Jump to content

Warwick Vampyre Dark Lord


kascollet

Recommended Posts

  • Replies 106
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ah bah ça y'est, c'est reviendu!

C'est dingue, tu as vraiment une signature sonore, quelle que soit la basse je reconnais ton jeu!

Bon, le fait que les cordes soient systématiquement ultra neuves aide un peu aussi....Perso, vu que ma transpiration extra terrestre rince tout le brillant en à peine une semaine (chiffon à l'appui, sinon une répèt suffit), j'ai toujours un peu de mal à me retrouver dans ces sons là...

En tout cas, mon avis:

- Elle sonne super bien, définition assez dingue des graves, pour une quatre cordes surtout, après c'est quand même très typé "couillu", mais comme tu dis, pas que, en fait. Assez étonnant.

- Le look: Autant j'ai toujours adoré le look des Vampyre, autant là je suis mitigé: Gros corps pour petit manche étroit, et le côté "texturé" du rendu, ça fait un peu "lino de cuisine pour métalleux", j'ai du mal, un peu... Surtout sur les photos qui font vraiment ressortir ce côté là. Faut voir en vrai. Les photos où elle apparaît plus sombre sont mieux je trouve.

Bref, une basse spéciale, faite pour toi du coup? :wink:

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

Je vois pas bien l'intérêt. Pour jouer quelle musique ? Avec quelles cordes ?

Elle est pas à vendre non plus hein.

C'est juste que je suis très curieux du rendu.. Pour la musique du Meshuggah ça pourrait le faire, et pour les cordes Warwick fait un jeu spécial Dark Lord, Rotosound a aussi un truc dans le même style je crois. :whistle:

Edited by ant'
Link to comment
Share on other sites

J'ai failli en acheter une deux ou trois fois, c'est vrai.

Cette Warwick va beaucoup plus loin que la Sandberg qui a juste un manche épaissi mais un diapason, des bois et une électronique classiques.

N'oublions pas que la Terrabass est censée sonner en BEAD et cette Dark Lord une quarte plus bas.

Link to comment
Share on other sites

La Vampyre Dark Lord n'est pas juste une version accessible de la Vampyre, c'est un instrument spécifique. La caractéristique qui dicte toutes les autres, c'est l'accordage unique pour laquelle cette 4 cordes est conçue. Tenez vous bien, il s'agit de F#-B-E-A, avec des cordes en 175-135-105-85. Oui oui, on est presque une octave plus bas qu'une 4 classique ! Je ne vais pas débattre de l'interêt d'un accordage aussi grave, le besoin réel des bassiste n'a d'ailleurs pas confirmé la validité du concept : cette Dark Lord ne s'est que très peu vendue.

De nouveau une review bien sympa du kasco, ça fait plaisir.

Je voulais juste faire un toute petite parenthèse, sur cette déclaration. Je pense bien plus que la dark lord s'est mal vendue à cause de son look. Ils ont visés le marché des metalleux/goth/black/satan tout ça mais ce n'est pas ce style là qui s'accorde bas. Et à propos de l'interet de ce genre d'accordage pour un bassiste, il existe. Beaucoup de groupe de deathcore et screamo, joue sur 4 corde accordé plus bas que le La et souvent sur de bonnes vieilles fender jazzbass (par exemple Bring me the horizon, devil wears sprada, asking alexandria etc etc). D'ailleur quand je discute avec les jeunes groupes qui seront notre releve dans 10 ,ben le down tuning extreme est de rigueur.

Fin de la petite parenthèse ;)

Edit correction orthographe merci Jazzman

Edited by baradou
Link to comment
Share on other sites

Juste un petit aveu : je n'ai pas encore de petite dernière et c'est bien la Vampyre que vous avez entendu sur ces deux SC PB-esques (micro manche, mode passif, DR DDT nickel) :

http://megacerebral.com/kascollet/vrac/chienbis.mp3

http://megacerebral.com/kascollet/vrac/chien.mp3

Ma prochaine 4 cordes aura bien un split-coil passif mais son arrivée est retardée (je deviens fou, les mag teutons ne sont pas tous irréprochables).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...