Jump to content

Dilemme, Choix D'un New Stack... Plusieurs Options En Vue


Fractal-M.

what amp?  

20 members have voted

  1. 1. quel ampli choisiriez vous?

    • Genz Benz streamliner 900
    • TC Electronic RH750
    • Mesa Boogie M-Pulse
    • Préamp SWR + ampli de puissance


Recommended Posts

Bon bah comme dit dans le titre, le stack Tecamp est sur le point de partir et ça fait depuis que l'acheteur m'a dit qu'il envoyait le paiement que je me bouffe les doigts. J'ai une grosse impression qui me dit que je vais sérieusement le regretter mais en même temps j'ai besoin de récupérer un peu de ronds pour un autre projet et il faut l'avouer, c'est un stack avant tout pour la scène et même si je recommence à jouer en groupe y'a encore du taff avant de se lancer dans les bars :lol2: . Bon faut que j'arrête de penser au Bad Bull, faire comme s'il n'avait jamais existé (c'est dur vu qu'il est encore à côté de moi...) et passer à la recherche du remplaçant...

Plusieurs solutions s'offrent à moi:

- la plus simple est sûrement celle qui me fera épargner le plus de ronds (je pense) c'est de prendre un ampli de puissance que je complèterais avec mon préamp SWR Marcus Miller.

- Ensuite la solution petite tête light mais burnée et là, c'est soit la TC Electronic RH750 ou la Genz Benz Streamliner 900, mais ça fait plusieurs semaines que je zyeute dessus et je n'arrive pas à les départager. Les 2 offrent du très bon et l'idéal pour trancher serait de pouvoir les essayer mais pas possible :( du coup je suis prenneur d'avis si certains ont pu tester les 2 :)

- et la troisième solution serait de tomber sur une bonne tête type SWR SM-900, Mesa M-Pulse ou M9, Eden WTB-1000 ou autre dans le style mais avec un bon plan et ça c'est pas gagné. Quand on cherche pas y'en a plein et quand on cherche y'a keud :goute: (bon j'ai un peu fouillé et j'ai dégotté une M-Pulse neuve à 1200€, du coup je passe un peu mon budget tête mais je me dis que le préamp de cette tête est assez poussé et aussi bien je n'aurais plus besoin du préamp SWR...mais j'adore son compresseur de folie à c't'engin...)

Après j'ai le même dilemme pour le(s) cab(s) mais ça dépendra aussi de la "tête" choisi et des finances restantes. Du Schroeder ou Bergantino me tenterait bien ou autre s'en approchant. Ce qui est sûr c'est que je ne veux rester que sur du light et 20-25kg le cab c'est très bien.

Je veux rester dans la qualité et j'espère ne pas trop perdre par rapport au Tecamp. Je veux un punch énorme, de la chaleur, du growl et plutôt axé sur la transparence... et je n'aime pas Ampeg :lollarge:

Voilà, du coup je suis en phase retournage de cerveau, ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps et au final, même si l'annonce de mon stack est posée depuis un p'tit moment je ne m'étais pas préparé à ce qu'il parte du jour au lendemain :(

(et puis en plus il faut absolument que le nouveau arrive assez vite vu que je vais récupérer la Moscato Single-Cut en test, et sans ampli ça risque d'être moins sympa :lol2:bon j'ai quand même une solution système-D au cas où...)

Voilà que feriez-vous ? Quelles solutions vous paraît la plus judicieuse ? Que pensez vous de tout ça... ? A votre bon cœur, merci bien :lol2:

Edited by LE_Gui
Orthographe + Ponctuation
Link to comment
Share on other sites

Je me demande encore pourquoi tu tapes dans de telles puissances. Tu dis toi même que le stack Tecamp était démesuré par rapport à ton utilisation.

Franchement, je trouve que 400 / 500 W, c'est largement suffisant pour toutes les situations. Je comprends pas trop cette course à l'armement.

En plus il te restera des thunes pour ton autre projet.

Là j'ai une WT 400 sur un Tec S212 (4 ohms) en répet et quand on joue vraiment hyper fort (ce qui est de la vraie connerie pour nos oreilles), je suis à la moitié du master. En situation "normale", je suis à 4/10 au master. Et il y a un batteur (qui tape fort), un guitariste (qui joue fort), un congero amplifié et du chant. J'ai jamais trouvé que je manquais de puissance même lors d'un petit concert en extérieur.

Je veux un punch énorme, de la chaleur, du growl et plutôt axé sur la transparence...

Eden + Tec, ça me donne ça, je trouve. J'avais une Puma avant et finalement après moultes hésitations, je préfère la WT 400. Pour l'instant j'ai pas envie de changer.

Mais chacun va te dire que sa config est le son ultime qui tue la mort de sa race...forcément :lollarge:

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

Tu parle pour les "ch'tites" disons que d'une sur la TC il y a 2-3 trucs intéressant en plus et que pour une différence de 100euro à tout casser entre la 600 et la 900 (mais pareil chez TC) bah je préfère taper dans la série du dessus, il y a quand même quelques avantages à avoir une réserve de puissance supérieur à ces besoins et encore plus dans le Classe D

après pour le reste bah une M-Pulse c'est 600W et ensuite chez les SWR, Eden, Mesa que j'ai sité il y a aussi toute la partie préamp qui m'intéresse et en tombant dans les modèles "inférieurs" on a pas forcément la même chose...Ensuite chez Eden la seule que je pourrais accepter est la WTB1000, d'une car c'est un mix de plusieurs têtes Eden et qui en reprend le meilleur, le tube controle du navigator switchable au pied, le enhance, le semi-paramètreque EQ + EG graphique switchable au pied, le dynamic boost du WT405, la section power de la WT800 avec bi-amplification....et 2 car elle est noir alors que les autres je les trouve bien cheap et affreuses :goute:

La puissance est bien une des dernière chose que je regarde et 500-600W qui envoi du gros me suffir amplement mais comme je l'ai dit plus haut si y a 80euro entre la version 600 et la 900 je ne vais me géner de prendre la 900 :lol2: moins besoin de tirer, matos qui respire mieux, meilleur assise dans les graves,...

Link to comment
Share on other sites

Qu'est ce que tu t'embête avec un class D ?

Prend un amp de puissance, tu trouvera des monstres en occas. Techniquement parlant c'est au dessus des amplis basses, Crown, QSC jouent pas dans la même cour et le matos est sérieux.

Tu as déja un bon préamp et tu peux toujours a terme en rajouter un si besoin. La meilleure config que je préfere, c'est celle que j'ai en fait :goute: : G9, QSC RMX1450, Omni15TB. Le pire étant que ca fonctionne correctement a bas volume si besoin.

Après j'ai une idée très précise de ce que doit être un système d'amplification et ca reste un choix très personnel, mais si tu cherche a entendre réellement la basse et pas le cab ni l'ampli c'est une bonne solution. Je me rapproche probablement d'Anthony Jackson a ce niveau, sauf quand je branche la basse :lol2:

Link to comment
Share on other sites

J'ai voté pour le SWR + power amp, parce que c'est la solution la plus économique - surtout si tu as besoin d'oseille pour ton projet. Pour le baffle, j'ai reçu dernièrement un Schroeder 21012L ; Alors, il est léger ( 25kg ), il envoie bien la pâté ( 104dB/1W/1M ), et il est ultra précis sur tout le registre des fréquences ( de 35Hz à 18kHz ). Mais parcontre, sa très grosse bosse dans les fréquences bas medium masque les infras basse, et ne lui permet pas d’être très chaleureux - du moins, si je le compare à mon 15" mesa Scout Radiator. Avec un Bergantino, je pense que tu aura un son plus Hi-Fi.

Link to comment
Share on other sites

Qu'est ce que tu t'embête avec un class D ?

la question serait plutot, pourquoi s'embeter avec autre chose que les modeles legers qu'il a cité (meme si les plus petits de leurs gammes respectives sont largement suffisants, meme pour les pros), vu qu'ils font mieux que le reste, et offrent autant, ou plus de fonctionalités.. ;)

cela dit, s'il a deja un preamp qu'il affectionne, l'ampli de puissance peut etre aussi une solution (mais c'est lourd et encombrant).

Link to comment
Share on other sites

Si ton préamp te conviens complètement, reste dessus et couple le à un ampli de puissance. A la limite si tu veux gagner du poids, prends un ampli de puissance en classe D (je sais pas si ça existe en sono, mais sinon y'a le SWR amplite).

Si ton préamp n'est pas assez complet, pour la tête c'est complètement une question de choix perso, là je peux pas d'aider à départager.

Accouple le tout à un bon 4x10' en 4 ohms ... Tecamp t'as plus niveau cab, pourquoi ne pas rester chez eux ?

Link to comment
Share on other sites

Tiens, toi qui aime bien les boutons partout :goute:

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=679358

1550 W en 4 ohms bridgé ou 2 * 750 W en 2 ohms stéréo .

Un peu juste niveau puissance remarque...

MOUAHAHAHAHAHAHAHAHA :lollarge:

L'annonce aurait pu m'attirer c'est un fait par contre le gars en veux trop cher, le préamp vaut neuf 799euro en mag(et pas 1000euro comme il le dit dans son annonce et pareil pour le reste...il a du affiché les prix catalogues) et j'en ai vu passé d'occaz à 400-500euro, ce qui fait 1000euro l'ampli de puissance et non merci :goute: ... pour 250boules boules d'occaz je peux trouver un QSC RMX1450 qui fera quasi aussi bien ou pour 600euro neuf y a déjà du très bon en ampli de puissance... bref à 250-300euro prêt il revend sont ensemble quasi au prix du neuf donc pas intéressant mais chouette ensemble c'est sur...

à Sven: oui bien sur qu'il y a du classe D en sono, même de plus en plus...

Pour le(s) cab(s) je ne suis pas encore décidé et ça dépendra aussi de la tête (tous les mélanges ne sont pas bon à faire...)

Les petit gallien Krueger attire mon attention le 212 et 210MBE, prix sympa, poids rikiki mais j'ai peur que niveau son je ne m'y retrouve pas, la bande passante affiché à 52hz-18khz j'ai peur que ce soit limite pour le Si grave mais peut être que je me trompe, mes autres cabs tombé en dessous de 40hz (30-36hz) après ce sont des chiffres constructeur...

B'Boom: tien marrant que tu me parle du Schroeder 21012, j'ai souvent entendu parler de cette fameuse bosse médium mais je pensais que c'était surtout dans les Angled qui sont moins flatteur en jouant seul mais redoutable dans le mix, Funkydario m'avait dit que les autres (non Angled) étaient plus flatteur et du coup ce 21012 m'intéressé, j'aime la hargne et le growl des 10 et je pensais que le 12 rajouterais du gras...Peu être que le 101215TRIAD aurait un meilleur équilibre alors...

Link to comment
Share on other sites

le 21012 angled? je l'ai pas vu sur le site celui là, moi je parlais de cette version:

18-66-10.jpg

Ceci dit j'aimerais bien m'en faire un, mais j'attend d'avoir l'atelier car là je manque de place. J'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis un bon moment (dans l'idée 21012 ou 21210 mais organisé autrement on va dire :whistle: ) et dés que je peux je me lance (après c'est le filtre qui m'emmerde :goute: je voudrais utiliser un tweeter comme sur les Schroeder, peut être que je peux avoir le module complet en faisant croire que le mien à lacher même si j'en ai pas :goute::lol2: ) mais bon c'est pas pour de suite :)

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...