Jump to content

Marceauguitars - Série "rose"


Lutherie T.M

Recommended Posts

  • Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

A ta place je réaliserai un modèle proche des Fender late 70's, avec micro près du chevalet, corps frene et touche érable.

J'ai récemment constaté que l'offre était famélique dans cette gamme de prix pour ce genre de JB...

(Et ça plait à plein de monde, à mon avis ça se vendrait bien)

Link to comment
Share on other sites

Ce serait le top Romjé !

Par contre c'est déjà du custom.

Tom, je trouve cette forme proche de l'aboutissement.

J'y verrais quand même une très légère asymétrie du cul pour retrouver l'asymétrie des cornes sans aller sur l'asymétrie de la JB,

quoique ça risque peut-être de faire bâtard.

Clair qu'à ce prix, tu vas avoir du client sur cette offre.

Link to comment
Share on other sites

J'arrive toujours après la bataille..

J'ai dis ça car, comme une coïncidence, pas mal de luthiers français se sont mis à faire ça.. du coup, ça a titillé mon esprit critique!

Perso, j'ai franchi le cap il y a quelques temps, (bon après, moi, c'était pour raccourcir le temps de fabrication à cause de la gamme ampli qui prends pas mal de temps. et faut pouvoir tout faire.. etc...) donc loin de moi l'idée de ramener ma fraise pour déconseiller de faire ça, Juste mettre en garde...

En plus, le dialogue musicien / luthier est INDISPENSABLE, et si la demande oriente notre boulot vers du "moins cher", pourquoi pas.

Mais comme le disait qq'un plus haut, faut garder les autres modèles aussi parce que moi perso, j'adore la qualité technique de ton taf et en bon "jeune vieux con" qui se respecte, j'aimerai bien que tu poursuives dans ce créneau! (mais on choisit pas pour les autres malheureusement :goute: )

En tout cas, bonne chance pour ce modèle Tom!

Si Jan veux faire un autre topic, vazy car ça horsujetise pas mal, honte à moi :whistle:

Link to comment
Share on other sites

A la bonne heure oeil,

Tu as essayé la DAO Tom? Franchement, c'est super sympa, et l'avantage, tu peux modifier en live (ça évite de refaire le dessin à chaque fois).. L’inconvénient est que tu ne vois pas l'échelle réelle de l'instru.. Bref, c'est un choix..

Pour en revenir au dessin, Je pensais que tu t'inspirerais plus de la SG (ou la will)..

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...