Jump to content

Ibanez Sr1205 Premium


Darkmeteor

Recommended Posts

Bonjour,

je viens de découvrir les modèles premium de chez Ibanez, ça a l'air d'arriver tout doucement dans les magasins, et sur le papier je trouve ça vraiment pas mal, deux micro Nordstrand big single, EQ 3 bande avec switch de fréquence medium 250/600 Hz, switch active/passive, bridge de type monorail... http://www.ibanez.co.jp/products/eb_page11.php?area_id=2&data_id=83&color=CL01&year=2011&cat_id=2&series_id=469

SR1205_VNF_1P_01.png

Quelqu'un a eu la chance d'en tester une ? je serais curieux d'entendre ça, je n'ai trouvé qu'une seule vidéo sur youtube mais le type s'est contenté de jouer et à touché à 2 potards vite fait, et j'ai pas trouvé de review non plus

Link to comment
Share on other sites

On en parle un peu sur le topic Ibanez.

Perso je l'attend depuis quelques mois, j'ai hâte de voir ce qu'elle a dans le buffet...

Les premiers avis sur Talkbass sont très élogieux :

http://www.talkbass.com/forum/f8/my-new-favorite-bass-ibanez-premium-sr-1200-a-786398/

La review de Premierguitar :

http://www.premierguitar.com/Magazine/Issue/2011/May/Ibanez_SR_Premium_1400E_and_1205E_Bass_Reviews.aspx

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Indonésien ? Je croyais que les séries prémium, c'était fait au japon comme les Prestige ...

Les micros Big single sont vraiment excellents, j'en avais une paire sur ma D'alegria mais je suis vraiment étonné qu'Ibanez ait fait ce choix pour sa série SR parce que c'est des basses qui sonnent plutôt modernes et passe-partout alors que les big singles ont vraiment beaucoup de caractère et sonnent plutôt old school. Je poserai bien mes doigts dessus pour apprécier ce que va donner le mélange :angel: .

Tonio

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir eu une SR705 japonaise des bonnes années, il faut reconnaître que la lutherie et la finition étaient de haut niveau.

Les micros Bartolini qui étaient montés dessus étaient assez passe-partout et sans personnalité par contre.

Je serai curieux d'entendre ce que ça donne avec des nordstrand.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Pas de modèle gaucher pour le moment. En tous cas, pas pour la France.

Si tu veux plus de renseignements sur Ibanez, tu tapes "Ibanez" dans Google, tu rentres sur le site et tu choisis ton pays.

Attention: Si tu vas directement dans la section "basse" affichée par Google, tu ne sera pas sur le site correspondant à la France et tu n'auras pas forcément les bon modèles en présentation, tout simplement parce que tout n'est pas distribué.

Tu peux également aller sur le site de "Mogar" qui est l'importateur Ibanez en France ( ils importent également Markbass, DVMark, Mark audio, TAMA, Engl, Ufip, Zoom, ect...).

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour, quelqu'un sait-il si le modèle existe en gaucher ? Si oui merci de m'envoyer tout lien utile.

Oui. Je viens d'en acheter une via Thomann.

A ce prix, c'est vraiment (presque) offert ^^

Je ne suis pas bassiste à la base, mais guitariste. Je me suis dit que ce serait une bonne basse pour commencer.

Et pour le peu que j'ai déjà joué, elle me plait, et me convient parfaitement.

Je pense qu'avec des cordes flat wound, il va en ressortir un son encore plus chaud et profond.

;)

Link to comment
Share on other sites

En fait Pat, je crois que j'aurais fait une connerie si je l'avais laissée partir :) Et j'avoue que plus je la joue, plus je l'aime. Je m'habitue à son ergonomie qui au départ ne me satisfaisait pas trop, mais en fait je m'y fais. Pour le reste elle est vraiment parfaite, elle grogne, le duo préamp + micros est vraiment ultra efficace.


La finition est vraiment parfaite et les matériaux soigneusement choisis.

Edited by Juan Caribeño
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...