something Posted July 25, 2011 at 08:12 PM Posted July 25, 2011 at 08:12 PM L'ami Kenny Harris joue sur Squier Precision Special et sur Cort GB Machin truc... Apparemment pas besoin pour lui de jouer sur des basses à plusieurs milliers de dollars Là je dis respect !!! 'l'envoi bien le loulou non ? Quote
Romjé Posted July 25, 2011 at 08:21 PM Posted July 25, 2011 at 08:21 PM Dans la famille des surdoués qui jouent sur Cort, je demande Jara Harris (Slapbak)... et en plus, il déchire sur tous les autres instruments ! Quote
konikbass Posted July 25, 2011 at 08:39 PM Posted July 25, 2011 at 08:39 PM Ah ouai il touche sa bille Jara Harris. Quote
acoustibass Posted July 25, 2011 at 09:28 PM Posted July 25, 2011 at 09:28 PM L'ami Kenny Harris joue sur Squier Precision Special et sur Cort GB Machin truc... Apparemment pas besoin pour lui de jouer sur des basses à plusieurs milliers de dollars 'l'envoi bien le loulou non ? c'est quand meme curieux cette histoire, la cort encore... mais la squier 5c??? je le verrais plutot sur lakland ou ken smith...? les temps sont durs les amis, il est fauche Quote
k0brakai Posted July 25, 2011 at 11:31 PM Posted July 25, 2011 at 11:31 PM Je pense intimement qu'une grande partie du son d'une basse vient d'abord du type qui la joue... quand on voit les différences de sons sur une même basse jouée par plusieurs types différents.. Quote
haborym Posted July 26, 2011 at 05:15 AM Posted July 26, 2011 at 05:15 AM Autant j'aime le son du mec avec la Cort autant j'trouve que ça sonne vraiment cheap avec la JB Il assure avec une basse le mec pourtant, ça me surprend qu'il soit pas endorsé par une petite marque...mais oui, le son vient avant tout des doigts du bonhomme Quote
kascollet Posted July 26, 2011 at 05:26 AM Posted July 26, 2011 at 05:26 AM Il est balaize et sonnera toujours mieux qu'un amateur comme moi avec un pur-sang dans les mains. Un peu d'esprit critique cependant : - il fait toujours le même solo - il sait faire des paquets de notes mais il reboucle rarement avec la mesure - c'est affreux comme son (oui, c'est une prise live, d'accord, mais ce son de JB cheap aigrelet, je peux pas moi). Quote
something Posted July 26, 2011 at 07:51 AM Author Posted July 26, 2011 at 07:51 AM Certes ce n'est pas parfait mais effectivement c'est du live. Et je dois dire que je ne le trouve pas si dégueu son son de JB moi Quote
Srj Posted July 26, 2011 at 08:06 AM Posted July 26, 2011 at 08:06 AM Le son de la JB ne me choque pas non plus. Et si les solos se ressemblent un peu, on peut dire la même chose de pas mal de gens... Respect en tous cas. Moi ce qui me choque, c'est que le guitariste et le clavier ne jouent pas une seule note pendant le solo de basse. Je sais que c'est la tradition en jazz et très courant en rock (quand il y a des solos de basse, ce qui n'est pas courant par contre), mais bon est-ce que nous on arrête complètement de jouer quand le gratteu fait un solo ? Non, on pose un ptit truc discret en arrière plan pour le soutenir ! Ce serait cool que l'inverse soit vrai, juste deux trois notes bien placées pour aider un peu le soliste quoi ! Quote
ant' Posted July 26, 2011 at 10:14 AM Posted July 26, 2011 at 10:14 AM Et sans parler du son il faut voir la fiabilité de l'instrument aussi. Ma Squier CV avait un son du même gabarie que celui de la première vidéo, mais le manche bougeait en permanence, impossible d'avoir une action basse sans frise etc.. Quote
BobMcKinson Posted July 26, 2011 at 10:34 AM Posted July 26, 2011 at 10:34 AM J'ai un autre exemple, aussi. Jerome Preston qui jouait avant sur B.C. Rich Wave Handcrafted, Fender PB... ect joue maintenant sur une petite Dean à 150$ et une Vantage. Avant: Après: ...et ça l'empêche pas de bien jouer! Quote
bass master Posted July 26, 2011 at 10:44 AM Posted July 26, 2011 at 10:44 AM It's all in the fingers Quote
Bassorologue Posted July 26, 2011 at 11:25 AM Posted July 26, 2011 at 11:25 AM Un combo de bois cohérent, une electro et des micros corrects, un réglage optimum possible..et ya plus qu'à.... Quote
timbogert33 Posted July 26, 2011 at 11:52 AM Posted July 26, 2011 at 11:52 AM Il n'y a pas de mauvais outils, que de mauvais ouvriers Quote
Srj Posted July 26, 2011 at 12:03 PM Posted July 26, 2011 at 12:03 PM D'accord avec bassorologue. En fait, j'ai vraiment l'impression que le premier truc à regarder dans une basse, c'est si c'est possible de bien la regler (si le manche est bien droit, l'alignement est bon, le niveau relatif du manche et du chevalet est bon...). Ensuite, le son "à vide", parce que ça définit la façon dont le corps va interagir avec les cordes, et donc changer les modes de vibrations de cordes, et donc ce que les micros captent. Tout le reste, ça se change facilement. Et j'ai l'impression qu'une Squier bien choisie, avec ses combos de bois éprouvés (donc un timbre prévisible) pour peu qu'elle soit assez bien assemblée, répond à ses critères. Après le confort d'utilisation, la beauté, et la fiabilité des parties 'fines' (mécaniques, électro) n'est pas nécessairement au rendez-vous, mais le son, lui sera là (quitte à changer les micros). Maintenant que j'ai compris ça, je vais apprendre à jouer, tiens ! Quote
Lutherie T.M Posted July 26, 2011 at 12:24 PM Posted July 26, 2011 at 12:24 PM - c'est affreux comme son (oui, c'est une prise live, d'accord, mais ce son de JB cheap aigrelet, je peux pas moi). Comme quoi, les gouts et les couleurs car idem, je trouve le son de la première vidéo totalement en carton Quote
mikhailo Posted July 26, 2011 at 12:33 PM Posted July 26, 2011 at 12:33 PM Dans ce genre de SCs, le matos d'enregistrement doit compter pour bien plus que la qualité des instruments... On devrait faire comme les finlandais avec internet haut-débit, inscrire le droit d'avoir une bonne carte son dans la Constitution Quote
harry74 Posted July 26, 2011 at 01:16 PM Posted July 26, 2011 at 01:16 PM Perso, ça va surement être commun ce que je vais dire mais, j'ai mis un petit moment à me sentir de jouer sur des bons instrus. J'en suis pas à tripoter des avions de chasse, mais bon, je considère que ce que j'ai tient la route. Ben j'aurai du mal à revenir à du matos plus cheap (...crainte que ça soit encore pire que ça ne l'est déjà ? ). Y'a quand même le plaisir de jouer sur des pelles qui sont bien finies, qu'on sent réactives entre les doigts (ça doit être mon côté technophile), quelque soit son niveau je pense. Maintenant, ça m'est arrivé, y'a un petit moment, d'enregistrer 3/4 titres avec un groupe de potes dans un studio d'enregistrement avec tu top matos je pense: c'était au CNSM de Paris. Un de ces potes y était en formation d'ingé son, c'est comme ça qu'on a eu le plan d'ailleurs. Ben moi je suis venu avec mon Ibanez SR500, et je pense que jamais plus j'aurai un son de basse comme ça. Me suis pas reconnu sur les enregistrements. C'est là que je me suis dis qu'ingé son, c'était un vrai métier. Quote
Elhaz666 Posted July 26, 2011 at 02:07 PM Posted July 26, 2011 at 02:07 PM Perso je pense qu'on a de meilleurs résultats sur un truc pas terrible mais qu'on maîtrise bien plutôt que sur une bombe qui nous est inconnue. J'essaie de trouver un rapport avec le sesque... Quote
Bassorologue Posted July 26, 2011 at 04:50 PM Posted July 26, 2011 at 04:50 PM (edited) Un peu d'esprit critique cependant : - il fait toujours le même solo - il sait faire des paquets de notes mais il reboucle rarement avec la mesure - c'est affreux comme son (oui, c'est une prise live, d'accord, mais ce son de JB cheap aigrelet, je peux pas moi). Ce que je retiens de cette vid', même si le son "youtubesque" parle en sa défaveur, c'est que ce bassiste fait le show, sans faire une démo non plus ,un "espace" , un moment lui a été donné, il nous offre un solo, avec le sourire, décontracté et franchement qu'il "boucle" la mesure ou pas......J'avais même pas fait gaffe..Le gars se "ballade" dans le groove,dans la pulse, tout simplement et le " paquet de notes" dont tu parles, j'appelle ça des phrasés.. On est pas en train d'écouter un "abersold" ou une Methode de basse, avec le gars qui fait oine, tou, fri , for au début Et qui fasse ça avec une basse "cheap" , comme on dit, n'enlève rien à sa prestation ( même si la sienne doit être réglée de chez réglée ...réglée quoi ), suivie par un luthier. Sans animosités,aucunes, autant quand je lis tes rewiews, j'y trouve un Kascollet avisé, mais là, t'as pris des "raccourcis" Je comprends que ne pas être familier de certaines musiques peut nous amener à en parler de façons "simplistes" Je peux l'être aussi et j'aime qu'on m'en fasse la remarque, tranquillou Edited July 26, 2011 at 06:43 PM by Bassorologue Quote
SaintKRO Posted July 26, 2011 at 05:05 PM Posted July 26, 2011 at 05:05 PM Y'a des bonne pelles pas chères, y'a des crottes qui valent un salaire Quote
Romjé Posted July 26, 2011 at 05:12 PM Posted July 26, 2011 at 05:12 PM tiens, ça ferait une bonne idée de topic; "quelle pelle pouvez-vous vous payer avec votre salaire ?" Quote
L'Oil Posted July 26, 2011 at 05:30 PM Posted July 26, 2011 at 05:30 PM Bon je ne vais pas en faire des caisses mais je joue avec un guitariste pro qui est un musicien vraiment équipée d'oreilles de fou, en plus d'être maintenant un pote extra. Hier je lui demandais s'il n'aurait pas envie de ce faire faire un gratte un jour ou même de se choper un truc qui ferait honneur à son niveau de jeu qui franchement ... enfin bref. Il m'a répondu qu'il s'en fichait. Il vient de choper un Telecaster mexicaine d'occas à 300 euros et il s'éclate avec. Il a des grattes certes mais il les achète sur le bon coin. Et ça ne l'empêche pas de bosser pour la télé, d'avoir tourné avec du lourd à travers le monde et de continuer à bosser chaque jour dans la musique pour crouter (pub, jingles divers, du taf de studio...) et surtout faire le con dans notre projet pas sérieux (pour le moment). Cela vient illustrer ce que j'appelle l'intention musicale. Si elle est là et qu'elle n'est pas poluée par nos pignolades quotidiennes à tous (je nous trouve d'ailleurs globalement assez faux jetons dans les réponses que je viens de lire, nous autres gaseurs en quête de... de quoi d'ailleurs ?) c'est bon... sans aller jusqu'à dire n'importe quoi il y a des tas de basses mêmes bas de gamme qui envoient très bien, qui sont fiables et qui sont de vrais bon véhicules à musique. L'instrument est un moyen et pas une fin en soi... il faudrait nous en persuader. Mais on compense comme on peut ses frustrations. Ce sujet y contribuera ?.. le temps de sa durée... et puis on l'oubliera et on continuera de se pignoler. Quote
OwO Posted July 26, 2011 at 05:43 PM Posted July 26, 2011 at 05:43 PM La squier n'a aucun sustain et c'est bien dommage car le son est loin d'etre degeu. Sinon vive la pignole, si ca rend que sourd et pas con on aurait tort de s'en priver !! Quote
timbogert33 Posted July 26, 2011 at 05:44 PM Posted July 26, 2011 at 05:44 PM Ouais t'as raison la pignolade ya que ça de bon; en ce moment je me pignole avec une ATK montée avec un manche de télécaster basse jouée sur un vieux Trace Elliot 120 W de 20 ans. Quote
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