spectre !

Ceci dit d’un point de vue personnelle je trouve que ça aseptise son identité…

Encore une fois ça reste que mon avis .

Link to comment
Share on other sites

Pour conclure j’ai toujours été fan de ses basses qui ont une très très belle lutherie,cependant suivant mes projets musicaux,j’ai pas toujours su la placer dans le mixe d’où la vente…et peut être le Gas 😉

C’était difficile de les vendre 1500/1700 euros il y a quelques temps alors qu’à la fin d’activité de pedulla en 2019 c’était

5500 Dollars HT 

Sa forme ventrue aux ailes anémiées a peut être fait baisser sa côte ,mais si certains d’entres vous hésite encore

ALLEZ Y !

Vous aurez un jolie bout de bois bien équilibré,d’une facilité de jeu étonnante (frettage et touche ébène de qualité)   atypique,mais polyvalent !

Ca devient plus difficile à trouver et comme certaines marques qui ne se font plus ,les prix vont certainement devenir inaccessible d’année en année…

Link to comment
Share on other sites

Le 11/01/2024 à 20:29, bastien a dit :

C’est une histoire de goût,pas forcément un avantage .

Certains préfèreront les 4 knobs qui pourront être peut être plus tranchante et certains peut être plus (puristes) ,préfèreront les 3 knobs 

J’ai eu 3 versions avec 3 préamp différents,tous Bartolini 

la 3 knobs est plus une basse passive que l’on peut booster avec une sorte de tonalité active …

Personnellement je trouve le son plus plein, plus typé et c’est la lutherie qui parle 

En jouant avec la tonalité active,c’est une sorte de bright,qui permet d’avoir un son un peu moins  vintage,excellent en slap mais sans dénaturer le grain naturel !

C’est bien rond !

Sur les versions 4 knobs,j’aime moins le grain même si tu peux la jouer en passive (mais la ,le niveau de sortie  reste faible)

Le fait de pouvoir booster les graves et les aigus en font aussi une bête de course pouvant sortir un son plus précis et cristallins dans  les aigus ,et gras dans le bas du spectre !

Ceci dit d’un point de vue personnelle je trouve que ça aseptise son identité…

Encore une fois ça reste que mon avis .

Merci pour ces précisions ! C'est vrai que je trouve la tona assez efficace sur la version 3 knob 👍. Je n'ai jamais essayé de version 4 knob pour comparer par contre

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Est ce que certains possesseurs de MVP ont eu des soucis de fragilité de vernis .

La mienne a certainement beaucoup joué mais j’ai le sentiment qu’il est très fragile 

Au moindre petit contact,ça me fait un joli poc ,je suis assez soigneux mais mes basses sortent souvent !

J’en ai vu certaines en vente qui avaient mal  vieillies,certaines avaient même perdu leur coloration…et d’autres mint 

uv75.jpeg

Link to comment
Share on other sites

@bastien : sur la mienne (qui etait de 1992), c'était au niveau du vernis du manche que j'avais des soucis. Au bout de 6-7 ans, il s'était éfritté, rayé... sans que j'ai joué intensément...

Ce que je sais, c'est qu'a une époque Mike Pedulla s'est entouré d'une petite équipe pour le seconder; il en aurait gardé des souvenirs mitigés (selon ses propres dires).

Peut etre qu'il y a un lien ?

Link to comment
Share on other sites

Le 21/01/2024 à 17:57, mickbass a dit :

@bastien : sur la mienne (qui etait de 1992), c'était au niveau du vernis du manche que j'avais des soucis. Au bout de 6-7 ans, il s'était éfritté, rayé... sans que j'ai joué intensément...

Ce que je sais, c'est qu'a une époque Mike Pedulla s'est entouré d'une petite équipe pour le seconder; il en aurait gardé des souvenirs mitigés (selon ses propres dires).

Peut etre qu'il y a un lien ?

Oui j’ai l’impression qu’il est super sec et cassant effectivement !

Après elle sonne !

Mais entre le vernis et son manche un peu instable ,je me suis dit que j’avais pas ramassé la perle 😃

Edited by bastien
Link to comment
Share on other sites

La mienne semble avoir un vernis robuste (et épais). J'ai vraiment une sensation de vernis "dur" sous la main, pas du tout une sensation de bois, j’aime beaucoup (même feeling sur ma Neuser et il a longtemps j'ai eu ça pendant des années sur mon ex Ibanez SRX)  mais ça pourrait être perturbant. L'inverse du feeling d'une Warwick, beauoucp plus proche du feeling d'une Spector.

En revanche, j'ai déjà vu aussi des images de Pedulla toutes nues, dont le vernis était parti en lambeaux, dont la fameuse paire de 4 et 5 cordes qui ont vécues des aventures de refinish chaotique (je crois qu'a un moment dans ce topic elles apparaissent, le proprio était Oubaba et le refinish était chez ADR, et je crois que ça n'a pas été la meilleure alchimie du monde).

J'imagine que les luthiers sont à la merci des changements de compositions et de sources des fournisseurs de vernis, y'a la même histoire chez F Bass avec une série dans le début des années 2000 qui est réputée pour avoir un vernis catastrophique.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Oui je pense qu’il y a eu des basses MVP meilleures que d’autres …

je sais pas si c’est le vernis qui fait la teinte sur toutes les finitions ?

Peut être suivant la couleur une mauvaise alchimie entre vernis et teinte…

De toute façon,je ferai pas de refinish…

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...