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Marceauguitars - Série "rose"


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Je ne vais pas être d'une aide très précieuse dans ce domaine. Pour moi la JB reste une référence de confort. Le corps des PB l'est tout autant. Une caisse massive me va bien. Les petits corps à la Thumb c'est pas possible en ce qui me concerne.

Posted (edited)

Dans des designs assez originaux : Travis Bean 2000/Epiphone newport (mais le design pre 64)/gibson RD.

J'ai déjà une tache dans mon caleçon rien que d'y penser !

Edit quelques photos histoire de :

1961-Epiphone-Newport-Cherry-Red-Big.jpg

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RDartists.jpg

Edited by Francois
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Ca va être compliqué de contenter les modernes et les amoureux du vintage avec un seul modèle.

Va faloir choisir son camp ...

Pour moi la meilleure forme c'est la rick ... Mais je suis pas original.

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Single-Jazz ? Comment te dire ... non merci, le but est d'en vendre quand même :lollarge:

Bon, voici un premier test, en faisant s'accoupler mes modèles Will et U-V ainsi qu'une JB et une KS ...

Cul symétrique de la taille d'une JB pour donner une idée du gabarit.

plan-basse-1.jpg

Tom

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A ta place je réaliserai un modèle proche des Fender late 70's, avec micro près du chevalet, corps frene et touche érable.

J'ai récemment constaté que l'offre était famélique dans cette gamme de prix pour ce genre de JB...

(Et ça plait à plein de monde, à mon avis ça se vendrait bien)

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+ 1000 mais bon, parti pris, quand on chatouile où c'est bon... c'est bon.

Allez va pour une copie à ta sauce d'une bonne JB des 70's à 1200 €. Je t'en commande une en même temps que Romjé.

Zou.

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A bah oui c'est compris dans le kit. Et natural bien sûr ou burgundy mist (même si dans les 70's il avait surement arrêté cette teinte).

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Ce serait le top Romjé !

Par contre c'est déjà du custom.

Tom, je trouve cette forme proche de l'aboutissement.

J'y verrais quand même une très légère asymétrie du cul pour retrouver l'asymétrie des cornes sans aller sur l'asymétrie de la JB,

quoique ça risque peut-être de faire bâtard.

Clair qu'à ce prix, tu vas avoir du client sur cette offre.

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J'arrive toujours après la bataille..

J'ai dis ça car, comme une coïncidence, pas mal de luthiers français se sont mis à faire ça.. du coup, ça a titillé mon esprit critique!

Perso, j'ai franchi le cap il y a quelques temps, (bon après, moi, c'était pour raccourcir le temps de fabrication à cause de la gamme ampli qui prends pas mal de temps. et faut pouvoir tout faire.. etc...) donc loin de moi l'idée de ramener ma fraise pour déconseiller de faire ça, Juste mettre en garde...

En plus, le dialogue musicien / luthier est INDISPENSABLE, et si la demande oriente notre boulot vers du "moins cher", pourquoi pas.

Mais comme le disait qq'un plus haut, faut garder les autres modèles aussi parce que moi perso, j'adore la qualité technique de ton taf et en bon "jeune vieux con" qui se respecte, j'aimerai bien que tu poursuives dans ce créneau! (mais on choisit pas pour les autres malheureusement :goute: )

En tout cas, bonne chance pour ce modèle Tom!

Si Jan veux faire un autre topic, vazy car ça horsujetise pas mal, honte à moi :whistle:

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A la bonne heure oeil,

Tu as essayé la DAO Tom? Franchement, c'est super sympa, et l'avantage, tu peux modifier en live (ça évite de refaire le dessin à chaque fois).. L’inconvénient est que tu ne vois pas l'échelle réelle de l'instru.. Bref, c'est un choix..

Pour en revenir au dessin, Je pensais que tu t'inspirerais plus de la SG (ou la will)..

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Je fais toujours à la main, je "ressens" mieux les choses par contre après .......... :wink:

DLJM :whistle:

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Moi j'veux mon blaze derrière la tête.

Et pis des micros simples pas compliqués qui envoient du gros.

Corps frêne (...Mimosa :) ) et touche érable avec des frettes qui frettent.

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