Jump to content

Warwick Vampyre Dark Lord


kascollet

Recommended Posts

  • Replies 106
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ah oui, du slap (là, le TJ est splitté, d'ou les airs de JB) :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/57-darklord/funkyvamp.mp3

EDIT : désolé, il y a un peu de saturation, je viens de la passer en 18V, ça grimpe plus haut sur les coups de pouce !

Comme le précédent, ça sonne pas très Warwick quand même. Vous trouvez pas ?

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Bon je suis pas fan du son de cette babasse, sauf en slap ou je trouve qu'elle a beaucoup de profondeur (enfin je sais pas si c'est le terme exact, c'est ça que je ressent). D'habitude on entend que l'attaque, mais là on entend bien la note. Donc sympa, je retire une partie de mes critiques.

Link to comment
Share on other sites

J'ai demandé à un de mes gratteux de poser la rythmique dessus pour donner une idée du morceau.

C'est un des deux titres du set pour lesquels une 4 en Drop-D suffit. Je vais tenter de jouer la Dark Lord sur scène le 17 pour ces morceaux, ça m'evitera de tourner le dos pour dropper la Cirrus.

Link to comment
Share on other sites

Voila des extraits de la ligne de basse d'un autre morceau en Ré. C'est un de ceux que je préfère car il y a un peu de tout (gross riff aux doigts, arpèges en harmoniques, riff principal déstructuré, slap et accords... ouf :lol:) :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/57-darklord/fairy.mp3

Link to comment
Share on other sites

J'ai besoin de cette attaque marquée pour ressortir dans le mix, et pour ça, je booste les aigus et j'attaque sans modération. Il est possible, bien sûr, de matter ce zing (cf certains autres SC).

Par exemple :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/57-darklord/pstyle.mp3

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Oui, le corps est grand ET épais, un peu comme le manche. Les Cirrus font jouet dans la main quand j'en joue une juste après.

Quand même, pour en revenir à l'équilibre, vu l'emplacement de l'attache-courroie, il y a un bon bout de corne qui ne sert à rien.

[mode totrollbass]

Moi, ce que je comprends, c'est qu'il ne faut pas acheter de Warwick Vampyre Dark Lord. C'est du dénigrement anti-Warwick, que fait la police !!

[/totroll]

:mf_depressed::cray:

Link to comment
Share on other sites

Non, c'est pas ça, c'est que je trouve un côté chouette à la forme, mais aussi un côté too much, et que je me demandais comment arriver à un truc qui me plaise, d'où le post d'il y a un moment et la discussion sur l'équilibre. Après l'essentiel c'est que tu sois content (et ton ostéo).

Oui, elle perdrait une vraie qualité : celle de tenir en place sanglée, c'est important.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Marrant que tu dises ça Totor car si elle ne partait pas tantôt j'allais l'amener chez le luthier pour s'approcher de qqchose de très......Thumb'ien ! :goute:

Edit : sinon avec un peu d'imagination, on est pas loin de la contrebasse, ce qui, il parait, était le point de départ....

contrebasse.jpg1008677p.jpg

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

Mouais à part les encoches sur le côté, y a pas grand chose de contre basse là dedans.. Ah si : le poids. :goute:

Kasco : tu veux pas te dévouer et nous faire des soundclips de la bête en F#. Je suis très curieux du rendu et je trouve rien sur internet..

Edited by ant'
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...