Jump to content

Si Vous Ne Deviez Garder Ou Acheter Q'une Seule Basse ?


jhm

Recommended Posts

En créant ce sujet, je me doutais un peu que quelqu'un avait déjà posé la question. Mais je n'arrivais pas à le trouver.

La 1ère question que je désirais poser était : quelle serait votre basse idéale ?

La Rickenbacker 4003 est une basse qui me conviendrait parfaitement. Plus qu'à vendre ma sterling et ma jazz bass. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 62
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon je n'ai que deux basses et je suis un relatif débutant par rapport à l'immense majorité de vous...

Comme mes deux basses sont des PJ, une frettée, une fretless, ce serait forcément une PJ.

Je trouve que la fretless (BB1600) manque un peu de patate sur le micral P (je compte bien y remedier, ne vous inquiétez pas !), je choisirais la frettée, surtout qu'avec ses micros SD, elle a vraiment un son que j'adore.

Résultat : je garde la fender (mexico) précision custom (micros PJ Seymour Duncan).

Ps : à la question subsidiaire : quelle basse rajouteriez vous à votre Arsenal, je dirais une MM-like (de préférérence passive). A plus ou moins long terme selon les mouvement géographiques et financiers, je compte bien trouver une Atk/Gatk/cort Gxx à bidouiller).

Link to comment
Share on other sites

Pareil, sans hésitation, toujours la même depuis 1990, ma Yamaha BB 1200 S, redoutable en matière de son, et très agréable à jouer. Et elle dispose d'un préamp débrayable, je peux donc jouer actif ou passif :)

Link to comment
Share on other sites

C'est assez difficile comme choix... La dernière fois, j'avais répondu ma Musicman Sabre.

Cette fois-ci, je vais répondre ma B.C. Rich, pour son confort de jeu, sa polyvalence ainsi que sa grande palette sonore.

Que l'on a toujours pas entendue lollarge.gif

Moi je pense que si je devais prendre les trois basses de quelqu'un ça serait les tiennes rolleyes.gif

Link to comment
Share on other sites

Une basse 24 frettes, légère, équilibrée avec des micros simple bobinage (type JB) et passive ! :whistle:

Je peux ajouter touche palissandre ou mieux ébène... j'ai une Ibanez SR1100E, elle a toutes ces caractéristiques (y compris une position "passive") et j'en suis satisfait ! <_<

Link to comment
Share on other sites

Oui, elles sont toutes dans la section "à vendre" :D

Merci. Je viens de lire ton topic et je comprends : Combattre le gas

Une basse 24 frettes, légère, équilibrée avec des micros simple bobinage (type JB) et passive ! :whistle:

Je peux ajouter touche palissandre ou mieux ébène... j'ai une Ibanez SR1100E, elle a toutes ces caractéristiques (y compris une position "passive") et j'en suis satisfait ! <_<

Sr1100 :goute: Efficace

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...