Jump to content

Tu Fais Quoi Avec Ton Ipad ?


Groovequest

Recommended Posts

  • Replies 98
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je me repete, mais je conseille l'iMS20 (pour info y'as 2 Kaosspads dedans, ouais rien que ca)

0n peut passer des fichiers audio entre les app, on peut synch 2 app differentes qui tournent sur 2 Ipads, c'est midi et ca supporte le mode natif de Korg donc on peut foutre nanopad, nanokey et nano control au cul de l'Ipad (y'a un clavier dans l'app sinon et comme dit plus haut 2 kaoss).

On a un Korg MS20 complet (1000 fois moins lourd, encombrant et cher que le vrai) avec tous les elements initiaux (2 VCOs, tous les VCFs (LP/HP avec LFO), 2 EGs et le VCA), le sequenceur (rien de moins que le SQ-10 complet), la drum machine, la table de mix,etc.

Tu patches comme tu veux, tu sauvegardes sur soundcloud si tu veux garder quoi que ce soit (une idée, un morceau ton nouvel album, whatever). je dis pas que c'est parfait mais c'est vraiment pas mal.

Note: Je dis pas qu'il faut acheter un iPad pour faire de la musique ou utiliser cette App, mais puisque j'ai un iPad et qu'il s'avere que cette App et pas mal d'autres de chez Korg notamment sont top autant en profiter!

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 4 months later...

Quelqu'un a déjà testé le Istomp de digitech ou le Irig Stomp?

(c'est mon gratteux à fond de tout ça qui me demande de vous poser la question...)

J'ai l'irig stomp box depuis un mois et c'est pas mal du tout.Elle me parait solide.

Je joue essentiellement de la guitare avec avec l'aplis Ampkit au casque ou sur mon ampli directement et les effets sont vraiment très bien.

Pour la basse c'est bien aussi mais on sent quand même que ça a été developé pour les gratteux avant tout.

Link to comment
Share on other sites

j'ai telecharge Launchpad de Novation

http://global.novationmusic.com/software/launchpad-app

c'est limite (impossible de recuperer ses banques de sons) mais super intuitif a utiliser, en 3mn tu te prends pour Super Mega DJ Guetta, sans meme etre subventionne par la ville de Marseille.

Et c'est gratos

Link to comment
Share on other sites

Ma participation, si ça peut être utile à quelqu'un.

Notre répertoire compte +- 150 morceaux dont je ne suis bien sur pas capable de retenir les paroles. :(

Voilà comment ça fonctionne:

- En word, je tape accords et paroles ( une contrainte: essayer de garder une page par morceau).

Le titre du morceau est défini en "title 1"

- Je crée un index en précisant de ne tenir compte que des "title 1"

- Derrière l'index, j'ai laissé 3 pages blanches destinées à recevoir la set list (généralement 3 sets)

- Avant un concert, en Word toujours (c'est aussi une contrainte, je ne peux pas le faire en dernière minute sur la tablette), je crée la set list en faisant des copier/coller à partir de l'index.

- Ensuite, du fichier Word, je crée un PDF que je transfère sur la tablette.

- Sur la tablette (un Samsung en l'occurrence ), j'utilise un lecteur de PDF qui respecte les index. (Il y a 2 ans, le reader d'Adobe ne connaissait pas les index)

J'utilise le lecteur "Mantano Reader" mais il y en a d'autres.

En concert, j'affiche la set list et clique (ou doigte?) le premier morceau, ce qui affiche la page du premier morceau.

Le morceau terminé, un bouton "précédent" me ramène à ma set list.

La tablette est fixée au pied du micro avec l'accessoire prévu à cet effet:

http://www.thomann.de/be/km_19722_ipadhalterung.htm

un exemple d'une page:

inmysecretlife.jpg

Edited by jeep
Link to comment
Share on other sites

Voilà c'est ça 1 pdf par partoche, ensuite goodreader dispose d'un système de gestion intégrée de tes fichiers, tu peux faire des regroupements par répertoire, des classements et tri en fonction critères ou de balises et tu ouvres tes fichiers a partir de liste ou d'onglets permanents en haut d'écran.

Tu peux également intervenir sur chaque pdf en surlignant, encadrant, notant des éléments complémentaires directement sur le doc ou en info bulle qui s'ouvre au doigté (je note mes patches par exemple)

Link to comment
Share on other sites

Ca a l'air pas mal.


Dans mon système, le PDF contient tout le répertoire.
Le seul truc un peu chiant c'est que la set list doit être faite dans le fichier Word avant de faire le PDF.
On s'arrange avec! on ajoute toujours qq morceaux en réserve.

J'ai contacté les développeurs de "Mantano Reader" pour leur suggérer d'ajouter un système de set list à leur application. Ils n'ont pas eu l'air de trouver ça inintéressant mais apparemment ce n'est pas leur priorité.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Salut à tous,

j'envisage d'acheter sous 2 semaines un ipad pour un usage musical, en lieu et place de mon macbook pro de 4ans :

- ne plus avoir à ramener des realbooks en jam ou repet, afin d'avoir les grilles avec irealb.

- utiliser des applications qui ne sont pas éditées sur OS X (genre des métronomes avec fonction avancées)

- faciliter la lecture de méthodes et bouquins de zic en PDF (dont les realbook papier), mais c'est optionnel.

- exploitation du cloud (dropbox et icloud) pour les fichiers lourds.

Mes questions : ipad mini ou ipad standard ? 32go est suffisant ?

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

Essaie les trois modèles dispos et fais ton choix. Chaque modèle a un intérêt :

- le mini... est mini ! C'est vraiment plus petit et léger. Moins cher aussi.

- le 2 est pas trop cher, pleine taille et l'autonomie est balaize (par contre, même puissance que le mini et dispo en 16go seulement)

- le 4 est rapide et l'écran est terrible, mais bien sur est plus cher.

Ne prends surtout pas un iPad 3, problématique car puissance faible et résolution élevée.

Pour la capacité, 32 c'est bien si tu veux essayer plein d'appli et stocker un peu de contenu.

A priori, toute la gamme devrait être renouvelée avant Noël alors ne te précipite pas sauf bonne affaire.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

kascollet : en fait, j'ai testé ce WE l'IPAD 2 en repet, c'est pratique car on peut visualiser une page A4 entière (ex : une partition), puis l'ipad mini en repet suivante , génial pour irealb et la légèreté. Du coup, vu les différences de prix, je pense partir vers le mini.

J'ai noté pour le renouvellement de la gamme, mais un pote part aux US dans quelques jours, et avec el taux de change et les quelques dollars sous mon matelas, je vais en profiter ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...